laurent
 26/02/06 20:39

PB AVEC UN CONSTRUCTEUR


Bonjour à tous


J'ai un problème avec mon constructeur :
j'ai signé un contrat pour une construction, mon permis a été accordé.
Juste avant le démarrage des travaux nous nous apercevons que le permis est à modifier, car les plans fournis pour ce fameux permis étaient erronés car vu la topologie du terrain notre sous sol doit être hors sol et ils l'ont mis enterré (le constructeur s'est planté dans les cotes du terrain) c'est là ou ça se complique, à chaque fois qu'il nous modifie les plans on trouve une erreur(toiture de travers, fenêtre plus aux cotes, surface habitable modifiée ......
Nous envoyons un recommandé pour stipuler tous nos déboires (sans réponse)
nous decidons d'annuler notre contrat (sans reponse)
nous envoyons un autre recommandé pour leur demander de nous rembourser notre caution (toujours sans réponse)

cette semaine j'apprends par le commercial qu'ils vont commencer les travaux
Je renvoie un recommandé en leur interdisant d'attaquer les travaux car notre permis de construire n'est pas valable et le contrat est annulé.

hier (samedi) je suis alerté par mon voisin qu'une pelleteuse vient d'arrivée sur mon terrain.
Je fonce voire le commerciale en lui demandant de quel droit ils veulent commencer des travaux
Réponse : vous n'avez pas signé la modification de permis alors on commence.
Quand je lui demande pourquoi ils n'ont pas répondu à mes recommandés.
Pas de réponce.
J'ai bloqué l'entré de mon terrain et ai fait un constat d'huissier
Ce constructeur veut faire des travaux sans permis de construire valable, et en plus, alors que le contrat est annulé.....Vous connaissez le forcing ??? Et bien c'est eux.

QUE PUIS JE FAIRE DE PLUS, ILS VEULENT COMMENCER DES TRAVAUX SANS PLANS CORRECTES, SANS PERMIS DE CONSTRUIRE? ILS NOUS FONT DU FORCING, ET ESSAIS DE NOUS AVOIR A L'USURE

MERCI

sandrine
 26/02/06 20:50
connaissez-vous l'association d'aide aux maitres d'ouvrage (l'AAMOI) si non, je vous conseille d'aller voir leur site, il y a une aide en ligne ( FAQ) ou bien possibilité de cotiser a l'asso pour plus d'aide. bon courage

laurent
 27/02/06 07:43
merci

yo
 27/02/06 08:20
bonjour,
Demandé leur de l'aide car votre constructeur fait parti de ceux qu'il conseille.
En effet ils ont créé un top des contructeurs et le votre fait parti des meilleurs...
Bonne journée

SAM
 27/02/06 20:39
bonsoir,pouvez-vous me dire le constructeur qui se permet d'agir de la sorte,merci de repondre

yo
 02/03/06 10:02
Vive l'AAMOI!!!

rina
 07/03/06 15:26
Le dernier message (de Yo) ressemble à celui d'un constructeur qui se cache ... Je peux vous dire que l'AAMOI a aidé plus d'un malheureux à se sortir de situations inextricables et dramatiques dues à des constructeurs malveillants ...

rina
 07/03/06 15:27
Ceci dit, "c'est vous qui voyez" ...

yo
 07/03/06 19:11
désolé rina je ne suis pas constructeur mais quelqu'un qui est entrain de faire construire et qui vient lire de temps à autre.
Je me suis permis d'intervenir car dans un post précédent cette asso s'est permis de faire de la pub négative lors d'un passage d'un certain constructeur sur M6 alors que leurs chouchoux de constructeurs ne font pas mieux!!!
mais rina tu fais peut être parti de l'AAMOI.

corinne
 08/03/06 10:35
AAMOI était une bonne assos, mais comme beaucoup elle dérive un peu, elle commence à trop connaître les constructeurs experts..., elle ne prend pas non plus en compte les remarques que certains font(AAMOI nous a conseillé il y a deux ans un expert celui de M6, il n'a pas regardé certains postes qui étaient dans notre contrat, tel que les branchements , hors aujourd'hui après passage de la mairie il s'avère que les branchements sont à refaire car inversion, et lorsque AAMOI, nous répond via ce site, ils défendent l'expert,qui nous a répondu il vous faut deux ans pour vous en rendre compte! hors si nous avons pris un expert c'était pour la vérification total du contrat), AAMOI devient trop médiatisé,d'autre part des chartres me semble très discutable.

Laurent
 08/03/06 11:56
Tout a fait d'accord, d'ailleurs leurs constructeur chouchou L..T pour ne pas le nommer fais largement aussi pire que les autres, sauf que comme par miracle il est recommandé (pour ne pas dire +) par certains menbre de l'aamoi qui ont fais construire leur maison ( qui revende déja d'ailleur) avec bon coup de pub au passage. Méfiance et dérive en perspective

rina
 08/03/06 12:26
En tout cas, pour des bénévoles, à l'AAMOI ce qu'ils font est formidable !

Ils en ont sorti plus d'un de situations dramatiques, et je trouve que quand une famille met toutes ses économies dans son rêve de maison et qu'ils perdent quelquefois tout pour une maison qu'ils ne peuvent même pas habiter, c'est vraiment lamentable ... et je leur tire mon chapeau !

corinne
 08/03/06 12:55
Nous sommes d'accord, mais ile ne faut pas qu'ils tombent dans la grosse assos ou les enjeux ne sont plus les mêmes, actuellement, AAMOI dérive de plus en plus n'accepte que les compliments, et refuse les reproche justifier ont de nombreux interlocuteurs habitué et oublie leur objet, le problème est qu'une association doit rester à l'écoute de chacun, AAMOI aujourd'hui reçoit quelques reproches, ils faut les corriger afin que cette association qui aide les MO , premier objet de leur assos, ne déroute pas vers autres chose ils faut aussi se remettre en cause et accepter les quelques reproches .

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum