sandrine
 20/02/06 13:32

URGENT : banque et assurance dommage ouvrage

Bonjour,

Nous construisons notre maison en passant par un maitre d'oeuvre.

Nous cherchons une banque qui ne demande pas obligatoirement l'ass. dommage ouvrage pour financer notre prêt, car nous ne souhaitons pas la prendre. (On sait le risque que l'on prend !!!)


Merci de vos réponses

gregnalex
 20/02/06 13:34
La Banque Postale ne demande pas de DO mais fait souvent signer un papier par lequel on savait que la DO existait et qu'on ne l'a pas pris.

Je vais sûrement aussi passer par MO et je ne sais toujours pas si on va prendre cette satanée DO.

sandrine
 20/02/06 14:13
pour nous nous ne trouvons personne pour nous assurer ou sinon à des prix halucinants !!! alors du coup on laisse tomber !!!

lolo56
 21/02/06 07:44
Le Crédit Mutuel (en Bretagne) fait remplir un document d'information, mais ne rend pas la DO obligatoire.

rina
 21/02/06 11:39
Nous sommes passés par la Poste (Banque Postale) pour notre crédit et ils exigent l'attestation de DO et la garantie de livraison pour débloquer les premiers fonds ...

PIERRE
 21/02/06 11:49
MMA fait la DO à des prix correct il me semble

gregnalex
 21/02/06 19:19
Si 5000€-6000€ tu trouves ça correct, alors la MMA fait des DO à des prix corrects.

Je ne trouve pas que ce soit si "correct" mais ce n'est que mon opinion.

sandrine
 22/02/06 10:23
et encore au derniére nouvelle il n'assure pas dans un premier temps si tu fais qqchose toi même se qui est notre cas (éléctricité) et de plus l'assurance représente 10% du montant de la maison soit pour nous 12 500€ !!!
Du vrai n'importe quoi !!!

gregnalex
 22/02/06 10:38
Ils n'assurent que ce qui passe par le contrat de construction ou de maîtrise d'oeuvre.

Ensuite, la DO ne fonctione qu'après la 1ère année car cette année c'est la garantie de parfait achèvement (c'est le constructeur ou MO qui doit faire le boulot et pas la DO).

Par contre 12500€, on se fout carrément de toi.

mpm
 24/02/06 13:01
cest la protection de la loi de 1990 qui vous protege et vous serez sur davoir votre maison aux prix et delais convenu cest pourquoi il vous faut ces garanties

gregnalex
 24/02/06 21:46
Désolé mpm mais j'ai vu des témoignages sur un autre forum qui fait voler en éclat cet argument.

C'est sûr qu'on peut tomber sur un assureur sympa aussi mais franchement la hausse des prix fait bien voir que les assureurs se moquent de cette DO.

Franchement, prendre une DO à 5000€ ça fait très mal mais à 12500€ c'est carrément de l'escroquerie.

Tout ça n'est pas simple c'est sûr!

corinne
 25/02/06 14:07
La DO est obligatoire, mais à dire vrai, c'est presque du raquette, car lors d'un problème suite à constructeur, alors il n'y a plus personne, les assureurs ne sont plus la, nous sommes actuellement dans ce cas avec la SMA/BTP et nous sommes à la troisième expertises, la responsabilité du constructeur maison SMA maurepas est bien mise en cause, mais depuis un mois il y a un grand silence de la part des assureurs.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum