marie
 23/02/06 20:36

Terrassement fondation cout

Je viens de signer un compromis pour un terrain en lotissement. Je me questionne autour des fondations. Je suis passée voir le terrain et j'ai rencontré un ouvrier à qui j'ai demandé comment était le sol. Il semble que le sol soit sec d'après ce qu'il me dit et que je n'aurais pas besoin de faire faire un vide sanitaire. Bien sur, le géomètre saura me confirmer cela en temps voulu. Mais, j'ai un petit budget pour la maison et je me demande combien peuvent couter les fondations d'une maison, en sachant que ma future maison sera ossature bois et que c'est à moi de faire faire les fondations et non au constructeur. Merci d'avance pour vos réponses

paulaym
 28/02/06 23:00
tje n'ai pas trop de detail mais si tu doit faire faire les fondation :creser plus feraille plus beton .
si le terrain est plat ?pour90 m2 de maison sur 0.70 de profond et 0.35 de large de fondation compter 2000 euros plus le boulot .110 euros le m3 de beton
apres rajouter le tractopelle 1500euros ca depandra de la disponibilite du prestataire ....

marie
 01/03/06 10:29
je te remercie car je n'avais vraiment aucune idée des tarifs..Ma maison fera à peu près 70 M2 au sol (j'attends les plans)...et le terrain est plat. Je me dis donc que ma fondation devrait me coûter, grâce à tes renseignements un maximum de 6.000 Euros en imaginant le pire... Merci beaucoup !

littevers
 27/05/15 17:55
par expérience ...finalement assez dense (par mon travail j'en voit passer des projets, par dizaines ...)
je peux affirmer qu'actuellement, une maison livrée clés en main se situe en france dans les couts INSEE, souvent plus, très rarement moins, et quand c'est le cas, de très peu.

soit environ 1300 / 1400 € TTC /m² habitable minimum ...
donc 900 en maison passive pour moi c'est de la SF
voir aussi : [www.comparerdevis.net]
mais j'attend avec plaisir que tu nous prouve le contraire, car je pense qu'avec beaucoup de motivation et une part d'autoconstruction cela doit être possible .... c'était le starifs d'il y a 10 ans, quand le monde de la construction se gavait un peu moins sur le dos des porteurs de projets

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum