Habitat Concept
 24/03/10 09:44

La réponse d'Habitat Concept.

Chers internautes,

Le groupe BDL a remarqué l’existence de blogs dans lesquels les maîtres de l’ouvrage y racontent leurs mésaventures avec notre constructeur. Nous respectons entièrement leur liberté d’expression. Néanmoins, il est important pour nous de réagir face à certains comportements excessifs en notifiant le statut occasionnel de ces situations.
En effet, la société BDL implantée depuis 20 ans réalise près de 1700 constructions par an et combien de mécontents ?
Nous ne nions pas la réalité des faits mais nous n’acceptons pas le refus de dialoguer.
De plus, nous nous devons de vous rappeler que notre groupe est un constructeur responsable adhérent de l’Union des Maisons Françaises syndicat des professionnels de la construction individuelle et gage de qualité. Ce partenariat nous impose de nombreuses garanties qui vous protègent entièrement. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter ce site qui vous informera des garanties dont vous disposez dès votre signature chez nous : [www.uniondesmaisonsfrancaises.org].

Par cet engagement, nous avons su satisfaire de très nombreux clients qui ont fait appel à nous. Certains d’entre eux ont d’ailleurs pris le temps de créer un blog pour y raconter le déroulement sans problèmes de leur construction. D’autres n’hésitent pas à nous envoyer des courriers pour nous remercier du travail sérieux de nos équipes.
Ainsi, nous essayons depuis toujours de satisfaire au mieux notre clientèle. La construction d’une maison en tant que projet de toute une vie doit pouvoir être bâtie sur une relation de confiance mais aussi et surtout de dialogue. La communication entre les maîtres de l’ouvrage et les intervenants du chantier semble le meilleur point de départ pour éviter de tomber dans des situations inextricables.

C’est dans cet esprit que nous avons récemment mis en place un nouveau service : le suivi de votre chantier sur Internet par le biais des sites :
[www.residencespicardes.com]
[www.habitatconcept-fr.com]
[www.mamaisonconstructionbois.fr]
A l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe, vous pourrez désormais accéder rapidement à votre chantier et en suivre l’évolution notamment à travers des photos. De même, il permettra à votre conducteur des travaux de vous accompagner au jour le jour en un seul clic. En plus d’un droit de regard, vous pourrez facilement contacter votre conducteur des travaux en lui envoyant un mail. Vous pourrez ainsi lui manifester directement vos mécontentements ou vos souhaits.
C’est donc dans un effort d’innovation que nous tentons d’améliorer le suivi de votre projet en vous offrant une totale transparence sur votre construction.


Aujourd'hui, en aucun cas Habitat Concept ne souhaite fermer les yeux sur les problèmes éventuels liés à vos constructions. Nous avons d'ailleurs mis en place un blog dans lequel vous allez pouvoir vous exprimer et dialoguer avec nous. Rejoignez-nous sur [www.groupe-bdl.com].



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/04/10 12:35 par Habitat Concept.

manu62176
 04/04/10 18:00
62
Je crois effectivement que ma réaction est excessive, pour le vérifier je vous propose de mettre en ligne l'ensemble des photos de ma construction, ainsi que les différents rapports d'expertise reçu ( deux en do plus un inexistant car traîté directement par vous )depuis aôut 2007, pavillon construit en 2005, livré en 2006, do en août 2007, janvier 2009 et janvier 2010, avec comme seule réponse de votre part faites une do, ou comme dernièrement "vous n'auriez pas du accepter tout cela", ou encore comme l'a dit le conducteur de travaux qui a livré le pavillon, "ce n'est qu'une maison Habitat Concept" ( il était le 4è sur 12 mois!!!!!
Et vous voulez que l'on soit content!!!!! et faire de la publicité!!!!

aamoi
 04/04/10 21:45
Habitat Concept a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chers internautes,
>
> Le groupe BDL a remarqué l’existence de blogs dans
> lesquels les maîtres de l’ouvrage y racontent
> leurs mésaventures avec notre constructeur. Nous
> respectons entièrement leur liberté d’expression.

Et vous ne menacez jamais les blogs de représailles judiciaires

> Néanmoins, il est important pour nous de réagir
> face à certains comportements excessifs en
> notifiant le statut occasionnel de ces
> situations.

Occasionnel ou pas, ce n'est pas la question. pour le client c'est sa seule construction *à lui*

> En effet, la société BDL implantée depuis 20 ans
> réalise près de 1700 constructions par an et
> combien de mécontents ?

Pour celui sur qui ça tombe c'est une catastrophe insupportable. J'espère qu'un jour vous vous rentrerez ça dans le crâne.

> Nous ne nions pas la réalité des faits mais nous
> n’acceptons pas le refus de dialoguer.

Quand dialoguer consiste à dire que vous avez raison, ce n'est pas un dialogue.

> De plus, nous nous devons de vous rappeler que
> notre groupe est un constructeur responsable
> adhérent de l’Union des Maisons Françaises
> syndicat des professionnels de la construction
> individuelle et gage de qualité.

ça se saurait. En quoi ce serait un gage puisqu'il ne contrôle rien

> Ce partenariat
> nous impose de nombreuses garanties qui vous
> protègent entièrement. Nous vous invitons
> d’ailleurs à consulter ce site qui vous informera
> des garanties dont vous disposez dès votre
> signature chez nous :
> [www.uniondesmaisonsfrancaises.org].

C'est la loi qui vous l'impose, pas le partenariat. Les constructeurs sous CCMI ont tous ces garanties, même ceux qui ne font pas partie de l'UMF. Cessez ce discours commercial convenu et discté

>
> Par cet engagement, nous avons su satisfaire de
> très nombreux clients qui ont fait appel à nous.

Ce n'est pas "de très nombreux", c'est tous.

> Certains d’entre eux ont d’ailleurs pris le temps
> de créer un blog pour y raconter le déroulement
> sans problèmes de leur construction. D’autres
> n’hésitent pas à nous envoyer des courriers pour
> nous remercier du travail sérieux de nos équipes.

ça ne consolent pas ceux qui sont dans le pétrin

> Ainsi, nous essayons depuis toujours de satisfaire
> au mieux notre clientèle. La construction d’une
> maison en tant que projet de toute une vie doit
> pouvoir être bâtie sur une relation de confiance

La confiance, ça se mérite et ça s'entretien. Et pas en interdisant l'accès au chantier.

> mais aussi et surtout de dialogue. La
> communication entre les maîtres de l’ouvrage et
> les intervenants du chantier semble le meilleur
> point de départ pour éviter de tomber dans des
> situations inextricables.
>
> C’est dans cet esprit que nous avons récemment
> mis en place un nouveau service : ...

PUB même pas déguisée

> En plus d’un
> droit de regard, vous pourrez facilement contacter
> votre conducteur des travaux en lui envoyant un
> mail. Vous pourrez ainsi lui manifester
> directement vos mécontentements ou vos souhaits.

Ce n'est pas de savoir qui manque à vos CT, c'est de faire ce qu'il faut pour corriger les défauts.

> C’est donc dans un effort d’innovation que nous
> tentons d’améliorer le suivi de votre projet en
> vous offrant une totale transparence sur votre
> construction.

PUB

> Aujourd'hui, en aucun cas Habitat Concept ne
> souhaite fermer les yeux sur les problèmes
> éventuels liés à vos constructions. Nous avons
> d'ailleurs mis en place un blog dans lequel vous
> allez pouvoir vous exprimer et dialoguer avec
> nous. Rejoignez-nous sur
> [www.groupe-bdl.com].

Ou trafiqueront tout un tas de faux clients qui seront très satisfaits de leur construction ???

manu62176
 05/04/10 10:17
C'est original de voir que ce qui m'est arrivé est en fait une habitude chez eux, interdiction de pénétrer dans mon pavillon, ou seulement en leur compagnie, car j'ai pris trop de photos génantes, aucune communication avec le siège à Salouel, ou tout simplement "ah oui, c'est pas bien construit, mais bon c'est comme ça", ou encore " vous inquiétez pas, si ça devait s'écrouler, ça aurait déjà du arriver", ou bien encore comme dernièrement " ben vous n'avez pas signalé ces désordres dans les temps, la loi dit donc que vous avez de ce fait accepté ces défauts, donc aujourd'hui vous n'avez plus aucun recours!!!!", c'est le dialogue dont ils parlent et c'est de cette manière qu'ils gérent les clients mécontants!!! Belle mentalité, Je leur propose de faire figurer sur leur site les photos de ma construction, mais ils ne semblent pas vouloir accepter, ce que je ne comprends pas puisque tout est bien fiat!!! Pour ma part, j'entends me battre jusqu'au bout, quitte à en parler avec un journaliste sur RTL bien connu!!!!!

manu62176
 05/04/10 12:22
Je propose à cette organisme de construction de venir me voir, en me disant " voila, effectivement, cela fait des années que vous vous battez pour faire valoir vos droits, et bien, aujourd'hui on va faire ce qu'il faut pour résoudre vos problèmes, et vous ne serez plus embêter. On vous avait promis ( c'est notre publicité qui le dit), une maison construite suivant les règles de l'art, en respectant toutes les normes et sans aucunes mauvaises surprises, alors on fait le nécessaire"
Mais ce n'est qu'un rêve, et aujourd'hui il me rste ce sentiment de m'être fait escroquer par un constructeur dont le seul but est de gagner un maximum d'argent sur le dos de ces clients.
Autre hypothèse, je leur revends ma maison au prix du marché, maison estimée sans les désordres bien entendu!!!!!
Qu'ils ffassent 800 maisons pour 100% des clients satsfaits plutôt que leur record de 1700 avec 10% de clients mécontents, soit 170 familles dasn la merde!!!

manu62176
 08/04/10 09:01
Bonjour à tous,
suite à la réponse du groupe sur le blog de BDL, j'ai été plus précis sur mon chantier et sur les raisons pour lesquels je suis mécontent. A priori, ces deux messages ne plaisent pas au modérateur qui ne juge pas utile de les faire figurer sur le blog. Il est vrai que je leur indique directement le nom de la personne en haut lieu au courant de la situation, car j'ai du appeler cette personne pour avoir une réponse à un courrier en recommandé laiisé sans réponse plus de trois mois aprés l'envoie en recommandé. Pour être claire, ils disposent d'un CD retraçant la construction du pavillon et qui prouvent que le DTU n'a pas été respecté en gros oeuvre, non respect du pos lors de l'établissement des plans..... Gros oeuvre réalisé par des "amateurs" ( quand on en voit le résultat on se demande quelle entreprise a pu travailler ainsi,sans réaction du conducteur de travaux et du responsable de l'agence de Cucq, il faut dire que l'élévation a duré 4 semaine pour faire un logement de 90 m2 au sol sur deux étages avec une dalle entre le rdc et l'étage, platre du RDC pas droit , 8 interventions sur la toiture pour de trés nombreuses fuites... et j'en passe car la liste est vraiment trés longue. Dernièrement on m'a dit " vous avez été trop gentil, fallait pas accepter tout ça". Avec tout cela ils ne comprennent pas pourquoi on n'est pas content. Il est possible de faire des erreurs, mais dans ce cas là on les assume, ce qui n'est pas leur cas!!!
Ce qui est le plus grave, c'est leur attitude à nier l'évidence, et que les responsables en haut lieu refusent d'assumer leur conneries!!!!

manu62176
 09/04/10 18:03
J'ai reçu un mail de BDL m'indiquant que finalement mes messages étaient passés en page 2, veuillez m'en excuser!!!!!
Mais pour le reste pas de réponses.

manu62176
 19/05/10 10:02
Toujours pas de nouvelles de qui que ce soit dans mon dossier, mais à priori ce constructeur n'est pas tenu de respecter les DTU. Depuis l'expertise do d'autres fissures apparaissent, et de toute façon, ce n'est pas en traîtant les conséquences que l'on règle le problème, mais bien en agissant sur la cause, à moins de devoir en parler à la radio, de médiatiser le problème, ou d'aller au tribunal, ce que je pense faire puisque c'est le SILENCE TOTAL de la part du constructeur.
J'en viens à croire que le maçon qui est originaire d'Audresselles a eu raison de ne pas suivre le DTU 20.1, il a éconimisé de la ferraille (que j'ai tout de même payé!!!), et le constructeur cautionne ses conneries!!! et malgrés tout je dois continuer à rembourser un crédit pour une maison que je ne pourrai jamais vendre!!!!
avant de signer, méfiez vous!!!!

ProjetAnnezin
 19/05/10 13:06
Bonjour Manu62176,

Je viens de tomber sur cette "discusion" concernant vos soucis avec le groupe BDL, j'ai regardé dans les diff msg, j'ai pas trouvé de quelles ferrailles manquantes il s'agit, c'est une maison en Béton cellulaire?

Courage

tibo59
 19/05/10 15:18
62
Ouah !!! Ca fait peur ....Quels conseils peux tu donner avant de se lancer pour signer le contrat de construction ?
Bon courage, ne lâche rien tu es dans ton droit, et tiens nous au courant !!!

manu62176
 25/05/10 08:04
62
Les ferrailles manquantes sont celles qui doivent reprendre des attentes lors de la réalisation du plancher bêton et qui se trouvent à l'intérieure des blocs poteaux aux angles du pavillon, et qui doivent être reprises à nouveau dans la dalle de l'étage. Les photos que j'ai prises montrent qu'il est impossible que ces ferrailles soient mises en place, et donc le pavillon bouge ( non respect du DTU 20.1). Mais de toute façon, je me battrai jusqu'au bout, car il s'agit d'un vice caché, et j'au eu connaissance de ce DTU en février de cette année.

manu62176
 17/08/10 22:14
Bonjour à tous, simplement vous signaler que je n'ai toujours pas de nouvelles des responsables d'HC. Le dernier conseil que l'on m'a donné à l'agence "comme vous n'acceptez pas les conclusions de votre expertise, faites une 4ème DO ( depuis 2007!!!). C'est comme cela qu'ils traîtent les anciens clients dans cette société. ,Le suivi de chantier dans certain cas laisse à désirer, élévation complète dalle rdc à pignon avec une dalle à l'étage et 5 rangs de briques à la base sur un pavillon de 10.5 * 9.5 en trois semaines et pendant les congés. On respecte aucune norme ( délais de séchage d'une dalle en principe c'est trois semaines) et bien chez eux ils font tout, et quand ils rentrent de vacances, le gros oeuvre est "terminé", donc faut plus rien dire. Si ça se fissure, c'est pas grave, quand le client à payer, on s'en fout!!! quand à l'aprés vente, inexistant!!!! Le responsable que j'ai rencontré m'a dit " vous n'auriez pas du accepter tout cela, vous avez été trop bon". Ne soyez pas aussi con que moi, apprenez par coeur toutes les normes de construction avant de signer avec cette société, cela vous sera bien utile. Car eux ne semblent pas les suivre.
Je reviendrai régulièrement sur ce forum pour donner des infos.

ProjetAnnezin
 18/08/10 19:51
62
Bonjour,
Que veut dire faire une 4ème DO?

Bon courage


(La vie sur les forums recommence!!!, ce serait la fin des vacances?...)

manu62176
 18/08/10 21:58
C'est trés simple, ils me conseillent de faire une déclaration de sinistre à l'assurance dommage-ouvrage pour faire une nouvelle expertise, au lieu de prendre leur responsabilités, puisque le problème vient d'Habitat Concept qui a validé le travail fourni par le maçon, Br...... d'Audresselles.
Et cela pour la quatrième fois en moins de trois ans, la précédente date de janvier 2010, l'expert a bien noté des soucis dans la réalisation du gros oeuvre, mais n'a pas tenu compte des documents que je lui ai remis, entre autre les photos de la construction et le fameux DTU 20.1. Un des responsables de la société Habitat Concept était présent à la réunion, c'est lui qui m'a fait certains commentaires comme indiqué sur le message précédent, et c'est lui aussi qui a conseillé de faire une nouvelle déclaration!!! ( c'est e qu'ils appellent être à l'écoute de leur client). Il est vrai qu'une fois que l'on a signé, c'est pour en ch...,

manu62176
 17/09/10 07:35
62
Ma quatrième déclaration dommage-ouvrage est en cours, la seconde cette année, mais peut être que cette fois ci ils vont enfin ouvrir les yeux. Les symptômes présents sur la construction sont la conséquence du non respect de la norme DTU 20.1, car ce qui est dit en commentaire sur cette norme est indiqué dans les deux rapports d'expertise de mars 2009 et mars 2010. Sur les documents habitat concept, il est indiqué qu'ils respectent les normes de constrution en vigueur, et pourtant non respect des normes vivrelec (manque des circuits de prise pour l'étage, non respect des normes en salle de bain (absence de plaques hydrofuges), non respect du DTU 20.1 sur le montage des blocs porotherm roulé avec non utilisation des blocs dédiés, et surtout manque de blocs poteaux et de ferraillage aux angles de la maison, et je peux continuer ainsi.
On vend le pavillon hydillique, mais aprés.... Comme on me l'a déjà dit par un membre du constructeur, "Que voullez-vous monsieur CE N'EST QU'UNE MAISON HABITAT CONCEPT".....
Pour info, aucun contact avec le dirigeants de la société depuis le début, et la seule réponse à tous ces désordres, l'assurance paie une refection des enduits, mais pas du support!!!!!

grosproblemesHC76
 30/10/12 15:36
bonjour à tous, je vous déconseille de faire construire avec HABITAT CONCEPT. 2 mois après la réception de la maison rien ne va plus. le plafond fissure, le ravalement fait pareil, lorsqu'il pleut dehors il pleut aussi dans les combles et l'humidité remonte par le vide sanitaire... et bien sur chez HABITAT CONCEPT personne ne répond aux courrier. Il n'y a aucun service après vente. POUR UNE CONSTRUCTION SANS SOUCIS CHOISISSEZ UN AUTRE CONSTRUCTEUR !!!!!!

Si des gens connaissent des expert pour entamer une procédure contre habitat concept je serais très intéresse Merci

De plus ces situations ne sont pas rare comme le dit habitat concept, car dans les 10 kilometres, au moins 4 personnes en plus de moi collectionnent les soucis avec ce constructeur

projettignieu
 30/10/12 18:16
Habitat Concept a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chers internautes,
>
> Le groupe BDL a remarqué l’existence de blogs dans
> lesquels les maîtres de l’ouvrage y racontent
> leurs mésaventures avec notre constructeur. Nous
> respectons entièrement leur liberté d’expression.
> Néanmoins, il est important pour nous de réagir
> face à certains comportements excessifs en
> notifiant le statut occasionnel de ces
> situations.
> En effet, la société BDL implantée depuis 20 ans
> réalise près de 1700 constructions par an et
> combien de mécontents ?
> Nous ne nions pas la réalité des faits mais nous
> n’acceptons pas le refus de dialoguer.
> De plus, nous nous devons de vous rappeler que
> notre groupe est un constructeur responsable
> adhérent de l’Union des Maisons Françaises
> syndicat des professionnels de la construction
> individuelle et gage de qualité. Ce partenariat
> nous impose de nombreuses garanties qui vous
> protègent entièrement. Nous vous invitons
> d’ailleurs à consulter ce site qui vous informera
> des garanties dont vous disposez dès votre
> signature chez nous :
> [www.uniondesmaisonsfrancaises.org].
>
> Par cet engagement, nous avons su satisfaire de
> très nombreux clients qui ont fait appel à nous.
> Certains d’entre eux ont d’ailleurs pris le temps
> de créer un blog pour y raconter le déroulement
> sans problèmes de leur construction. D’autres
> n’hésitent pas à nous envoyer des courriers pour
> nous remercier du travail sérieux de nos équipes.
>
> Ainsi, nous essayons depuis toujours de satisfaire
> au mieux notre clientèle. La construction d’une
> maison en tant que projet de toute une vie doit
> pouvoir être bâtie sur une relation de confiance
> mais aussi et surtout de dialogue. La
> communication entre les maîtres de l’ouvrage et
> les intervenants du chantier semble le meilleur
> point de départ pour éviter de tomber dans des
> situations inextricables.
>
> C’est dans cet esprit que nous avons récemment
> mis en place un nouveau service : le suivi de
> votre chantier sur Internet par le biais des sites
> :
> [www.residencespicardes.com]
> [www.habitatconcept-fr.com]
> [www.mamaisonconstructionbois.fr]
> A l’aide de votre identifiant et de votre mot de
> passe, vous pourrez désormais accéder rapidement à
> votre chantier et en suivre l’évolution notamment
> à travers des photos. De même, il permettra à
> votre conducteur des travaux de vous accompagner
> au jour le jour en un seul clic. En plus d’un
> droit de regard, vous pourrez facilement contacter
> votre conducteur des travaux en lui envoyant un
> mail. Vous pourrez ainsi lui manifester
> directement vos mécontentements ou vos souhaits.
> C’est donc dans un effort d’innovation que nous
> tentons d’améliorer le suivi de votre projet en
> vous offrant une totale transparence sur votre
> construction.
>
>
> Aujourd'hui, en aucun cas Habitat Concept ne
> souhaite fermer les yeux sur les problèmes
> éventuels liés à vos constructions. Nous avons
> d'ailleurs mis en place un blog dans lequel vous
> allez pouvoir vous exprimer et dialoguer avec
> nous. Rejoignez-nous sur
> [www.groupe-bdl.com].

Il ne faut pas dir e1700 contruction et combien de litiges c'est pas sur ce point que les constructeurs sont jugés mais par leur réactivité à reprendre les mal-façons certain constructeur vont rarement en justice et font beaucoup de maison.
D'autre sont sans arrêt devant les tribunaux ils vous suffit de vous présenter dans les tribunaux et d 'assister aux audiances et on constate que c'est toujours les mêmes noms qui resortes vous êtes donc victime d'une réputation que vous avec acquise par de nombreux litiges.

kirlian62
 31/05/13 15:21
Bonjour,

"le suivi de votre chantier sur Internet " ... LOL ...


Habitat Concept ferait bien de rappeler cette notion à ses conducteurs de travaux !!
Déjà qu'il y ait un véritable suivi sur le terrain serait un bon début ... pour internet, on verra plus tard ...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum