miss07
 30/03/10 10:54

question sur cloison placo

bonjour,

Nous avons un souci avec notre plaquiste.
Le plafond est super bien fait, l'isolation extérieure super aussi mais nous nous sommes aperçu qu'il avait percé la plupart de nos cadres de porte et à multiples endroits pour fixer le placo des cloisons. Il nous a dit qu'il ne pouvait pas faire autrement car les montants étaient trop petits et sa perceuse ne passait pas.
Il doit mastiquer tous les trous et poncer les cadres après.
Vous en pensez quoi ?
est ce qu'il y avait une autre solution ? et que doit on faire ?
on est un peu perdu car jusqu'à présent, tout se déroulait bien. On n'avait aucun souci.

Merci pour vos réponses

Mr P!F P@F
 30/03/10 17:08
Outre le fait, que l'huisserie bois ne peut remplacer les montants métalliques assurant la résistance mécanique d'une cloison ( ton message n'est pas très clair, des photos seraient plus parlante), je te rassure tout se déroule très bien, il y a bien plus dramatique dans une opération de construction, ton problème semble être lié à un désordre esthétique plus que structurel!

En premier lieu, le mode de raccordement des cloisons avec les huisseries dépend des dimensions et du poids des portes. Le poids en MI et sauf choix particulier n'est pas un critère retenus généralement,. lLes dimensions des portes doivent être inscrites aux marchés des corps d'états concernés, il y a lieu, pour faire simple, de différencier des huisseries pour des cloisons de type placopan et placostyle.

La liaison avec les huisseries doit être réalisée dans l'ossature métallique ( cloisons type placostyle) avec le bâti dormant par vissage direct dans l'huisserie bois. une equerre intégrée ou préfabriquée doit être placée dans les montants métalliques au sol et sur l'imposte pour assurer la statbilité de l'ouvrage.

Les reprises de vissage sont généralement dans le lot peinture ou à ta charge si tu les réalises....

miss07
 31/03/10 00:24
merci pour ta réponse Mr PIF PAF

Donc les trous sur les cadres des portes sont normaux ? Montage placostyle.

je croyais qu'on devait visser les rails sur les cadres des portes et non le contraire.

Au autre question : les plaques doivent être vertes ou bleues dans les pièces d'eau : ok
la cuisine est elle considérée comme une piece d'eau car il n'y a pas ces plaques derrrière l'évier futur.

Encore merci pour tous vos précieux conseils.

Mr P!F P@F
 31/03/10 08:22
Une cuisine, selon l'avis CSTB "je sais plus combien", est classé en EB, c'est à dire local moyennement humide, seules les pièces d'eau, de type EB+ donc, telles que les salles d'eau avec baignoire et receveur, ou cabines de douches, celliers non chauffés et garage il me smeble doivent être équipées d'un placo hydrofuge, le vert.

Pour tes huisseries, on tolère, toujours dans les DTU ( ma bible) les deux types de montage, vissage interne et externe, l'un des deux étant assez inesthétique surtout quand on prends des huisseries "haute de gamme"....

Sauf cas particulier, le placophonique est bleu.

miss07
 31/03/10 13:51
merci beaucoup.

Finalement, on s'est inquiété et surtout mis en colère pour rien.

Le plaquiste s'est engagé à reboucher tous les trous des cadres avec du mastic à bois et poncer après.
Je pense qu'on lui présentera nos excuses à la fin des travaux.

Ou peut on trouver les D.T.U. ? est ce qu'il y a un truc sur internet ?

Consultant
 31/03/10 14:00
Bonjour

Les DTU sont accessibles ici :

[boutique.cstb.fr]

On peut les trouver sur plusieurs sites en lecture gratuite, il suffit de taper par exemple : "dtu carrelage" sur google.

Crdlt

Mr P!F P@F
 31/03/10 15:36
celui qui te concerne actuellment est le 25.41.

miss07
 31/03/10 16:23
merci beaucoup

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum