LILI14
 29/03/10 15:39

14 Copanor ou Iso-confort

bonjour,
nous sommes sur le point de faire construire chez Copanor à Falaise. La signature du contrat de construction est prévue demain. Nous avons frapper à beaucoup de portes : Phénix (commercial très...commercial), CTN (qui nous envoie des plans par courrier sans nous avoir rencontré), Maisons familiales (commercial "j'me la pète" qui voulait absolument nous vendre sa parcelle), Demeures de provinces (un vieux qui sait pas compter)...et j'en passe.Finalement 2 commerciaux ont retenu notre attention : M. Fleuron de Iso-Confort et M. Lemière de Copanor. Le premier est plutôt bordélique, il perd toujours ses papiers mais est finalement à notre écoute. Le deuxième est fort sympathique, ous appelle souvent pour de nouvelles infos, ou des retouches de plans. Bref, la décision tombe en faveur de Copanor.

Alors voici notre projet : terrain de 620 m² à 48000 euros sur Falaise, maison de 98 m² à étage, et sous-sol complet bétonné. cuisine, salle séjour avec baie vitrée, WC- douche et bureau au RDC, 3 chbs à l'étage avec sdb et baignoire d'angle. Le tout pour 166000 euros terrain et maison. Nous n'avons pas eu de devis de Iso-Confort mais l'offre de Copanor nous semble intéressante
si des personnes ont fait construire avec Lemière ou si d'autres nous conseille plutôt Iso-Confort, ont est preneur de conseils avisés!!!
merci d'avance pour vos réponses

jmcd
 29/03/10 21:09
bonsoir ,
Je suis actuellement en construction à Falaise, (le pilier vert ) j 'ai rencontré le commercial de copanor il y a environ 8 mois pour un devis hors d'eau-hors d'air .Tarif identique à ces concurrents , j'ai trouvé à mon avis "un bon commercial " , pas trop d'excés , ni de zéle , quelqu'un qui connait ce qu'il vend. Il y a un copanor qui se monte pratiquement en façe de ma future maison , ils ont coulé la dalle la semaine derniére , le client est passé le soir , le commercial était là , jusqu'a 19 h (peut etre fait il office de CDT), mais je trouve que ça fait sérieux. J'en ai visité une , il y a 6 mois ,en cours de coustruction au Mont Myrrha , et je trouve leur travail tout à fait correct .
Iso-confort , je connais pas trop , copanor à l'avantage d'etre bien implanté sur Falaise , ça peut rassurer
n-b : je passe une partie de mes journées dans les lotissements , ça me permet d'avoir un avis assez objectif , mais je ne travaille pas pour eux.
Bonnes continuations.

seb14caen
 30/03/10 10:00
Nous nous avons un terrain sur caen et nous allons faire construire une maison avec la même superficie, un étage, quatre chambres, une salle de bain à l'étage et une au rez de chaussé. Se qui diffère est le sous sol, nous nous avons un garage mais il faut savoir que la différence de prix entre un sous sol et un garage est de 2000 euros à peu prés pour cette superficie de maison. Nous avons un prix de la construction à 105000 € avec plancher chauffant. A mon avis votre constructeur est cher.

Par ailleurs, faite trés attention avec ISO CONFORT, il y a de grosses casseroles qui traine

LILI14
 30/03/10 10:48
Merci pour vos réponses
j'ai oublié de préciser que la maison revient à 107000 euros...je trouvais le prix plutôt correct...Iso-confort fait les portes ouvertes à Cabourg, nous pensons y aller, voir leur devis, mais ce sera surtout par curiosité, le commercial de Copanor nous plaît vraiment
nous signons cet après-midi...prochaine étape, la banque. la Bred est pour l'instant la mieux placée
quelqu'un est au courant pour l'histoire du nouveau prêt à zéro% pour une somme comprise entre 10000 et 15000 euros? ça remplacerait le crédit d'impôt sur les intérêts qui vient d'être annulé

fanicolle14
 06/04/10 15:27
[notre-maison-iso-confort.over-blog.com]

Voilà un blog qui donne à réfléchir... allez-y, vous ne serez pas déçus!!!

chaigfred
 06/04/10 16:32
Bonjour,

On vient de signer avec Iso-confort et notre chantier ne devrait pas tarder à démarrer.

Je vous tiendrais au courant mais franchement en terme de prix ils sont vraiment raisonnables. En fait, c'était aussi les seuls à nous proposer un projet dans notre budget alors...sad smiley

On croise les doigts...

A bientôt
Frédérique

sofamich
 19/11/10 11:06
Nous avons fait construire par copanor dans la suisse normande et nous ne sommes surtout pas déçu par Mr Lemière, le commercial de l'agence de Falaise (professionnalisme exemplaire). Par contre lors de la remise des clés avec la présence du directeur technique, fin mars 2010, certains points ont été relevés demandant l'intervention de différents corps de métiers. A ce jour, fin novembre 2010, certaines entreprises ne sont toujours pas intervenus malgré de nombreux appels au service techniques.
Conclusion: de très bonnes prestations dans l'ensemble mais si vous avez des réserves lors de la remise des clés, prévoyer de faire un pélerinage à Lourdes, peut être que la sainte vierge, elle , vous entendra et fera réagir le service technique (on vous demande les paiements à chaque phase des travaux, rubis sur l'ongle, mais pour le reste, lorsque tout est payé...)

jmcd
 19/11/10 21:15
bonsoir
Malheureusement comportement trés classique chez les constructeurs . Une fois qu'on a banqué
il n'y a plus personnes ,quand on peut garder les 5 % ?ca fait bouger . Mais la encore les constructeurs ont leur technique pour que vous ne les conserviez pas . Bon ,c'est bientot NOEL,
faut mettre ca en priorité dans la lettre du père Noel.
Bonne continuation à tous.

girondins33
 26/11/10 21:17
bonsoir

evitez Iso Confort , bonne présentation au départ , mais pas de suivi de chantier , de la part du maitre d'oeuvre , de plus les prestations ne sont pas au top ( notamment carrelage , plomberie)

cdt

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum