bounty
 27/03/10 15:01

31 Accompte chez maison france confort

Bonjour,

nous venons avec ma compagne de signer un contrat avec MFC pour une maison avec terrain.
Nous n'avons pas encore vu le lotisseur nous devons le voir la semaine prochaine pour le soussin!!

Ce qui me parait un peu louche c'est que le commercial de MFC nous a établi un contrat pour la construction de la maison alors que n'avons pas encore signé pour le terrain.
Et de plus nous avons fait un chèque de 5% du prix de la maison pour un accompte!!

Alors qu'a priori les terrains ne serront pas livrés avant septembre, est ce que cela est courant ??

Vu que c'est notre première construction nous assez anxieux donc je vous remerci par avance de nous faire part de vos expérience.

Utilisateur anonyme
 28/03/10 12:33
Bonjour Bounty,

Je suis également passé par MFC et j'ai également donné un chèque d'accompte, cela fait deja quelques mois, bien avant la signature du compromis de vente pour le terrain en lotissement faite en mars. Signature devant notaire prévue en juin. Le montant etait de 3000 euros, moins de 5% du prix de la maison. Pour te rassurer, le chèque n'a pas été encaissé depuis. Tu as de toute manière une close de remboursement de l'accompte dans plusieurs cas de figure (refus des banques, etc) stipulée dans les conditions générales, ce qui est le cas pour les plus grandes boites de constructeurs.

alwaysinlive
 31/03/10 11:35
bonjour a tous avec les constructeurs de maisons individuelle lors de la signature du contrat en general ceux ci prennent un accompte ,je suis artiisan et j ai formé un groupement d artisans avec qui je travaille en collaboration ceci pour permettre de reduire les couts de votre construction de 15000 à 30000 euros selon votre construction avec les garanties identiques aux constructeurs et contrat de construction en regle , garantie decennale , domage ouvrage etccc , nous ne demandons aucun accompte lors de la signature du contrat vous ne payer qu a partir du demarrage de chantier et au fur et à mesure de l avancement des travaux ce qui permet de ne debloquer vos fonds suivantsles etapes .Je m occupe d etudier vos projets gratuitement sans aucun n engagement vous pourrez juger des economies que vous pourriez obtenir n hesitez pas à me contacter notre sérieux est notre atout , nos matériaux de grande qualité energie nouvelles solaire etc nous adaptons selon votre budget cordialement.bon courrage à tous

entreautre
 02/04/10 00:27
bonjour,
j'ai un projet de construction à Verfeil avec MFC, relativement avancé et j'aimerai avoir votre avis, car le doute s'installe à leur sujet
cordialement

ppia59
 02/04/10 10:26
59
Nous sommes dans le meme cas que vous, le doute s'installe de plus en plus!!! Ca fait un mois que l'on attend nos plans alors que l'on nous avait annoncé 15 jours!!!!

aamoi
 04/04/10 21:49
taxusbaccata a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Bounty,
>
> Je suis également passé par MFC et j'ai également
> donné un chèque d'accompte, cela fait deja
> quelques mois, bien avant la signature du
> compromis de vente pour le terrain en lotissement
> faite en mars. Signature devant notaire prévue en
> juin. Le montant etait de 3000 euros, moins de 5%
> du prix de la maison. Pour te rassurer, le chèque
> n'a pas été encaissé depuis. Tu as de toute
> manière une close de remboursement de l'accompte
> dans plusieurs cas de figure (refus des banques,
> etc) stipulée dans les conditions générales, ce
> qui est le cas pour les plus grandes boites de
> constructeurs.

Ce qui n'empêche pas que c'est *strictement illégal*... et que les clauses n'y changent rien lorsque la société dépose le bilan.

linette31
 25/05/10 11:53
je découvre avec effarement vos déboires avec MFC et vous remercie de les avoir relaté. Je continue donc ma prospection - bon courage à vous

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum