helenelys
 26/02/10 11:41

content d'habitat concept st omer?

Bonjour aux futus propriétaires!

Peut-être que vos experiences nous aideront à choisir notre constructeur!

Voilà où nous en sommes : pour l'instant, nous avons vu maison familiale (abandonné car maison sur plan et commerciale bof, en retard ou annule au dernier moment), maison charme et tradition (abandonné car tuiles béton, maison sur plan et petite).
Maison d'en Flandre : bon commercial, les matériaux semblent corrects, mais les chambres un peu petites (10m²SH, 12m²SU).
Habitat concept : on a un faible pour eux, bon accueil du commercial, qui, contrairement aux autres, ne nous a pas demandé d'emblée nos salaires... Il nous a écouté, et est revenu avec un plan qui correspond exactement à nos envies. On a vraiment craqué pour ce plan. Les matériaux nous semblent bons : boc Ytong, dalle béton, isolation laine de roche vs polystyrène pour Maison d'en Flandre...

MAIS certains témoignages sur ce forum font peur!
Y a-t-il des gens contents d'Habitat concept? Ou faut-il tirer un trait sur ce constructeur? Vos avis sont les bienvenus!

Merci beaucoup de prendre quelques minutes pour nous répondre!

pifpaf73
 03/03/10 19:15
Tout n'est pas blanc ou noir, lol il y a du bon et du mauvais comme pas mal de constructeur malheureusement

la ils ont l'air satisfait
[reynaldemilie.canalblog.com]

aprés il y a des construction comme celle de fcc ou c'est la cata

il faudrait que la justice tranche rapidement dans ces cas la et sévérement ça calmerait un peu tous cela

Raph59
 04/03/10 08:55
Bonjour,

Si vous voulez faire une maison à étage, laissez tomber Habitat Concept car dès que le modèle n'est pas un plein pied, ils sont incapables de gérer la construction et l'adresse du blog précédent confirme ce que je pensais.
Tous les MO qui ont des pb avec Habitat Concept ont des maisons R+1.

Un bon conseil, si vous souhaitais faire construire et quel que soit le constructeur, pensez à adhérer à l'AAMOI.

cdt

Raph59
 11/03/10 09:33
Salut Fred,

Ouais mais y'a un sous-sol winking smiley
Avec eux, faut que ça reste au même niveau sinon c'est trop compliqué et le chantier trop difficile à suivre pour les conducteurs de travaux ...

Je ne sais plus combien ils vendent leur petite maison de base mais ça doit être très rentable pour eux ...

DukeCroft
 12/03/10 22:16
62
Ma construction étant terminée, je ne passe plus souvent sur le forum. Je suis néanmoins obligé de répondre à ce post.

J'ai fait construire avec HC (agence de Béthune) un RDC + 1er étage fini, sans problèmes majeurs. J'y habite depuis le mois de juin 2009.

Voila, si ca peut te rassurer un peu helenelys.

Et pour finir fcc, ca en est où ta procédure ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/10 22:17 par DukeCroft.

pifpaf73
 13/03/10 14:59
62
DukeCroft a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Et pour finir fcc, ca en est où ta procédure ?

+1 il faut mettre le blog à jour.....

pifpaf73
 13/03/10 21:10
et c'est quoi ça?

: [fcc.over-blog.com]

vous oubliez vos propres blogs?

Welldone62
 18/03/10 12:04
62
Bonjour,
Je suis repassé par hasard sur ce site. En effet, notre maison est terminée depuis quelques mois, et donc il n'y a plus d'intérêt pour nous de revenir sur le site pour avoir des avis sur les constructeurs. Notre construction a été réalisée par Habitat Concept Saint Omer. Pour résumé, ça s'est vraiment bien déroulé. On a eu un seul petit soucis : 1 porte intérieure qui était "voilée". Cette porte a été changée avant la livraison de la maison.
Pourquoi nous avons choisi ce constructeur parce que nous en avions consulté 5 à la base ? Le contact passait très bien avec le commercial (Monsieur V.). Tout était clair (pas de surprise). Il nous a bien conseillé et à été très à l'écoute depuis le début des négociations jusqu'à la livraison de la maison. Ensuite, les matériaux qu'il nous proposait étaient très bien.
Puis, les travaux ce sont très bien déroulés. Rien à redire. Nous avons même envoyé un de nos amis qui a signé avec Habitat Concept.
En conclusion, je pense qu'Habitat Concept est un très bon constructeur, en terme rapport qualité prix, mais aussi de sérieux. Je pense qu'ils ont plein de clients satisfaits. Les messages sur les forums sont des messages de clients qui sont mécontents, mais c'est dommage que les clients contents ne donnent pas leur avis parce que ça ne leur vient pas à l'esprit, et quand tout se passe bien, ils ne vont pas sur les sites internet quand le choix de leur constructeur est fait.

Raph59
 18/03/10 15:24
Bonjour,

MDR, C'est une blaque ou quoi ??

Vous avez de la chance ! Moi, ça fait plus d'un an que j'attends qu'ils viennent changer ma porte d'entrée voilée et ils n'en n'ont rien à battre !
Ils ont "réparé" nos réserves comme des gros por**

Absence totale de suivi de chantier ... Mon cdt de travaux est un bran****
Les plaquistes et le carreleur aussi ... le plombier également !

Ils "réparent" à un endroit pour casser à un autre ...

Je connais pas mal de chantiers dans le sud arrageois (agence de Beaurains) où cela s'est mal passé voir très mal passé et ce n'est pas pour ça qu'on entend les victimes de ce constructeur sur ce forum !
Tout le monde ne raconte pas sa vie sur le net et encore moins dans les communes éloignées des villes ... Il n'y a encore que le bouche à oreille qui fonctionne et quand on est bien placé, on entend pas mal de choses sur ce cst !!! Et pas que des bonnes choses, loin de là !!

Non, Habitat Concept n'est pas un très bon constructeur et certainement pas sérieux !!

Welldone62
 18/03/10 16:30
62
Re-bonjour,

Comme je suis en RTT aujourd'hui, j'ai la possibilité de répondre à votre commentaire. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je confirme les propos de mon message précédent. Tout s'est très bien passé dans notre construction.
Maintenant, vous parlez de la région d'Arras. Là bas, je ne sais pas ce qui se passe et comment ça fonctionne. Nous avons fait construire sur la région de St Omer. Je dois dire que les artisans ont été très professionnels. Le conducteur de travaux a fait son travail correctement, et a été à l'écoute des remarques éventuelles.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus. Je suis très content d Habitat Concept Saint Omer et des équipes qui ont réalisé notre maison.
Si l'on me demandait un avis sur ce constructeur, je ne pourrais dire que du bien. La preuve, j'ai envoyé un ami chez eux.

Raph59
 19/03/10 15:13
62
Welldone62 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Re-bonjour,
>
> Comme je suis en RTT aujourd'hui, j'ai la
> possibilité de répondre à votre commentaire. Tout
> ce que je peux vous dire, c'est que je confirme
> les propos de mon message précédent. Tout s'est
> très bien passé dans notre construction.
> Maintenant, vous parlez de la région d'Arras. Là
> bas, je ne sais pas ce qui se passe et comment ça
> fonctionne. Nous avons fait construire sur la
> région de St Omer. Je dois dire que les artisans
> ont été très professionnels. Le conducteur de
> travaux a fait son travail correctement, et a été
> à l'écoute des remarques éventuelles.
> Je ne sais pas quoi vous dire de plus. Je suis
> très content d Habitat Concept Saint Omer et des
> équipes qui ont réalisé notre maison.
> Si l'on me demandait un avis sur ce constructeur,
> je ne pourrais dire que du bien. La preuve, j'ai
> envoyé un ami chez eux.


Ce que vous pouvez dire de plus ?

Je ne sais pas moi, que vous travaillez à (ou pour) Habitat Concept ... non ?

yodo
 22/03/10 12:58
62
évidement dé qu'il y a qq un de content on pense tout de suite au constructeur...
un peu trop facile Mr FCC
je suis allé voir sur l AAMOI et effectivement on remarque que Habitat Concept n est pas le constructeur le plus critiqué
je trouve même que cela lui fait de la bonne pub
au final les autres se font bcp plus allumés
pour le moment ma construction se passe bien, j ai un peu de retard
mais bon cela fait parti du jeu
c est vrai que ce n est pas normal de faire trainer votre maison aussi longtemps
mais au final j'en discute avec des amis qui veulent faire construire et vous ne faites que renforcer leurs choix
je mettrai bientôt un blog aussi pour permettre aux gens de voir tt de même une réalisation
bien sur sur conseil de mon commercial, vu que cela se passe bien pourquoi pas
je l avais déjà dis il y a quelques mois (vous me retrouverez sur le forum car je vois que vous n avez que ca à faire)
faire le choix du constructeur c est vraiment pas évident mais je pense que les gens ne sont pas stupide
et ne se basent pas que sur vos commentaires

Raph59
 22/03/10 14:13
Bonjour,

Fcc n'est pas le seul Mo à avoir eu des pb avec Habitat Concept !!

"CONTRAT CONTENANT PLUSIEURS CLAUSES ABUSIVES. NOTICE NON CONFORME A LA LEGISLATION"
Vous trouvez vraiment que ça leur fait de la bonne pub ?

Vous dites :
"j ai un peu de retard mais bon cela fait partie du jeu"
Apparemment vous êtes bon joueur et HC en profite, j'espère pour vous qu'il n'abuseront pas !

Sur les conseils de votre commercial ? Qu'est-ce que cela vous apporte à vous ? Vous avez eu droit à une ristourne en contre-partie, ou peut-être une cuisine ?

J'ai encore eu la preuve ce week-end de l'incompétence de mon cdt de travaux Habitat Concept : la sortie de la VMC n'était pas reliée au chapeau en toiture, la sortie se faisait juste dans mon grenier. Surement qu'il leur manquait une gaine pour aller jusqu'au chapeau (comme convenu sur les plans d'ailleurs !!!).

Mais bon ça va moi j'ai échappé aux canalisations gelées ou à la maison trop basse ...

Si ma construction était à refaire, ils n'auraient jamais eu le règlement des appels de fonds si les travaux correspondants n'étaient pas corrects !! On est toujours trop gentil avec les csts.

Raph59
 22/03/10 14:33
On pourrait aussi parler de Résidence Picardes, du même groupe BDL :

"CONTRAT TOUT PARTICULIÈREMENT IRRÉGULIER AVEC DE TRES NOMBREUSES CLAUSES ABUSIVES ET MEME FRANCHEMENT ILLEGALES. NOTICE INCOMPREHENSIBLE ET INCOMPLETE QUI NE RESPECTE PAS LA LEGISLATION - FORMATION DU CONTRAT IRREGULIERE"

.....

Les chats ne font pas des chiens comme on dit ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/10 16:10 par Raph59.

pifpaf73
 14/06/10 22:16
bonsoir,

je posterais quand j'aurais quelque chose d'interessant à ecrire......

et attention à la parano lol y a pas que des mechants mdr

Chenzo
 28/07/10 16:34
59 Es ce que ça existe des gens contents H.C
bONJOUR, JE SUIS nouvelle sur le forum. Voilà je me suis inscrite car je fais batir avec Habitat Concept agence de Cambrai (mon commercial Mr Herbin) j'ai très très peur car je vois très peu d'avis positifs sur habitat concept.S'il n'y avait que des problème la boutique aurait déjà coulée non??
Je ne fit quand même pas qu'aux commentaires pour me faire un avis mais bon..... ça fait flippé.Nous notre construction n'a pas encore démarée car tjs attente du permis, on verra bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

manu62176
 29/08/10 12:01
Je dois quand même admettre y aller un peu fort avec ce constructeur. Je vois pas pourquoi je suis mécontent, tous les enduits du pavillon sont fissurés aprés 4 ans de livraison. Les règles de construction n'ont pas été respectées ( mais ce n'est qu'une maison Habitat Concept, comme me l'a dit le cdt qui m'a remis les clés du pavillon), la maison est dure à chauffer, les fenêtres sont conçues pour laisser passer de l'air naturellement pour renouveler l'air à l'intérieur du pavillon, les murs du sous sol sont mouiillés dés qu'il pleut car l'eau s'infiltre par les briques en bas du mur et coule dans le sous-sol, bref tout va bien. je vais faire une 4ème déclaration dommage-ouvrage sur 3 ans, et la seconde cette année, car les fissures augmentent, d'autres se créent, donc on continue. Quand ils en auront mare de cettte excellente publicité, ils bougeront peut être un peu. Peut être qu'en créant un blog pour retracer la construction du gros oeuvre avec photos à l'appuie permettrait à certains de comprendre pourquoi je me bats et pourquoi je suis si mécontent. Je précise que je ne posséde que des photos de l'estérieur, car on m'a interdit l'accés au chantier pendant la construction!!!!!
Avaient ils des choses à cacher?

amsn
 29/08/10 15:10
76 content d'habitat concept
bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur ce forum aujourd'hui, je suis a la recherche d'un constructeur en seine maritime.
j'ai contacté cleverte, habitat concept, maison marie et lundi j'ai RDV avec demeure de normandie.
pour cleverte comme dit tout le monde c un peu au dessu du marché, maison marie me proposent une construction en siporex alors que de plus en plus de constructeurs ne le font plus parce que ce n'est pas solide.
au début je pensait qu'habitat concept est le meilleur surtout que c'est le premier constructeur de la région avec en moyenne 200 maison par an, en plus de ça, il est membre de l'union des maisons françaises. donc après tous ça, je me suis dis, c'est peut être le bon.
mais dès que j'ai eu l'idée de consulter le forum, ça commence a me faire peur, car il n y a presque pas d'avis positif!!!!!
j'aimerai bien avoir vos conseils

manu62176
 29/08/10 21:00
Le fait d'être membre de l'union des maisons françaises n'est pas un gage de qualité, la preuve avec cette société.
Pour ce qui est du syporex, c'est un exellent produit à condition d'en maitriser la mise en oeuvre et de respecter les données constructeurs.
Sur Camiers, ils ont construits un lotissement de 17 pavillons juste derrière chez moi avec de trés nombreux problèmes; manque l'isolation chez certain, carrelage à refaire au bout de 3 ans .....voir même une maison rasée car ils l'ont mal implanté. Comment parler de sérieux quand sur la construction d'un pavillon, vous avez affaire à 3 conducteurs de travaux différents sur 1 an de construction? Comment parler de sérieux quand on ne respecte pas les normes de construction, et qu'ensuite on n'assume pas ses erreurs!!! Mon message précédent esttrés clair et assez précis, et de toute façon, le siège est une citadelle imprenable, et quand vous les contactez, ils ne prennent pas la peine de vous rappeler ou de vous répondre sauf les malheureuses secrétaires!!!
Quand au nombre de pavillon construit, la encore, ce n'est pas un gage de sérieux car certains construisent eux mêmes avec leurs équipes, ça c'est un gage de sérieux!!!

amsn
 30/08/10 17:07
bonsoir FCC,
dans un premier temps merci pour vos conseils MANU62176.
pensez vous que les problèmes sont les mêmes dans le pas de calais et en seine maritime????
moi ce que je cherche FCC, ce sont des conseils pour choisir un constructeur avec un bon rapport qualité prix et concernant le siporex même cleverte nous ont dit la même chose et c'est pour ça qu'ils ne font pas de maison de ce genre.
je ne veux pas signer avec un constructeur et le regretter par la suite.
que pensez vous de cleverte, maison marie et bastea????
cdlt

manu62176
 01/09/10 09:32
En ce qui concerne le syporex, ma tante a construit son pavillon en 1980 et n'a aucun problème. Le soucis en ce moment, est que les constructeurs ont du mal à trouver des artisans suffisamments compétants pour travailler ce produit. C'est la même chose pour les blocs porotherm, allez voir les maisons faites avec ces produits dans le sud de la France, et regardez ce qui est fait chez nous, c'est effrayant!!! Le problème est que les chantiers doivent avencer et sont baclés. Pour faire le travail correctement, il faut du temps, et en construisant 1700 pavillons par an pour Habitat Concept, il faut se dépêcher pour faire du chiffre.
Ce qu'il faut voir aussi par rapport à ces produits, ce sont les économies d'énergie possible ensuite, il ne faut pas le négliger. N'hésitez pas à vous documenter sur la mise en oeuvre avant lme début du chantier.
Pour exemple, le constructeur et certains experts m'ont dit que le bloc terre cuite était de la merde car l'enduit ne tenait pas dessus, le probléme, c'est que sur mon pavillon, il se décolle aussi sur le parpaing, mais là peut être que les enduits Weber et Broutin sont également de la merde!!! Quoi qu'il en soit, Renseignez vous auprés de groupemet d'artisans directement, l'argent qui ne sera pas pris pour le constructeur ira dans leur poche, ce qui est préférable, et ce n'est pas toujours plus cher.

amsn
 05/09/10 09:08
76
bonjour tout le monde,
en fin de compte, j'ai changé d'avis car vraiment il y a beaucoup de problèmes avec habitat concept.
hier j'avais RDV avec un commercial BASTEA, du premier RDV il nous a emmené a la découverte d'un chantier, et vraiment rien a dire surtout du coté d'un chantier a coté d'habitat concept pour qui ils sont entrain de refaire l'enduit.
après cette visite. je pense que j'ai trouvé le bon constructeur, vivement novembre ou décembre pour signer le contrat.
merci a tous pour vos informations

phil76
 24/09/10 18:49
76
bah allez voir à Boos,Bastéa c'est bien???????,,
ils ont dû démolir complètement une maison dernièrement.il rest que la charpente au sol,SUPER comme constructeur

manu62176
 27/09/10 21:51
62
La quatrième expertise en trois ans est en vue, suite à des problèmes d'isolation rencontrés par un copain, j'ai percé pour voir ce qu'il en était pour moi car l'an passé on a eu beaucoup de mal à chauffer la maison, Bonne pioche, pas d'isolant sur les murs entre le plafond du rdc et la dalle de l'étage, pas d'isolation non plus entre la dalle et le plafond, on a donc participé au "réchauffement de la planète" trés involontairement.
Aprés les enduits fissurés suite au non respect du dtu 20.1( contrairelment aux engagements pris dans le contrat de construction), les menuiseries laissant passer l'air, la non utilisation de BA13 hydrofuge dans la salle de bain, les non respect de la normes VIVRELEC ( 1 ligne prise de courant pour 4 chambres), des fuites sur la toiture pendant prés d'un an (résolu aprés 13 mois de livraison) ..... mais comme me l'a dit le conducteur de travaux qui nous a livré la maison, "ce n'est qu'une maison habitat concept".....

bmbastéa
 28/09/10 11:42
76
Bonjour à tous,
Je fais suite au commentaire de phil76 du 24/9/2010, dont l’anonymat dénote peut de franchise. Il est vrai que le pavillon de Boos, dont je m’occupe en tant que conducteur de travaux de la société Bastéa, à été démonté en raison d’une anomalie détecté dans le béton cellulaire et ce démontage n’a pas été voulu par le client, mais par notre société. Cela dit, je ne connais pas beaucoup de constructeur, qui suite à une telle anomalie soit prêt à démonter un pavillon et faire le nécessaire pour éviter les incidents après livraison et apporter au client final la sécurité d’une maison bien faite.
Pour plus d’information sur notre entreprise appelez nous au 02 32 97 01 01 ou suivez ce lien [www.bastea.fr]. BM Conducteur de travaux.

sebastien14
 02/10/10 14:27
cleverte
bonjour à tous

Nous faisons construire notre maison par cléverte boos, la maison est bientôt fini, reception prévu fin octobre, tous c' est bien déroulé le long du chantier, le conducteur de travaux est trés pro, il nous appel réguliérement pour nous informer de l'état d 'avacement des travaux,la maison va être livrée avec 4 mois d'avance et aucun souci durant la construction. Le CDT est joignable facilement on appelle sa secrétaire et il nous rappelle dans la journée.
Souvent dans les forums ce sont que les personnes ayant rencontrées des problémes qui parle et c'est valable pour tous les constructeurs, si j'avais lu le forum avant de signer le contrat je n'aurais certainement pas signer, mais avec du recul je ne regrette pas mon choix . Le probléme se ne sont pas les constructeurs mais les gens qui travaillent pour eux qui font une bonne ou une mauvaise réputation de la marque.
Pour ma part je me sens chanceux d'être tombés sur ce CDT qui à toujours été à notre écoute et qui suit ces chantiers de prés.
Pour finir faites vous votre propre avis, et n'écouter pas trop les forums, allez voir les maisons témoins
ou les maison en cours de construction c'est la meilleur façon de se faire un avis.
Bon courage à tous

sebastien

ANNEZIN62
 05/10/10 14:35
bjr je tien a dire que hc aussi prend les devant et demoli pour tout reconstruire pour ne pas avoir de problemes

manu62176
 06/10/10 23:31
Je voudrai savoir à quel endroit cela s'est produit, car en ce qui me concerne, le non respect de ce DTU 20.1 ne les gêne aucunement, car il n'est pas obligatoire de suivre un DTU. Cela fait rire de trés nombreux professionnel quand je parle de cela, mais je verrai le résultat de ma 4ème expertise en 3 ans, et la deuxième cette année. Il est vrai que des fissures esthétiques pour deux experts sont devenues infiltrantes pour le troisième

ANNEZIN62
 07/10/10 14:46
SUR LA COMMUNE DE ANNEZIN IL VIENNE DE DEMOLIR ET DE REFAIRE LA NOUVELLE DALLE TOUT CA A LEUR FRAIS IL NOUS ONT FAIT AUCUN PROBLEMES

moriau
 21/10/11 10:48
76
bonjour moi aussi des problémes avec bastea maison duvernois (probléme de fissure sur enduits exterieurs) j invite les gens qui ont des problémes similaires a me contacter



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/10/11 18:16 par moriau.

V.D
 27/10/11 13:53
76
Bonjour,
Je me permet de répondre au message du 21/10/2011 de Monsieur Moriau.
Je suis salarié chez Bastéa (responsable du SAV) et il se trouve que je connais très bien votre dossier.
Je suis étonné de la manière dont vous présentez les choses sur ce forum.

Dès que nous avons su que des microfissures étaient apparues sur votre mur, nous sommes venus sur place pour voir de quoi il s’agissait.

Comme nous vous l’avons expliqué, le problème ne vient pas de notre travail mais il semblerait que le produit est eu un défaut. Je tiens à préciser ici que c’est la première que nous rencontrons un problème avec ce produit.
La qualité et le sérieux de notre travail n’étant pas en cause, nous avons demandé à notre fabricant de faire face à ses responsabilités.
Celui-ci faisant la sourde oreille et pour vous éviter l’embarras d’une procédure longue et très couteuse, nous avons pris sur nous d’attaquer le fabricant devant les tribunaux.
Cette procédure est actuellement en cours et vous en avez été tenu au courant par courrier.
A ce jour, nous sommes, comme vous le savez, dans l’attente d’une expertise judiciaire.

Nous tenons à votre disposition des témoignages écrits de nos clients (dont quelques-uns sont cités sur notre site) qui montre le sérieux de notre entreprise.
Nous respectons nos engagements auprès de vous et nous avons tout mis en œuvre pour servir au mieux vos intérêts. Nous ne doutons pas, grâce à notre action en justice, de pouvoir vous faire obtenir satisfaction.

amsn
 30/10/11 18:32
76
Bonsoir tout le monde,
de retour après une longue période de calme.
Alors mon histoire a commencé avec BASTEA depuis décembre 2010 quand j'ai signé avec BASTEA après élimination e plusieurs concurrents. tout ça grâce a leur commercial Mr Nicolas LEROY que apprécie tellement.
au début tout allez bien,les travaux ont commencés au mois d'aout. Jusqu'au moment ou ils ont coulés la dalle. 2 jours après des micros fissures apparaissent en plus pas que pour nous mais même pour une autre maison faite par BASTEA. j'e les appellent ils disent que c'est normal ce qui n'est pas le cas en plus jusqu'à aujourd'hui ou la maçonnerie est presque finie, on a eu un seul RDV avec le CDT ce qui n'est pas normal. la charpente est livré depuis 3 semaines mais toujours pas montée car le charpentier est sur d'autres chantiers. finalement je regrette de ne pas avoir fait appel à un expert.
ça c'est que le début, j'espère ne pas avoir autres problèmes surtout le problème de fissure sur enduits extérieurs
finalement j'aurai dû choisir MAISON GUEUDRY.
juste un conseil, faites le tour de plusieurs constructeurs avant de signer un contrat.
si vous avez besoin d'autres questions, n'hésitez pas a me contacter.

neo62
 11/11/11 15:02
76
moriau a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour moi aussi des problémes avec bastea maison duvernois (probléme de fissure sur enduits
> exterieurs) j invite les gens qui ont des problémes similaires a me contacter


Bonjour,

C'est pas top tout cela, mais quel est le rapport entre votre constructeur et l'intitulé de ce post ?

cdlt

jeantrenscene
 06/01/12 18:18
76
Et bien il y a une relation entre habitat concept et maison duvernois car monsieur duvernois est un ancien de habitat concept comme de nombreux membres de son equipe
cdlt

moriau
 06/01/12 21:51
76
Lorsque l'expert interviendra pour mes fissure je lui ferai part des éléments .
que j'ai en ma possésion concernant la pause
La correspondance de la société BASTEA MAISON DUVERNOIS m'indique une action en justice contre les béton cellulaire CELLUMAT mais ne m'informe pas sur la pause de l'enduit que j'incrimine.

D'autre part les engagements de BASTEA je me permet de les juger car j'ai une attestation de réparation du trottoir abimé lors de la construction .

Et dans le dernier courrier de bastea m'indiquant qu'il n'interviendront plus car c'est un caprice du client de ne pas accepter une réparation au ciment gris sur un trottoir béton jaune.......

Une Honte....

Affaire a suive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/12 12:09 par moriau.

neo62
 13/01/12 23:40
76
jeantrenscene a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et bien il y a une relation entre habitat concept et maison duvernois car monsieur duvernois est un
> ancien de habitat concept comme de nombreux membres de son equipe
> cdlt


Bonjour Jean,

Cela n'a aucun rapport avec le titre de ce post ..... pourquoi ne pas ouvrir votre post en précisant vos remarques..

il ne s'agit pas d'habitat concept mais de maison duvernois.

Cdlt

desmo992
 16/05/12 15:16
76
Bonjour à tous,

Nous aussi, nous avons eu des problèmes avec maison bastéa sur notre enduits, celui ci fissures, aprés avoir envoyé plusieur courrier, ils nous disent que c'e'st en justice, mais cela commence à faire, sa fait déjà un an, que sa traine, sa commence à bien faire. Est ce que quelqu'un est dans l'attente également?

Cordialement

MORIAUJ
 09/07/12 22:06
76
bonsoir nous aussi nous sommes en justice avec BASTEA . nous avons signalé les fissures et micro-fissures seulement 4 mois après la livraison et avons preuve de nos demandes.

BASTEA pense se défiler derrière le fait qu'il s'agisse principalement de micro fissures mais les micro fissures déclarée dans les 12 premiers mois cela reste de la garantie parfait achèvement.....d'autre part nous avons aussi une fissure plus importante signalé dans le rapport de l'expert et cet élément semble avoir été oublié leur avocat......

Nous ne lâcherons pas

Alors conseil si vous découvrez des micro fissures assignez immédiatement en justice .........car les courriers de demande ne sont pas valable seul....

BASTEA des menteurs et je fais visiter a celui qui veux voir la piétre qualité des constructions bastéa....

Vivement les salons de l'habitat que je fasse de la publicité avec les courriers et photo à l'appui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/12 07:46 par MORIAUJ.

revolte76
 11/09/12 20:17
76
Bonjour
moi aussi j'ai des fissures sur ma maison faite par bastea. L'expert est passe mais comme ce probleme n affecte pas la solidité ou l isolation de la maison , personne ne va rien faire. En gros on n a juste a continuer de rembourser notre maison et faire avec car Bastea ne prend pas ses responsabilités.
J'ai donc decide de creer une association contre les maisons bastea. Le constructeur fait aussi des maisons en bois sous le non de duvernois ainsi que s.a.t.m .
Pour ce qui ne veulent pas diccuter sur le forum j 'ai creer une adresse mail : revoltebastea@yahou.fr
Je pense qu'à plusieurs on sera plus fort. Mon but est que toutes les maisons soit reparées
C est trop facile, et pendant ce temps la ils continuent a faire des maisons. Ce ne sont plus des maisons en beton cellulaire mais en bois, mais je ne pense pas qu'ils s'y connaissent plus niveau bois.. quand on voit ce que donnent les maisons qu'ils ont construit en beton cellullaire.
Je vais attendre que l'ont soient plusieurs et que l'ont puissent contacter la radio et/ou les journeaux.

revolte76
 11/09/12 20:25
76
excusez moi une erreur dans l'adresse mail revoltbastea@yahoo.fr

desmo992
 09/11/12 13:47
76
Bonjour,

Avez vous des nouvelles de maison bastéa par rapport à vos fissures? Ou en êtes vous?

Merci

Cordialement

la fissure
 04/04/13 22:40
76
bonjour je suis nouveau sur ce site
j ai les memes problemes de fissure sur un pignon de ma maison bastea
ils sont venu constater et tout etait ok pour refaire cet enduit
ensuite on ma dit que c etait en procedure contre l enduiseur et le beton cellulaire
sa fait maintenant 2 ans qu il sont venu constater
apres une énieme visite chez eux j apprend qu il n y a jamais eu de procedure
j ai fait intervenir l assurance decenal et l expert copain comme cochon avec bastea deduit que ce n est que estetique (une maison de 2 ans avec des fissure de 3.5 metres de long et 2mm sa fous les boules.)
apres conseil aupres d un avocat ,il ma conseiller de trouver d autre personne dans mon cas afin de monter une association car seul j en aurait pour plus cher que de refaire l enduit a ma charge.
et a ce que je voit sur ce forum on retrouve beaucoup bastea pour des problemes de fissure.

gazou76
 23/04/13 23:17
76
Bonjour,
Moi aussi j'ai fait construire par bastea et j'aurais du rester coucher ce jour la car j'en suis pas satisfait.
Ras le bol total, cumul de négligences.
Si c'était a refaire je l'aurais fait moi meme j'aurais été moins emmerdé
Courage

cassgenius
 25/04/13 01:12
76
L'habitat est très important dans un pays. Plus il est cossu, plus cela dénote de l'opulence de ce peuple.

[www.gites-braquis.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/13 01:16 par cassgenius.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum