gildas
 14/02/06 22:05

demande de renseignements en vue de construction

Bonjour ,

j aimerai construire bientot , je suis dans le Finistere et je recherche des internautes qui ont construit

1 avec maitre d oeuvre et avec des artisans
ou
avec un constructeur de maison individuelles , type maisons de l avenir , trecobat , maisons de l elorn , blm , castor ....

J aimerai connaitre votre ressenti par rapport a la qualite de l ouvrage ainsi que sur les delais de livraison et sur le serieux de ceux ci .

Merci D avance .

Gildas .

lolo56
 15/02/06 19:35
Salut,

Nous construisons actuellement dans le Morbihan. Nous avons aussi rencontré BLM et Villas du Blavet. Nous pensions initialement passé par un constructeur, mais, suite à différents avis et la famille qui avait des compétences techniques, nous somme finalement passés par un architecte; je pense que les constructeurs ne font rien pour Rien et donc, ils doivent au moins se prendre en 10 et 15% sur le prix final de la maison.
Notre architecte nous a fait seulement les plans et le descriptif; nous avions décidé de la taille de nos pièces et de l'organisation de la maison. Au moins avec ce système, nous nous sommes gardés certains travaux, avons pu aller négocier avec les artisans et faisons nous-même notre suivi de travaux. Je pense qu'il y a de l'argent à gagner.

Bon Courage

audrey
 15/02/06 19:35
Bonjour, je construit actuellement dans le morbihan mais je suis du finistèreet je connais quelques un des constructeurs. Tu construis où? En tout cas de ceux que tu cites j'ai vu maisons de l'avenir et Blm et je n'en ai pas eu une bonne impression. De plus on ne m'en a pas dit bcp de bien. En tou cas bon courage!!

gildas
 15/02/06 21:20
bonjour et merci de votre message , alors avec qui construisez vous , que vous a t on dit sur BLM et maison de l avenir ?

Merci de votre reponse , en ce qui me concerne je vais construire du cote de quimper .

Merci d avance .

Gildas .

lulu
 22/02/06 12:20
Bonjour,
Pour BLM, je ne l'ai connais pas personnellement mais j'ai vu une de leur maison se faire construire... la maçonnerie a apriori été confiée à des tacherons vu la rapidité à laquelle elle s'est montée ; 1/2 journée pour monter les deux pignons sans étayage bien sûr...et vu le vent qu'il y avait, cela m'étonnerai qu'il soit encore bien droit.
Pour les maisons de l'avenir, ils sont assez chèrs, pas de possibilités de garder des travaux pour soi (sauf lino à l'étage) et toutes modifications par rapport à leur plan se paye (alors qu'elles n'entrainent pas forcement un surcoût;décalage d'une ouverture par ex...)
Bon courage

ML
 15/03/06 21:59
Bonjour,
Nous sommes egalement en projet de construction, en centre bretagne (29), nous avons vu quelques constructeurs, et avons décidé de faire confiance aux villas du blavet (56), c le seul constructeur qui s'est intéréssé au terrain, et qui s'est déplacé plusieurs fois, meme avec plus d'une heure de route.
après, c une question de feeling...
bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum