Bullotine
 19/02/10 09:15

35 Faire construire en BBC sans les aides : quel budget??

Bonjour,

J'ai un projet de construction en maison BBC près de Rennes. Après avoir vu quelques constructeurs dont les prix varient énormément, je me pose cette question : quel montant doit on au minimum mettre dans une maison BBC. Pour certains constructeurs, notre budget de 130 000 € passe à plus ou moins 5% (dans ce cas, ok pour nous) mais d'autres nous mettent un gros coup de pression insistant sur le fait qu'on ne peut pas imaginer un tel projet à moins de 145 000 €....

Je précise que nous n'avons pas droit au prêt à taux zéro pour les maisons BBC.. que la maison n'est pas de plain pied et serait de 110 m²+garage.
C'est très étonnant de voir qu'un tel projet ne pose pas de problème majeur à certains constructeurs tandis que d'autres (ne proposant pas d'aérothermie, pas de plancher chauffant et le strict minimum niveau esthétique de la maison, briques simples, isolation intérieure) en sont déjà à des comptes exorbitants....

Quel budget faut il avoir pour compter sur un maison certifiée bbc, pas forcément avec aérothermie mais bien isolée, avec un constructeur sérieux?
Merci d'avance pour vos réponses.

Consultant
 19/02/10 11:25
44
Bonjour

Si vous voulez comparer des prix il vous faut un projet identique chez chaque constructeur. 110m2 + garage (de combien?) en BBC à 130000 euros, ça me parait très très juste pour une maison de plain-pieds. Alors pour une maison étage ça sent l'arnaque ou le travail bâclé.
Renseignez vous sur les matériaux utilisés et les marques, surtout pour l'aérothermie.

@+

conceptionpro285
 18/06/10 18:47
Tout dépends du projet Maison: visiblement maçonnée pas en bois.
Soyons clair très peu de constructeurs dans le 35 ont pu labelisé par Effinergie des maisons en BBC.
IL est clair que suivant votre projet, votre surface, la qualité de l'implantation sur le terrain, les masques du terrain voisin ou nature, de la prestation de la Déco, le prix raisonnable pour du BBC de qualité est autour de 1400 € du m² déco soignée incluse hors cuisine.
Mais pourquoi pas si vous avez un descriptif pour 130 k€ pour 110 m² je veux bien le recevoir.
Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum