jean-françois
 16/02/06 12:34

Faire construire en Normandie

Bonjour,
Nous souhaiterions faire construire en Normandie entre Caen et la mer et avec éventuellement les maisons Phénix.
Auriez vous des informations à nous donner en ce qui concerne :
-la valeur des terrains;
-les délais d'obtention de permis de construire sont ils les mêmes qu'en région parisienne ?
-les différents constructeurs;
-Il y a t'il parmi vous des personnes qui ont fait appel à maisons Phénix, et si oui qu'elles expéreinces en ont elles rétiré ?
-les délais et les prix de départ sont ils respectés?
-Qu'en est il vraiment de la garantie décennale et biennale
Merci d'avance
Cordialement

fab059
 16/02/06 18:53
Va sur ce site il y a pas mal de personnes de normandie qui le fréquentent.
www.forum-construire.net
Je fais actuellement construire dans l'eure.
Au niveau des pc beaucoup de villes et villages en normandie se situent dans des zones batiment de france ce qui rallonge les délais.
Pour moi, 4 mois.

cedric
 16/02/06 19:13
tout depend ou sur caen nord
sinon pour le prix du terrain cela depend dans quel commune ou secteur il faut compter entre 600 et 1000€ le m² entre douvres ouistreham et caen
sinon pour les construteurs regarde sur le forum a
[www.faireconstruire.com]
ou
[www.faireconstruire.com]

voila, salutations

lizou
 17/02/06 10:47
Les terrains sont hyper chers entre Caen et la mer : rien à moins de 100000€ quelque soit la surface !!

emma
 20/02/06 20:12
Bonjour,

Pour le maisons phénix, il ne s'agit pas du tout d'une construction traditionnelle. Je ne passerais jamais par eux, surtout quand on voit l'épaisseur des murs (par rapport au parpaings ou à la murbric), et il s'agit d'une charpente métallique. Moi je passe par MIKIT et j'en suis très très contente.

seb
 21/02/06 17:21
est ce que votre maison est deja construite?
Avez vous eu affaire a mr Graindorge?
Je suis moi meme en pourparler avec eux.

gregnalex
 21/02/06 19:22
J'ai déjà eu affaire à lui car on l'avait reçu il y a 6 lors de notre ancien projet (si c'est bien le commercial moustachu dont tu parles).

Je trouvais que ce n'était pas très pro. Il nous faisait prendre des vessies pour des lanternes et annonçait des tarifs assez farfelus. Il nous avait proposé un plan qui est très "discutable".

Je te conseillerais Leblanc-Marut qui a la meilleure réputation des constructeurs du calvados. Essaie aussi de faire du bouche à oreilles auprès des maîtres d'oeuvre.

seb
 25/02/06 19:22
c'est bien le moustachu.
je le trouve lent dans les devis qu'il doit me donner et ceux ci ne sont pas tres lisibles.
a suivre

michael et sophie
 06/03/06 20:57
bonjour nous venons de lire ton message et nous sommes en pourparler avec Mikit lisieux pour un dossier de construction complet (terrain financement et maison....)
pouvez vous nous dire avec quel mikit etes vous passée?
problemes rencontres??
avez vous fais que la maison avec eux ou un projet global comme nous...

nous nous posons egalement beaucoup de questions sur le contrat de constructions ( clauses cachées par exemple) notamment car il veut nous faire signer sans avoir pu visiter un terrain et sans avoir de budgetisation globale.


merci de nous repondre vite car nous le revoyons semaine prochaine

gregnalex
 07/03/06 21:58
Perso, Mikit je fuirais mais bon ça peut très bien se passer.

A l'époque on avait eu des devis assez farfelus.

Tu fais peut-être une partie de ta maison toi-même?

stef
 24/03/06 14:41
Bonjour je suis tombée par hasard sur ce site.Je recherche en fait un terrain à construire pour mes parents du coté de Courseulles et j' aurais aimé savoir si vous aviez des tuyaux pour en trouver un d' au moins 1000m carrés.( mes parents font leur plan de maison eux meme).

merci
stef

sophie
 26/03/06 09:57
Bonjour,
Nous aussi nous nous interrogeons pour faire construire dans ce secteur.
Avez-vous avancé dans votre recherche ?
Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum