karima
 29/06/04 12:47

cherche constructeur sérieux

Bonjour à tous,

karima
 29/06/04 12:51
Désolée mais mon premier mel est parti trop vite. Volà nousn sommes à la recherche d'un constructeur sérieux avec les références Garantie DO/ Décénale.
Nous avons vus MFC trop cher et trop pressé pour la signature en l'esapce de 24heures il faut signer sinon on perd le terrain et la maison Bref la négo. Ensuite Mason Phénix qui fait de tout sauf de la construction traditionnelle car il s'agit de placo affreux vite je n'en dirais pas plus. Actuellement nous sommes en cours pas encore de RDV mais nous réfléchissons sur Maison ovalie à toulouse et maison cévénole. Merci à ceux qui ont vécus cette galère de nous aider dans notre recherche car il s'agit d'un engagement réel et sérieux. Merci par avance j'attends vos réponses. Aplus

poly
 30/06/04 10:39
Bonjour,

Maison Cevenole fait partie du même groupe que Phénix, Maison Individuelle et cie. donc...
Je vous conseille par contre Ovalie Construction qui a une bonne réputation à mon avis méritée.
J'ai fait un avant projet avec eux et visité quelques chantiers et maisons finis:
Bilan: un peu cher mais tout à fait sérieux et planning respecté.
Bonne qualité des prestations gros oeuvre, isolations, cloisons, menuiseries.
Equipement dans une bonne moyenne (mais pas de miracle non plus).
Par contre d'après ce que j'ai vu: finitions des salles de bain moyenne (faïences) et ouvertures (fenêtres) type béton préfabriqué.

Pour un budget plus limité, je vous conseille d'aller voir Maison Granja. Ils ont l'air assez sérieux, construisent vite et correctement pour pas trop cher. Par contre ils ne proposent que 4 modèles de maisons et les prestations sont très en dessous d'un Ovalie mais un peu mieux qu'un Phénix et cie.

Faites faire des avants-projets chiffrés précisément et visitez des chantiers en cours et des maisons finies. Discutez avec les propriétaires (sans le commerciale du constructeur avec vous).

Bon courage.

PS: pour info, je suis passé par un maître d'oeuvre: plus flexible, moins cher à qualité égale mais moins de garantie et il faut trouver le terrain tout seul. Pour l'instant tout se passe vite et bien même si il faut bien sûr surveiller de près le chantier (idem avec un constructeur).

nicolas
 01/07/04 21:27
cherche infos sur maison bell
Bonjour,

nous sommes sur le point de d'acheter une maison individuelle sur plans, mais nous ne savons pas ce que vaut le constructeur : maisons bell.
il s'agit d'une filiale du groupe diogo fernandes, basé à Coignière.

Si quelqu'un a entendu parler / eu des expériences avec ce constructeur, tout retour d'infos serait hautement apprécié.

Merci d'avance,

Nicolas

fourmi
 05/07/04 13:48
cherche infos sur maison bell
Bonjour

Nous avons fait construire par Maisons Victor qui est une autre enseigne Diogo Fernandes, et d'ailleurs nous avons signé à Coignières également winking smiley

Nous les avons trouvés sérieux mis à part quelques écarts "ordinaires" comme tous les constructeurs. Ils ont leurs propres équipes d'artisans donc peu de sous-traitants et ils travaillent bien.

[fourmi.nsphere.net]

a+

Fourmi

Laurent
 07/09/04 11:14
cherche infos sur maison bell
Bonjour, une interrogation un peu tardive, chère fourmi quelle différence faites vous entre "leurs propres équipes d'artisans ou des sous-traitants??". Non la vrai différence se sont des "salariés", qui à la fin du mois se font "disputer" par leurs patrons si le travail est mal fait, et non pas des équipes d'artisans ou sous-traitants qui n'on aucun mal, à trouver 5 ou 10 sociétés pour une de perdue. Cordialement A +

armelle
 18/02/05 13:05
cherche infos sur maison bell
bonjour,

j'ai fait construire par maison atlantis, une filiale du groupe diogo et mis à part les petits problèmes habituels, le travail a été bien fait, la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir insister pour avoir des cloisons en carreaux de platre ou en parpaings.
sinon rien à leur reprocher.

mlik
 03/03/05 11:50
cherche infos sur maison bell
bonjour,

nous sommes une entreprise de construction de maisons dans le 06 et le 83
si cela vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter nous tenterons de vous envoyer nos maquettes ainsi qu un devis.
Je vous laisse quand même mes coordonnées vous pouvez me joindre de 9h à 20h sans interruption du lundi au vendredi

Tél. : 04.93.72.38.99 - 06.74.88.01.07
Fax : 04.93.72.39.64

philippe
 24/03/05 16:31
cherche infos sur maison bell
maisonsvendomes.com

laurence
 24/03/05 22:00
cherche infos sur maison bell
MAISON BELL est une entreprise trés sérieuse ,nous les avons choisi aprés une longue prospection auprés de personnes qui venait d'etre livré.à la suite de ce porte à porte trés enrichissant,nous avons pu orienter notre choix et ils ont l'avantage d'avoir leur propres employés .ils soustraitent trés peu .Et assez rapidement!!!!! à+

tom&gwen
 14/05/05 01:07
cherche infos sur maison bell
Bonjour

Nous faisons construire notre maison avec Maison Bell... tout allait bien jusqu'à la phase d'enduit/crépis... aujourd'hui nous sommes très deçu, le crépis laisse apparaître les joints, de plus la réalisation n'est pas bonne !! Pas si sérieux que cela. De plus, ils nous forcent à faire le chéque des 5% de livraison, sinon pas de clef... c pas normal !!

MELIE
 28/07/05 12:07
cherche infos sur maison bell

Avons eu des déceptions ... manque de dialoque, pas de responsable pour répondre aux questions, pas de sérieux dans le suivi des plans. Planning non respecté. Echéances des paiements dans le contrat ne correspondent pas à l'état d'avancement des travaux. Maison pratiquement payée en totalité alors que le reste des travaux à terminé ne correpondait plus au solde à payer.
Pas convaincu de la bonne réputation de cette entreprise. Mais quel constructeur respecte ses contrats ?

Bernard
 21/09/05 13:33
cherche infos sur maison bell
Bonjour

Alors les maisons BELL, je pense que ce sont de BELL Maisons, seulement il y a un problème. Il ne faut pas que vous ayez votre propre plan car ils n'aiment pas et vous transforment vos plans avec un coût à la hausse.

Par contre si vous choississez leurs maisons, alors je pense que vous n'aurez pas de problème. Ils ne font pas de négociations. Leur prix est cache, enfin celui où nous sommes allés, à Ezanville.

Là, ils ont un super architecte, très baba cool. Mais attention il peut vous rouler dans la farine, sans que vous vous en rendez compte et vous aurez ce que lui, désire.

Ils ne sont pas à Coignères, mais à Lormay dans l'Eure et Loir


Bon courage
Bernard

esffchr
 22/11/05 18:25
cherche infos sur maison bell
Bonjour à tous,

Nous avons signé avec les maisons BELL et la chantier va bientôt être ouvert. Sur les Yvelines sud la direction régionale est basée à Coignières (Domexpo). Une agence est basée sur Saint Arnoult.
J'ai choisi les maisons BELL auprès avoir appliqué la bonne et vieille méthode du porte à porte ! Les avis sont trés clairs il s'agit d'un constructeur ayant une excellente notoriété. Je n'ai pas vu un seul client mécontent.
Je suis d'accord avec Bernard, il est préférable de choisir une maison du catalogue car les ouvriers les connaisses sur le bout des doigts.

Concernant la signature du contrat cela a été un peu atypique car le commercial dont je ne dirai pas le nom n'avait vraiment pas faim. Il a presque fallu lui forcé la main pour qu'il daigne nous faire une offre digne de ce nom. Il a fallu se déplacer sur Coignières pour signer le permis etc... . Par contre, je tiens à souligner le trés grand professionnalisme du responsable de Coignières.

Les maisons BELL, conformément, à leur devise sont vraiment belles. Certe elles ne sont pas données néanmoins il s'agit en règle générale d'un projet de coeur.
C'est le bon moment pour faire construire car la concurrence entre chaque constructeur est féroce et les prix sont toujours négociables alors qu'achetez de l'ancien est presqu'une folie compte tenu des prix doppés par un marché où la demande est plus importante que l'offre.

En conclusion, je pense que choisir Bell est un choix de qualité et de sérénité.

Bien à vous

Fred

esffchr
 22/11/05 18:27
cherche infos sur maison bell
Je suis désolé pour toutes les fautes faites dans mon mail, j'ai posté sans me relire. Pardonnez moi

david
 24/01/06 19:52
cherche infos sur maison bell
tom&gwem
bonsoir apparament vous quelque problème de ravalement, quel est votre conducteur de travaux? que pense t-il faire? ou construisez vous? merci de vos réponse salutations

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum