Jer2009
 21/02/10 14:08

fonte des neiges et prblm !

Bonjour,
Voilà mon prblm : ma construction a moins de un an.
Nous sommes à la fin du premier hiver, la neige a fondu ... et en fondant, j'ai découvert 2 auréoles d'une dizaine de cm au plafond provenant d'une accumulation de neige qui s'est faite sur la laine de roche du faux plafond et qui en fondant a coulé sur le placo (il y a probablement eu une accumulation de neige qui s'est accumulée avec le vent).
Le constructeur n'était pas étonné quand je lui ai appris mais en gros, ils ne peuvent rien faire.
Nous avons un pavillon de plain pied avec combles non aménageables.
Lors de la conception, nous n'avons pas pris l'option du film qui se place juste derrière les tuiles sur le conseil du commercial ("c'est pour les régions de montagne").

J'ai donc un petit coup de peinture à remettre au plafond mais concernant l'isolation des combles, si a chaque hiver nous avons ce genre de choses, cela risque de tasser l'isolation et de réduire sa performance.

Ma question : savez vous ce qu'exige le DTU en la matière ?

Le DTU précise-t-il qu'un film est nécessaire derrière les tuiles ou bien rien de ce genre ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Jer.

ODILE38
 21/02/10 15:51
38
Bonjour ,il nous est arrivé la meme chose en 2005 depuis c'est une cata .On est en proces . Comme tu es dans la 1ére année envoies une lettre avec AR à ton constructeur phos à l'appui .En aucun cas ne fais confiance ( les parolent s'envolent et les écrits restent ) .Nous on a eu les recommandations du fabricant des tuiles que lors d'une réunion d'expertise .

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum