Fred37
 21/03/10 18:10

Maître d'oeuvre

Bonjour,

je viens d'acquérir un terrain à bâtir. Je me pose la question de prendre ou non un maître d'oeuvre. Je n'y connais pas grand chose au domaine du bâtiment. Quelqu'un peut-il me donner des conseils en la matière : que faut-il savoir pour faire soi même le maître d'oeuvre ? Quel coût budgété si l'on fait appel à une personne extérieure ? etc...

Merci pour vos réponses.

grand
 21/03/10 20:28
On peut être maître d'ouvrage et maître d'oeuvre. Seulement le monopole de l'ordre des architectes sur les demandes de permis de construire doit être respecté. Après, le bâtiment; c'est un métier, assez compliqué. Mais pas inaccessible non plus. Il vaut mieux s'y connaître un peu, et avoir du temps à y passer.

Fred37
 27/03/10 12:04
Merci pour ces conseils.

Autre question : si je retiens effectivement le choix de faire le maître d'oeuvre, connaissez vous des sites internet qui permettent de tout savoir sur les planning à respecter, l'ordre d'intervention des artisans, ce qu'il doit impérativement y avoir comme travaux dans le cadre de la maçonnerie, la charpente, etc...de façon à se familiariser avec le vocabulaire de la construction et des différents corps de métiers.

Merci encore pour vos réponses

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum