cricri25
 05/03/10 16:11

14 résidence et terres de France constructeur vous connaissez ?

Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point de signer avec résidence et terres de France constructeur se situant à caen.Avez vous eu déjà eu affaire à eux ?Nous avons pris une option sur terrain+ maison une sorte de clé en main à fontaine etoupefour.
D'ailleurs a ce propos il existe une cimenterie à environ 800m et j'aurai voulu savoir quels désagrements cela pourrait engendrer.Nous sommes passés en we et en semaine........cela semblait calme mais.......
Je vous remercie d'avance pour touts vos conseils.
bon we

Jeremy14
 05/03/10 22:36
Bonsoir,
Nous aussi nous avons signé pour un lot avec residence a Fontaine Etoupefour , moi aussi je suis allé le week -end et en semaine pas de bruit apres j'espere aussi qu'il n'y aura pas trop de nuisance sonore. Sinon pour le visuel il va y avoir des buttes de terre pour cacher au maximum l'usine.

cricri25
 09/03/10 15:02
Comme le monde est petit! Merci de nous avoir répondu smiling smiley
Avez vous pu interroger des personnes qui sont à proximité du lotissement ou des gens habitant sur fontaine etoupefour ? et quel écho avez vous eu de résidence et terres de France constructeur ?........pas évident avec tout ce que l'on entends des constructeurs!
A bientot peut etre !

Jeremy14
 09/03/10 20:23
J'ai un ami qui habitait à Fontaine a côté de l'ecole il ne sait jamais plaint du bruit.
Pour le constructeur mon beau pere connait bien Mme Longuet et Mr Pibouin qui sont des personnes tres competantes .
Sinon je pense qu'il faut bien suivre le cours des travaux , voir si quelque chose cloche.
Quel est le numero de maison que vous avez choisis, nous c'est la numero 30 ,premiere maison en rentrant a droite.
A bientot

cponou
 09/03/10 22:45
Pas de soucis majeur avec la centrale...Il me semble qu'on voit passer les camions passer dans le village mais sinon pas de problème signalé.
Attention à la TLE qui est exorbitante dans ce village, même si mon petit doigt m'a dit que vous étiez exonérer à 30 %.

cricri25
 10/03/10 22:51
Merci pour ces renseignements.
Nous avons opté pour une Mésange..Il est vrai que nos contacts avec résidences et terres de France ont été chaleureux.......et nous espérons que les artisans seront sérieux.
TLE ? et qu'entendez vous par exorbitant ?
Bonne soirée à vous.

cponou
 11/03/10 21:50
Exorbitant : cher, hors de prix, hallucinant ....Blague à part la TLE c'est la taxe locale d'équipement qu'empoche la mairie suite à une construction. Grosso modo vous allez payer entre 2500 € et 3000 € en deux fois (18 mois après l'obtention du permis de construire puis 18 mois plus tard...)
La commune de fontaine est au max : soit 5 %. Mais dans sa grande mansuétude la mairie vous accorde une réduction de 30 % : elle est pas belle la vie....
Bonne soirée

la bétrave
 13/03/10 10:08
bonjour j'ai réserver un lot a fontaine et pour votre information la TLE et comprisse dans le prix ( RTF la prend en charge pour tout les lotissement ) .

Jeremy14
 13/03/10 13:48
Bonjour,
Merci pour cette precision , je n'avais pas pensé à demander .
Qui a acheté en pass foncier? car je cherche quelques precisions
La bétrave vous avez acheté quel lot
A bientot

cponou
 13/03/10 21:29
Pour la bétrave ; vous etes sur ? cela n'est pas soumis à ressource ?
donc les conditions c'est du vefa ?
Autres questions , mais celle la pour tous les acquéreurs : elles font combien les maisons en surface ? type de chauffage ?
merci.

Jeremy14
 14/03/10 11:13
Bonjour,
La maison que nous avons choisi fait 99m2 utile et 81m2 habitable avec chauffage electrique.
Sinon c'est du Vefa pour ma part

cponou
 14/03/10 14:15
ok donc pas de TLE...
Tiens un chti conseil....Si vous auriez fait construire par vous même (donc pas en Vefa), et que vous bénéficiez de la TLE à 50 %, faites le savoir à votre constructeur. Il pourra lui bénéficier de cette réduc à votre place. En contrepartie, négociez un truc. (genre supplément terrasse, ou un peu plus de carrelage, ou encore un peu plus de prises élec...). Attendez que tout soit bien défini pour négocier...
Dernier point : vous payez terrain + maison d'un coup ? auquel cas quel est le prix ? Sinon à quel moment vous remboursez le terrain ?
Bon courage

Jeremy14
 14/03/10 15:50
On ne paye pas tout d'un coup le Cocil prend 40000€ de terrain en attente de remboursement du pret construction et une partie du terrain. Apres remboursement du pret on rembourse les 40000€.
C'est du pass foncier

cponou
 14/03/10 17:17
ok merci

cricri25
 14/03/10 18:09
Bonjour,
Nous aussi c'est du vefa et je pense que pour tout le lotissement c'est pareil.Je crois qu'il y a 3 sortes de maisons ,les plus grandes doivent faire effectivement 99m2 ,91 m2 et 81 m2..
Nous,nous sommes en train de faire le tour des banques pour trouver le taux le + correct mais pas facile qd vous travailleez et que vous partez à 8h et que vous rentrez à 19h30 ! (nous n'avons pas de pass foncier).
A bientot.

Jeremy14
 14/03/10 19:51
Pour avoir les meilleurs taux le mieux est de faire appel a un courtier il vous trouve le meilleur taux .
Le credit foncier est pas mal placé 4.50%
A bientot

cricri25
 15/03/10 09:14
Merci.Pour le moment j'ai trouvé 4 %,mais quand on regarde sur meilleur taux.com on peut à priori descendre.Avez pu negocier les interets intercalaires ?
Merci internet : on va finr par tous se connaitre avant que les construction soient finis!
Bonne semaine

jmcd
 19/03/10 15:12
bonjour,
pour un pret avec coutier ,moi je suis passé par ipc à Louvigny (prés intermarché)demandez Mr Houitte , je le connais perso , trés compétent .
Bonnes continuations

la bétrave
 23/03/10 11:17
Bonjour,

Pour cponou : oui sur que Résidence prend en charge la TLE pour tt ces lotissements et c de la VEFA.

cponou
 23/03/10 22:15
merci

cricri25
 03/08/10 22:26
bonsoir,

Je viens de reagir en relisant notre discussion il y a qq tps que nous sommes voisins !Nous sommes allés chez le notaire : ça y est.
Je pense que si l'un de nous a des soucis,il pourrait en avertir l'autre ?Pour le moment tout se passe bien et à priori ds les tps.Avez vous rencontrer le maçon ?Faites vous mettre du béton ds le garage ?
A bientot.
Bonne soirée.

florian14
 29/01/11 21:25
Bonsoir,

Je découvre seulement aujourd'hui cette discussion, nous avons également signé en juin 2010 pour une maison à Fontaine Etoupefour.

Pour le moment pas grand chose à déclarer si ce n'est qu'ils ont l'air d'avoir pris pas mal de retard et que nous concernant nous n'auront les clés qu'en juillet. Nous avons hâte d'emménager.

A bientôt

Jeremy14
 20/02/11 20:40
Bonsoir,

Effectivement, la construction a pris pas mal de retard...
Florian14, Puis-je vous demander quel n° de lot avez-vous acheté?

Merci, bonne soirée

mathalex
 08/03/11 17:07
Bonjour,

Comme florian14, je découvre ce forum. Nous avons aussi signé en juin 2010 et espérons avoir la maison le 30 juin comme écrit dans le contrat. nous avons le lot 25 et vous?

A bientôt

Jeremy14
 10/03/11 14:20
Bonjour,
Pour notre part, nous avons signé le 17 juin 2010 et avons acheté le lot n°30.

A bientôt

ludam14
 05/12/11 16:41
bonsoir
où en etes vous avec residences et terre de France? habitez vous dans vos maisons à ce jour?
ya-t-il eu des problemes lors de la construction où remarquez vous des defauts à ce jour?
nous nous orientons vers ce constructeur mais on entend tellement de choses sur les constructeurs que je suis un peu mefiante
merci de vos reponses

tonymel
 02/11/12 14:41
Nous avons fait construire à Bons tassilly, je déconseille fortement ce constructeur, ils vous disent que la taxe de raccordement à l'egout est comprise dans le prix, et chez le notaire, vous apprenez qu'il faut sortir 15 00 euros d'un chapeau!!!!!!!!!!!!!
il vous pose des lavabos derrière la porte!!! des rebords de fenetres de travers, j'en passe, si je fais une liste, j'écrirais un roman!!!
les plans ne sont pas respectés, vous n'avez normalement pas le droit de vous rendre sur le chantier de votre maison, et à livraison, vous avez de jolies surprises!!!!!!!!!!! quand nous avons fait la remise de clés, rien n'était terminé, nous étions obligés de laisser nos clés à des ouvriers pour finir les travaux.

Après 1 an, il n'y a ni voirie, ni éclairage, de la boue partout et des déchets laissés à l'abandon par les entreprises, c'est une honte.

et aujourd'hui on apprend qu'il veulent diviser les parcelles invendues sans doute pour faire des logements sociaux, alors que l'on vous promettait un joli quartier résidentiel de 11 parcelles!
menteur, voleur, escroc, c'est tout ce que je peux vous dire sur eux.

Grangris123
 13/10/23 14:44
Je ne peux malheureusement pas faire de commentaire à ce sujet, mais je peux vous recommander une entreprise éprouvée [gmplast.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum