Montag85
 17/03/10 13:47

Maison de l'avenir en Vendée

Bonjour,

Nous venos de signer avec Maisons de l'avenir, après quelques approximations sur le chauffage, nous avons conclu un accord pour une maison BBC (aérothermie chauffag au sol) de 83 m2 pour un prix de 118000 euros gloups...
Après avoir lu de nombreux messages d'insatisfaction, j'ai désormais un gros doute, la volonté du commercial de nous faire signer rapidement me semble suspecte...
J'ai encore un délai de 7 jours de rétractation après reception du contrat de construction.
J'aimerai connaître les avis de personnes qui sont passés par ce constructeur en Vendée.
Merci.

Consultant
 17/03/10 14:00
Avez-vous fais jouer la concurrence et comparé avec d'autre devis?

Montag85
 17/03/10 14:04
85
Oui plus ou moins avec alliance, la bocaine et Maison d'en france, entre ceux qui ne maîtrisent pas encore ces constructions et ceux qui la maîtrisent (selon eux ...) mais avec des prix prohibitifs c'est difficile de faire un comparatif objectif...
Maisons de l'avenir, je trouve ça comment relativement cher
Après on peut se dire oui mais si c'est bien fait ?
Seulement de nombreuses personnes qui ont fait construire en Bretagne semblent très déçues par ce constructeur, en Vendée ils viennent juste d'arriver... Donc pas de recul.

Consultant
 17/03/10 14:15
85
Montag85 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui plus ou moins avec alliance, la bocaine et
> Maison d'en france, entre ceux qui ne maîtrisent
> pas encore ces constructions et ceux qui la
> maîtrisent (selon eux ...) mais avec des prix
> prohibitifs c'est difficile de faire un comparatif
> objectif...
> Maisons de l'avenir, je trouve ça comment
> relativement cher
> Après on peut se dire oui mais si c'est bien fait
> ?
> Seulement de nombreuses personnes qui ont fait
> construire en Bretagne semblent très déçues par ce
> constructeur, en Vendée ils viennent juste
> d'arriver... Donc pas de recul.

Re

Oui même avec les branchements et la DO ça reste un peu excessif je pense. Encore que n'ayant pas le plan de la maison et les équipements compris dans le total, c'est assez difficile.
Vous devriez trouver moins cher malgré tout car les constructeurs comme je l'ai dit ont très très faim en ce moment :-)
Vous trouverez toujours plus de commentaires négatifs sur un constructeur qui vend 500 à 1000 maisons par an que pour un constructeur local qui n'en fait que 20.
A priori de tous les constructeurs que vous citez maisons de l'avenir devait être le moins cher non?

Crdlt

Montag85
 17/03/10 14:24
Maison d'en france m'a proposé quelque chose 10000 euros moins cher, mais sans le label BBC... C'est à dire qu'ils isolent comme il faut mais me propose un chauffage électrique au sol, sinon en aérothermie les prix semblent similaires (encore que je n'ai pas peaufiné je peux peut être grapiller ou m'attendre à des surcoûts...), donc Maison de l'avenir me semblait plus intéressant, et puis el commercial même s'il est jeune et franchement débordé, il a appuyé notre dossier pour acquérir le terrain en lot communal... Après ça reste un commercial, d'ailleurs sa volonté de nous coler le gaz coincide "bizarrement" avec le partenariat entre gaz suez et maison de l'avenir...

Montag85
 17/03/10 14:29
C'est cher c'est sûr mais on a droit à 15000 euros de prêt à taux zero supplémentaire, un crédit d'impot de 1500 euros par an pendant 7 ans et quelques avantages sur les assurances... Tout se calcule, mais il est vrai qu'en RT 2005 on aurait peut plus faire un peu plus grand avec un financement similaire... C'est pour ça que j'hésite un peu, la peur des grand projets on a pas le droit de se planter alors qu'en face ils ne pensent qu'à faire de l'argent...

Consultant
 17/03/10 14:29
re

Pratiquement tous les constructeurs sont partenaire de GDF (dolcevita) ou EDF (bleuciel). Le gaz étant une énergie fossile et son prix indexé sur le pétrole c'est plutôt à éviter.
Quand au terrain en communal, le client reste décideur et le commercial n'a aucun pouvoir pour influer sur une décision municipal. Il n'en est pas de même entre lotisseurs privés et constructeurs.
A choisir il vaut mieux avoir une maison plus petite mais en BBC qu'une maison norme RT2005 plus grande, même sur-isolée.

Crdlt

Montag85
 17/03/10 15:39
Par contre en scrutant mon contrat et mon cahier des charges, je ne trouve pas la mention BBC, à part pour le chauffage, le reste est marqué de la norme RT2005, je ne comprends plus trop, on m'avait dit que le gros plus de la BBC c'était l'isolation ??? Votre cahier des charges est comment ?

Montag85
 17/03/10 15:47
détail ou vice ???

Consultant
 17/03/10 16:07
Attention : doit apparaitre obligatoirement sur la notice constructeur la mention Label BBC (pas seulement en lot chauffage). En effet si la maison n'était pas conforme lors de la vérification par le BE certificateur vous n'auriez pas le label avec toutes les conséquences que ça entrainerais.
Si c'est marqué RT2005 c 'est que la maison sera RT2005 et non pas BBC.

Crdlt

brique
 17/03/10 17:04
tout a fait d'accord il doit etre mentionne sur la notice descriptive maison en label bbc avec certification effinergie ou promotelec ainsi que la permeabilite maxi de 0,6m3

Montag85
 17/03/10 18:28
j'ai une rubrique "compléments de presations pour versions 4-5-6 et 7 :
pack éco-domotique (délesteur)

perméabilité : test d'étanchéité à l'air du bâti pour conformité au niveau BBC Effinergie ou BEPOS

et étude thermique supplémentaire : les contraintes du projet ne permettent pas de garantir l'engagement BBC effinergie ou BEPOS. Une étude thermique complémentaire sera réalisée afin de proposer l'adaptation des contraints au niveau requis

Si on compte l'aérothermie et les menuiseries, ce ne sont que les 3 points m'assurant d'une construction BBC... J'ai l'impression que pour ce qui est de l'isolation des murs et des combles rien ne change par rapport à la norme RT2005... Ca va suffire, mon commercial est très doué pour les signatures record, un peu moins dès qu'on rentre dans les détails techniques, c'est le souci je crois avec les gros constructeurs...

Consultant
 17/03/10 18:36
Un constructeur qui ne peut garantir sur plan le Label BBC, personnellement je n'avais pas encore vu ça.
Il entend quoi par "Une étude thermique complémentaire sera réalisée afin de proposer l'adaptation des contraints au niveau requis"?

Si l'isolation périphérique n'est pas satisfaisante il rajoute un isolant extérieur? lol


Crdlt

Montag85
 17/03/10 18:39
Bien oui c'est clair, je viens juste d'envoyer un mail au commercial pour soulever cette question... Franchement je ne sais pas quoi faire, en même temps je me dis c'est une grande enseigne avec de nombreuses garanties, de l'autre je me dis qu'ils sont en plein boum profitant des derniers mois à tx zero affichant des prix hallucinants et si ça se trouve des prestations au rabais... Je ne sais plus trop quoi faire ça me prend la tête, alors que la maison n'est même pas encore chantier...

Consultant
 17/03/10 18:48
Oui

Bienvenu dans le monde merveilleux de la construction :-)


Crdlt

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum