etamine
 16/02/10 23:45

bâche anti-termites

Bonjour,
nous venons juste d'avoir notre permis, et maintenant que j'ai visité ce site à plusieurs reprises j'espère désormais pouvoir y participer de manière plus active. Nous réalisons 80% des travaux, Mr étant de la partie.
Pour l'instant nous nous posons la questions de l'utilité d'une bâche anti-termites, est ce obligtoire ?(la zone n'est pas infectée), certains d'entre vous ont il construit sans cette dernière ? que pensez vous à l'idée de ne pas en mettre.
Merci pour vos réponses.

Etamine

clh14
 17/02/10 09:57
Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de bâche sur des chantiers ... est ce spécifique à une région qui est exposée aux termites ?

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

xylophage
 20/09/10 06:44
En qualité d'expert xylophage(après 20 ans d'exercice dans le métier du traitement)
Je peux vous dire que le procédé de détermitage par bâche existe bien.
II est couramment utilisé aux USA.
Des essais ont été effectués en 1982 en France:
Ce procédé consiste à bâcher hermétiquement la maison un labo .est installé dans le jardin.
Ce labo. envoi un gaz très toxique sous la bâche les termites,les capricornes et les vrillettes sont occis.
lorsque le labo. constate que les gaz se sont complètement évaporés on enlève la bâche et l'on rend la maison au client.
Ce procédé est reconnu temporairement efficace, un seul ennui plus de gaz les xylophages peuvent revenir.
En France la norme est "détruire et empêcher tout retour »
dommage j'ai un dessin qui explique clairement mais je ne puis l'incorporer.
si vous le sésirez demandez le moi par émail "971mjc@gmail.com

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum