Jim
 24/03/10 21:13

56 Pas de téléphone en 2010 dans un lotissement neuf

Bonsoir,

Nous vous contactons car nous sommes désarmés. En effet, nous faisons construire dans une commune du Morbihan, dans un lotissement viabilisé, une maison. Jusque là tout va bien sauf, que le lotissement comprends 32 lots dont 15 maisons sorties déjà de terre et que, il n'y a pas de téléphone.
Les fourreaux sont passés à l'intérieur du lotissement mais rien n'est raccordé à la route...
Après de nombreux appels à la Mairie, ceux-ci nous renvoient vers France Télécom et France Télécom nous indiquent que la Mairie ne veut pas payer les frais de raccordements. Aucun câble passe devant le terrain...
Que devons-nous faire ?
Merci de nous aiguiller et cela rapidement car nous allons aménager prochainement et nous tournons en rond
Merci encore

puce2007
 24/03/10 21:39
je m'excuse si je fais une remarque idiote mais n'est ce pas au lotisseur de s'occuper de ca?
je dis ca parce que j'ai telephone a france telecom pour savoir combien ca me couterait de mettre internet dans la maison que je fais construire et ils m'ont repondu que les seuls frais etaient le deplacement du technicien (55€ je crois) car dans un lotissement c'est le lotisseur qui se charge de viabiliser le terrain pour les telecom.
j'espere que quelqu'un saura vous repondre sur vos droits
bien du courage dans vos demarches
cordialement
puce2007

Jim
 25/03/10 07:51
en réponse à votre message, le lotisseur a bien fait construire les fourreaux pour recevoir les câbles téléphoniques, mais france télécom ne peut pas passer ces fameux câbles car la Mairie refuse de signer l'ordre de travaux.
Nous pensons qu'il s'agit d'une question d'argent... Par contre nous devons payer dès la réception de la maison les diverses taxes, là on ne nous oublie pas, le lotissement existe...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum