dilber
 20/02/06 09:48

plain peid ou vide sanitaire ?

Je vais faire construire, j'ai le choix entre faire construire une maison en "plein peid" ou "sur vide sanitaire". Qu'est que vous me conseillez de faire ?

Chris
 20/02/06 10:30
Bonjour,
Je dirai tout simplement que ce n'est pas soit un plain pied, soit un vide sanitaire. Le choix est plus exactement soit un plain pied sans vide-sanitaire (à éviter), soit un plain pieds avec vide-sanitaire. Seules les maisons avec sous-sol peuvent être "épargnées" de ce choix, le sous-sol formant un vide-sanitaire parfait. N'hésitez pas à vous "fendre" de cette dépense, vous risquez de regretter de ne pas l'avoir fait quand vous serez confronté aux remontées d'humidité, etc...

Bon courage!

Laeti
 20/02/06 12:04
Effectivement, le choix du vide-sanitaire est préférable et vivement conseillé pour éviter les problèmes d'humidité...

ZENASNI
 20/02/06 12:48
Faut il le ventilé obligatoirement ?

Chris
 23/02/06 01:43
Dans notre cas le vide sanitaire est rempli d'un melange de gravier et galets. Il est souvent conseille de laisser une lame d'air, mais il faut garder a l'esprit que le plus important est d'eviter le contact direct entre la terre et la dalle.
Bon courage.

jean-christophe
 25/02/06 20:43
Bonjour,

Il est impératif de ventiler un vide sanitaire.

MAGALIE
 10/03/06 12:59
Le vide sanitaire est avantageux d'un point de vue énergie également.
Connaissez vous comment calcule-t-on le coût d'un vide sanitaire (1.00m). Merci

Chris
 10/03/06 23:21
Pour le coût, le seul prix que je connaisse est la surélévation d'une maison de 90m² au plancher: environ 1500€ pour 2 rangs de parpaings. Je ne sais pas si c'est applicable au vide sanitaire, ça peut quand-même donner une idée.

Bon courage.

françois
 11/03/06 21:14
bonjour,
il vaut beaucoup mieux un vide sanitaire et de plus aéré.
sur notre modèle de base, le vide sanitaire était prévue avec une hauteur de 40cm
nous l'avons fait relever de 40cm soit deux rangées de parpaings, le constructeur nous a pris 1000euros par rangées soit 2000euros pour deux rangées supplémentaires pour une maison de 77m2.
cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum