fanicolle14
 06/04/10 16:11

14 Qui a fait construire par Le Masson?

Bonjour à tous,

je suis en train de faire des devis de maison (Le Masson, Résidences Familiales et Maisons Caen construction [MMC]) pour une constuction dans la périphérie de Caen.

Je cherche une maison d'environ 100m2 avec garage accolé, 4 chambres dont une au rez-de-chaussée, 2 wc séparés, une sdb, une salle d'eau, salle/salon, cuisine ouverte et combles aménageables. Nous avons un budget d'environ 100 000 euro.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait construire par la société Le Masson (les prix qu'ils font sont plus qu'attractifs), et s'il est content de sa maison.

Avez-vous des conseils à me donner concernant mon choix???

Merci à tous les Normands qui me liront!!!

xud
 07/04/10 21:31
Il y en a une a visiter à Colleville Motgomery., çà a l'air sympa...

fanicolle14
 08/04/10 10:11
Oui, nous en avons visitée une, mais les acheteurs avaient pris l'option "maison décorée", avec peinture, moquette et faïence entre autres... du coup on n'a pas pu se rendre compte des finitions sans cette option... je voulais savoir si pendant les travaux il n'y avait pas eu de gros soucis... je pense aller voir les heureux propriétaires pour leur demander si tout s'est bien déroulé!!!

@ngie14
 12/04/10 20:26
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
bonjour à tous,

savez vs si les maitres d'oeuvres sont moins chers que les constructeurs?

Je cherche une maison d'environ 100m2 avec garage accolé, 4 chambres dont une au rez-de-chaussée, 2 wc séparés, une sdb, une salle d'eau, salle/salon, cuisine ouverte . Nous avons un budget d'environ 100 000 euros.

Il y a tellement de constructeurs et MO....quoi choisir? et lequel?

Merci de votre aide

fanicolle14
 13/04/10 09:51
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
J'ai entendu dire que les maîtres d'oeuvre sont moins chers, par contre il faut surveiller de près le chantier, et je crois que tu embauches chaque artisan... un peu trop galère pour moi qui ne m'y connais pas en construction!!!
Nous on va certainement prendre le masson... ça rentre dans le budget des 100 000 euro en plus!!!

@ngie14
 13/04/10 13:14
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
Merci fanicolle14 pr les infos...à vrai dire pas pr ns non plus : on y connait rien!! on débute...

on a juste mis une option sur un terrain pr lequel on a eu un coup de coeur, ms maintenant il faut démarcher...
1er contact avc Bessin Pavillons : on attend des chiffrages
RDV pris pr cette semaine : maisons février, france confort, JFR et Le Masson!

et j'ai appris que le doublement du taux O% se terminait bientot...

Apparemment, si je relis ton mess plus haut, je recherche le même type de maison que toi...alors je pense que Le Masson fera peut être l'affaire pr ns également coté budget!

A suivre

gogo_naïf
 13/04/10 20:58
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
En tous cas fuyez JFR, ils emploient des artisans sous payés qui travaillent comme des sagouins.
Ensuite bonjour les malfaçons et les problèmes pendant des années. Si vous voulez dormir tranquille passez votre chemin. En dehors des promesses. Il ne faut pas être très difficile avec eux ou alors ne rien y connaitre et dire oui à tout. Une personne prévenue...

fanicolle14
 13/04/10 21:26
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
Ce qui est bien chez Le masson, c'est qu'ils font des maisons type mais qui sont bien conçues, comme par exemple des chambres qui ne sont pas petites, et les wc en dehors de la salle de bain... appréciable!!! Une amie à moi a signé chez eux mais les travaux n'ont pas encore commencé... dans environ un mois... et ce fameux prêt à taux zéro... ça nous force à chercher maintenant alors que les travaux commenceront en fin d'année.
@ngie14 donne moi des nouvelles de tes démarches!!!

@ngie14
 13/04/10 23:28
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
merci de vos réponses

gogo naïf : au moins ça c'est dit!! pourtt ns avons des amis qui ont fait construire par JFR il y a 3 ans, ils n'ont pas eu de pb...
ceci dit, j'ai pris rdv avc eux... et aujr'dhui il m'ont rapp pr que j'amène mes "démarches bancaires" pr essayer d'agrandir "l'enveloppe" alors que j'ai bien précisé que je ne voulais pas dépasser le budget!!
sa me fait un peu peur tt de même...

fanicolle14 : j'ai hate de rencontrer Le Masson, car d'après ce que tu dis..ça à l'air pas mal, et puis j'en entends de bons echos!

et est ce que quelqu'un à des échos sur Mikit?

bonne soirée à tous

boncyril
 14/04/10 22:52
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
gogo_naïf tu as des détails sur jfr? tu as fai construire par eu? Tu as dse motivations?

@ngie14
 15/04/10 21:07
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
en ce qui concerne mes démarches...tjs à fond ds la recherche du constructeur top au niveau qualité/prix...

Bessin pavillon : tjs en attente de chiffrage ( bon conseiller en tt cas)
Maisons france confort également, il ns rapp la sem pro (pareil)
Le masson :effectivement prix plus qu'attractif (dommage ke se soit des maisons types)?
Maisons févriers : trop cher pr notre budget

cé dur dur...en plus chacun donne des sons de cloche différents...et puis avec tt ce qui se dit autour de nous et sur les forums varient aussi...alors je sé plus ou donner de la tête!!!

fanicolle 14 : apparement ns souhaitons le m type de maison pr le m budget, px tu me dire à combien Le Masson te l'a proposée? et surtt quel autre constructeur t'a proposé également des tarifs qui rentraient ds ce budget?

Sinon, rdv prévu avc JFR(dslé gogonaïf) , et on m'a parlé des maisons ger, copanor,...
y'en a tellement que j'ai pas envie de ts les faire!!

Affaire à suivre...
bonne soirée à ts

gogo_naïf
 19/04/10 14:25
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
En ce qui concerne JFR (France Confort), ils écrivent qu'ils travaillent avec les meilleurs artisans sur leur contrat, mais ça n'engage à rien de l'écrire. Ensuite, ils prennent n'importe que margoulin sans se préoccuper de sa compétence. Et le reste, c'est de l' "à peu près" du début jusqu'à la fin. Ils vous font prendre des parties de prestations (plaquistes, isolation, portes, chauffage...) en direct, avec comme argument de vous faire gagner de l'argent (alors qu'on ne leur demande rien), c'est en fait pour se décharger des malfaçons à divers niveau. Ensuite, dès qu'il y a un problème, ils vous disent "c'est pas dans notre marché", de plus ça leur permet de gagner des mois sur le contrat de construction global, passant ainsi de 12 mois à 18 voire 24 mois. L'argument est de dire "votre sous traitant (qu'ils vous ont conseillé parce qu'on ne le connaissait pas avant) à pris du retard, et de toute façon, c'est hors contrat !!! , on ne peut intervenir qu'après qu'il ai terminé" Il repoussent ainsi du nombre de semaines qu'ils veulent !!! En attendant, vous payez des mois de loyer en plus (si vous êtes locataire en attendant la maison). Ils sont tellement habitués des tribunaux qu'ils vous envoi pour un oui pour un non des "plis" en recommandé pour se prémunir des litiges à venir. Avant la signature, c'est le tapis rouge, ils sont les meilleurs du monde, ensuite, ils ont gagnés, vous n'êtes là que pour payer les appels de fonds en vous interdisant l'accès à votre maison et en refusant de vous donner les clés (ce qu'ils n'ont pas le droit de faire, mais comme ils y vont à l'intox !!!)
Encore une fois : passez votre chemin. C'est le meilleur conseil à donner.

fanicolle14
 19/04/10 15:18
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
Bonjour @ngie14, alors pour nous ça sera un budget d'environ 95 000 euro dommage ouvrage inclus, sans l'aménagement du dessus du garage. La maison fait 100,9 m2 habitables (120,63m2 utiles) et le garage 19,95m2. Ils sont à la norme RT2005 et ont apparemment bonne réputation.

La maison coûte 71 470 euro, le garage 7900 euro, les frais de branchements et remblais 3500 euro, le vide sanitaire 3472 euro, le supplément obligatoire pour la zone parasismique 2000 euro + les options au choix... à cela il faut ajouter l'assurance dommage ouvrage d'environ 2%... les prix peuvent augmenter très vite, car j'ai une amie qui a signé en fin d'année dernière et elle n'a pas les mêmes tarifs que moi sur certaines options. Ca ne dépend pas toujours d'eux...

Le moins par rapport à Maisons Caen Construction c'est l'isolation moins performante en général, les vitrages sans gaz argon, les velux standard et pas confort (mais avec une sorte de pare-soleil qu'on peut tirer en cas de chaleur), l'évier de la cuisine c'est 1 cuve inox et pas deux cuves en grès blanc... ils ont aussi moins de prises électriques... il y a peu de choix pour le carrelage au sol (7 en tout, chez MCC c'est 40 ou 70 sortes)... mais par rapport au prix on a choisi Le Masson.

Tu as pris rendez-vous chez eux?

LINETTE
 19/04/10 21:22
Bonsoir fanicolle14,

Prend contacte avec _______ Caen, je suis entrain de faire construire ma deuxième maison avec eu, et je suis plus que satisfaite. Je te conseille vivement ce constructeur, avec qui tu auras le meilleur rapport qualité prix.

Ma petite soeur a également fait construire avec eux, et elle est tout aussi satisfaite.

Prend rendez-vous avec eux et recontacte moi tu me diras ce que tu en penses.

Bonne chance dans tes démarches. LINETTE

fanicolle14
 19/04/10 23:33
Bonsoir Linette, j'ai entendu parler d'eux, mais bon, un constructeur que je n'ai pas pris m'a conseillé Le Masson car ils bossent bien... on doit signer cette semaine. Tu as un prix de maison 4 chambres+garage à me donner pour _______?
Ta soeur a payé combien?

boncyril
 19/04/10 23:50
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
GOGONAIF,

Pour reprendre tes termes :
« En ce qui concerne JFR (France Confort), ils écrivent qu'ils travaillent avec les meilleurs artisans sur leur contrat, mais ça n'engage à rien de l'écrire. »
Tu peux me dire ou tu as chopé ca?

« Ensuite, ils prennent n'importe que margoulin sans se préoccuper de sa compétence ».
Est ce pour ça que s'il y a des problèmes c'est votre conducteur de travaux qui règle le litige

« Et le reste, c'est de l' "à peu près" du début jusqu'à la fin. Ils vous font prendre des parties de prestations (plaquistes, isolation, portes, chauffage...) en direct, avec comme argument de vous faire gagner de l'argent (alors qu'on ne leur demande rien), c'est en fait pour se décharger des malfaçons à divers niveau. Ensuite, dès qu'il y a un problème, ils vous disent "c'est pas dans notre marché", »
Je renouvelle mon commentaire précédent.

« de plus ça leur permet de gagner des mois sur le contrat de construction global, passant ainsi de 12 mois à 18 voire 24 mois. L'argument est de dire "votre sous traitant (qu'ils vous ont conseillé parce qu'on ne le connaissait pas avant) à pris du retard, et de toute façon, c'est hors contrat !!! , on ne peut intervenir qu'après qu'il ai terminé" Il repoussent ainsi du nombre de semaines qu'ils veulent !!! »
Je ne suis pas d'accord car JFR a une responsabilité sur l'exécution du sous traitant qu'il vous impose, les travaux du sous traitant sont inclus dans le contrat de construction. Juridiquement, JFR reste le donneur d'ordre.

«  vous interdisant l'accès à votre maison et en refusant de vous donner les clés (ce qu'ils n'ont pas le droit de faire, mais comme ils y vont à l'intox !!!)»
Il y a des conducteurs de travaux, il faut les solliciter pour les visites et puis pour les clés il faut peut être juste un petit peu de courtoisie pour les obtenir. Pour le droit de faire ou de ne pas faire a ma connaissance, le constructeur reste propriétaire de la maison jusqu'à la remise des clés. S'il y a un accident pendant la construction c'est lui le responsable. S'il y a des dégradations c'est lui le responsable. C'est lui qui assume les problèmes.

« Encore une fois : passez votre chemin. C'est le meilleur conseil à donner. »
Je rappel que sur les forums ont retrouve souvent les clients non satisfait mais pas les clients sans problèmes. Avant de donner un conseil il faut balayer devant sa porte.

Juste une question tu connais JFR comment toi?

Agri
 20/04/10 01:33
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
Nous avons fait construire par un maitre d'oeuvre. Maison iso confort a Cagny. Bon rapport qualité Prix.

Agri

Le Blog de notre maison !

LINETTE
 20/04/10 08:24
Bonjour fanicolle14, je n'ai pas le tarif d'un modèle t6, puisque la première maison que j'ai faite construire était un modèle t4, la deuxième est un t5. Il parait que résidence caennaise et le masson sont tenues par la même famille, c'est donc normal qu'un autre constructeur sans doute plus cher que lemasson ton envoyé chez eux, certainement que ton budget ne passait pas chez l'autre constructeur.

Avant de signer chez _______, nous avions fait plusieurs devis chez différents contructeurs et rapport qualité prix, _______ était beaucoup moins cher.

En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ta construction et si tu veux faire un devis chez _______, il n'est pas trop tard puisque tu n'a encore rien signé. LINETTE

Consultant
 20/04/10 08:39
Attention le pseudo LINETTE est probablement de chez _______!

LINETTE
 20/04/10 10:29
Pourquoi si on est content on travaille forcément chez kerbêa ???, et toi tu travailles pour qui ??? envoies des preuves de tes soits disants malfaçons????
Attention consultant est forcément un concurrent, que tu blablas.......

xud
 20/04/10 11:32
"Grilled" !

@ngie14
 20/04/10 12:10
bonjour,
fanicolle14 je t'ai répondu par MP...car ici entre les batons ds les roues, et chercher qui est qui? cela devient agaçant!

xud
 20/04/10 12:16
non, au contraire , c'est très interessant pour les autres qui sont dans les mêmes démarches, comme nous ! ;-)

fanicolle14
 20/04/10 13:09
14
Alors, au lieu de nous dire qui n'est pas bien, il serait plus judicieux de nous révéler qui sont les meilleurs!!! Ca serait plus facile pour nous...

On voudrait savoir qui fait de "bonnes" maisons à un prix raisonnable... et si vous connaissez des blogs qui relatent des constructions dans le Calvados avec l'un d'eux, faites nous partager votre expérience!!!

Il faut savoir que plus un constructeur offre de choix dans les carrelages, les modifs de pièces,... plus c'est cher. C'est du sur-mesure.
Quand un constructeur fait uniquement des maisons types, on n'a pas le choix mais pour eux c'est moins cher et du coup ça se répercute sur nous. Les mêmes éviers, les mêmes baignoires,... commander en gros ça réduit évidemment les coûts.

Il faut savoir ce qu'on veut après... une maison originale et unique, ou bien une maison tout court (soit dit en passant assez esthétique quand même!!!).

sorbet
 20/04/10 15:47
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
En ce qui me concerne, je fais construire ma première et ma deuxième maison par JFR et je trouve, après avoir discuté avec des amis qui eux aussi ont fait construire, que JFR n'est ni pire, ni meilleur !
Chez JFR, beaucoup d'anciens clients refont construire avec eux. Il faut surtout, comme pour tout chantier, un bon chef de travaux, et chez JFR il y en a deux qui tiennent la route.
Après, on peut rencontrer des petits soucis mais ça fait partie de l'aventure de la construction. Il faut faire des choix : acheter de l'ancien (on sait pas ce qui nous attend), avoir un projet de construction onéreux (pourquoi pas quand on peut), faire appel à un architecte (on est pas à l'abri de déconvenues), ou faire appel à des constructeurs (prix accessibles avec soucis).
Moi j'ai fait le choix de JFR, ils ont commencé le chantier la semaine dernière mais j'ai confiance.
Vous pouvez consulter mon blog : www.magalibrands.canalblog.com

boncyril
 20/04/10 22:32
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
J'ai fait aussi construire par JFR. Et globalement il n'y a pas plus de retour que mes voisins dans le lotissement ou je suis. A c'est certain il y a mieux mais c'est plus cher. Mais il y a aussi beaucoup pire que JFR je trouve.
Nous avons comparé les prix avant de passer par JFR avec plusieurs constructeur et globalement rapport qualité/prix nous avons choisit JFR. Je rappel que je n'ai pas de commission sur la vente des maisons.

Je commence à en avoir ra le bol des on dit sur JFR et je n'ai pas en face de moi des personnes qui ont affaire à eu mais le voisin ou un copain m'a dit que...

Dans le choix du constructeur essayer de comparer le comparable, finition, matériaux, isolation afin d'avoir des devis a prestation identique.

Pour nous les problèmes que nous avons rencontrés jusqu'ici sont regularisé au fur et à mesure. Je n'ai pourtant pas d'entrée la bas. Mais si j'ai des problèmes à l'avenir qui ne se résolve pas je ne manquerai pas de vous en informer.

Boncyril

cponou
 20/04/10 23:12
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
Boncyril : tu peux me contacter par mp. je te donne mon adresse et je te présente à des anciens clients ...pas de problème....
ce constructeur peut faire des chantiers ou cela se passe, et d'autres ou c'est très loin d'être top...

sorbet
 21/04/10 08:14
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
tu vois j'aimerais connaître les dates de leur chantier et savoir quel prix ils ont payé au m² ?
Il est vrai qu'en 7 ans de différence entre mes deux constructions, les matériaux ont évolué. JFR fait faire des études actuellement pour que ma construction passe en BBC et me proposent des matériaux et techniques innovants, et des prestations Haut de gamme.
Alors peut-être que la différence avec d'autres chantiers est là !
On peut pas avoir le lait et la laitière ! Mais cela dit, je ne suis pas à l'abri de déconvenues, je vous tiens au courant.

cponou
 21/04/10 09:35
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
maison construite il y a 1an 1/2 et livraison faite en milieu d'année dernière...donc c'est relativement proche...

boncyril
 21/04/10 21:22
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
Moi aussi livraison en octobre.

essai
 21/04/10 23:09
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
J'ai vu un chantier JFR (à côté de la construction d'une connaissance) et sans voir de grosse malfaçons il y avait pas mal de choses pas dans les règles (invisibles une fois fini si on a de la chance).
- trumeaux de largeur nécessitant du béton coulé en place et non des agglos
- enduit réalisé après l'isolation et le placo (printemps non pluvieux printemps heureux)
- stockage aléatoire en fonction du planning (charpente deux semaines dans la boue...)

C'est sans doute la même chose pour d'autres (beaucoup?) constructeurs

cponou
 22/04/10 08:59
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
La maison que je connais, c'est un peu la même chose mais ....en bien pire...voir mes précédent posts...

essai
 22/04/10 13:54
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
Dans le cas que j'ai vu cela reste du détail et cela ne porte pas préjudice
Après je trouve que les interventions de gens pour qui cela s'est bien passé est appréciable car on parle plus souvent du côté négatif.

boncyril
 25/04/10 00:07
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
Un client satisfait le dit à A personne. Un client non satisfait le dit à 10 personnes.

forrest
 27/04/10 13:01
moi, j'ai fait construire avec un maçon ... smiling smiley

coulman14
 30/04/10 16:10
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
boncyril a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un client satisfait le dit à A personne. Un client
> non satisfait le dit à 10 personnes.

letena
 17/06/10 11:44
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
Bonjour,

Boncyril nous nous connaissons :-)

Si en ce qui vous concerne tous vos soucis avec JFR ont été réglés, ce n'est pas mon cas et sincèrement je me permet de dire que cette société est à fuir.

Nous avons eu des problèmes durant la construction mais ça tout le monde en rencontre, nous avons eu également de nombreuses réserves lors de la livraison du bien (j'avais fait un chèque de 5 % à la réception du bien en demandant d'attendre un peu avant l'encaissement que certaines réserves soient levées, mais le chèque a été encaissé aussitôt), là aussi tout le monde se retrouve confronté plus ou moins à ça.

La où c'est plus problématique, c'est que cela fait plus d'un an que je vis dans la maison et certaines choses ne sont toujours pas réglées (une partie du ravalement n'a été refait qu'il y a 3 semaines alors que cela fait un 1 an qu'on le réclamait)

Le carreleur quant à lui a fait faillite, il a embarqué les plaintes de la salle de bain, a encaissé l'argent mais n'est jamais venu les poser et comme c'est JFR qui nous a fait passer en "direct" avec ce carreleur que nous ne connaissions pas (devis fait par JFR et signé tout de même dans les locaux de JFR sans la présence du carreleur), maintenant c'est démerdez vous, malgré le fait que le conducteur de chantier nous avait dit qu'on pouvait le payer

Enfin JFR ne prend aucune responsabilité si vous avez des problèmes une fois que vous avez emménagé : nous avons eu un dégat des eaux dans notre garage cet hiver suite au gel, en effet un tuyau a cassé, résultat des courses nous avons perdu beaucoup de matériel et d'objet à cause de l'eau mais en plus le plafond du garage s'est à moitié écroulé car le tuyau se trouvait juste au dessus de ce plafond et le poids de l'eau infiltré dans la laine de verre a fait tomber des plaques de plâtres.

Lorsque nous avons contacté le responsable de JFR, ce monsieur a, au départ, dit que ça n'était pas son problème, mais lorsque nous avons fait constater par un expert qu'aucun des tuyaux du garage n'avaient été calorifugés (alors que nous avions un conduit d'eau chaude) et qu'il n'y avait pas non plus de robinet d'arrêt ou de purge (alors que l'un ou l'autre auraient dû s'y trouver puisque c'est notifié dans notre contrat de construction), ce monsieur a essayé de nous remettre le problème sur le dos car, puisque nous avions fait un plafond dans ce garage, nous étions les derniers intervenant et donc que c'était à nous de subir les pots cassés (il a aussi précisé qu'il ne voulait pas faire fonctionner son assurance car la franchise était trop élevée sic!).

Du coup nous avons du faire marcher notre propre assurance, qui n'a pas tout pris en compte (perte des sacs de ciment et de mapp et du placo entreposés dans le garage pour travaux futurs, nombreuses paires de chaussures en cuir qui ont baigné pendant plus de 8 heures dans l'eau et j'en passe...) mais nous avons également perdu notre propre franchise.
Notre assurance est censée se retourner contre celle de JFR mais pas de chance nous sommes à la même.

J'aurais très bien pu intenter une action en justice mais je vous avouerai que de se battre depuis le début de la construction pour tous les problèmes rencontrés, de passer son temps à faire des courriers recommandés qui restent sans réponse, de téléphoner sans se faire rappeler et d'avoir l'impression que l'on dérange et que l'on se fait prendre pour une c.....e, cela fatigue énormément d'un point de vue psychologique et pourtant j'ai tout essayé : la gentillesse, les pleurs, la colère...Aussi avec ce dernier point j'ai laissé tombé et de toute façon c'est comme ça qu'ils nous ont : à l'usure.

Jusqu'ici je n'avais jamais rien noté dans un forum mais je tiens à mettre en garde les futurs constructeurs, renseignez vous bien avant de signer un contrat : j'avais lu plein de choses négatives sur JFR et malgré tout j'ai voulu leur faire confiance : mal m'en a pris!

Un dernier conseil, si votre constructeur vous propose de passer en "direct" avec des artisans pour que cela vous coute moins cher méfiez vous!
Renseignez vous bien sur l'artisan en question et vérifiez que les travaux concernés ne rentrent pas en compte dans la dommage ouvrage du constructeur. En effet pour nous, JFR nous a proposé de faire passer le carrelage et le placo en direct alors que l'on avait rien demandé mais ils nous ont avancé le fait que nous allions faire des économies...
Pour le placo pas de soucis mais pour le carrelage, maintenant que le carreleur a fait faillite nous n'avons aucun recours alors que si c'est JFR qui avait encaissé notre chèque, ils se devaient de résoudre les problèmes, du coup même si c'est eux qui ont choisi le carreleur et qui ont fait les devis ils se déchargent de toute responsabilité en cas de soucis!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/10 12:00 par letena.

cponou
 17/06/10 16:06
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
Il existe un certains nombre de post comme celui ci....C'est pas nouveau. Et le pire c'est que ce n'est pas le seul....loin de là....
Bon courage quand même....

sorbet
 15/07/10 14:11
constructeurs ou maitre d'oeuvre?
Bonjour,
C'est vrai que ce qui vous arrvive est désolant ! Et je compatis.
Ma maison est en construction, et mon constructeur est JFR (c'est notre deuxième maison avec eux). Jusque là pas de souci. Nous sommes en contact très régulièrement avec leur commercial, Monsieur Caffier qui est réactif et très gentil. Je sais que le bon déroulement des travaux tient à quelques personnes (un bon commercial, un bon chef de chantier ).
Notre avantage est que maintenant ils nous connaissent bien et savent qu'on ne laisse rien passer.
Vous pouvez aller voir notre chantier sur magalibrands.canalblog.com .
Bon courage à vous et tenez, ne lachez rien.

lolo14000
 05/08/10 00:27
Bonjour,
comme vous, j'ai longtemps hesité avant de choisir mon constructeur, et comme vous j'aurai aimé avoir quelques conseils.C'est pourquoi je viens vous faire partager mon experience!

Nous avons commencé tout d abord a rech un terrain qui nous conviendrait, et notre choix c est arreté sur une parcelle de 1075 m2 du coté vieux fumé.Nous aurions preferé caen nord, mais nous avons vite déchanté quand nous avons vu le prix des terrains;notre budget etant limité!

Le terrain nous ai revenu a 59000 euros avec tous les frais!!!

Le terrain trouvé , nous nous sommes attelés a la recherche d un constructeur.

Nous sommes allés au salon de l'habitat a caen, et , vu que notre budget etait serré, nous nous sommes arretés a 2 constructeurs qui etait sur le salon: Tradibat et _______!

Tradibat nous presentait des maisons jolies mais relativement petite pour notre budget, et en plus il nous restait des travaux a effectués ( tout l etage )!!nous avions prix rdv, nous avons fais des visites de maison, mais nous avons juste vu les maisons de l exterieur.A aucun moment ils nous ont fais visiter l interieur.........ca ne nous a pas aidé plus que ça!

_______..........que dire..........juste un mauvais feeling.......deja pour nous appeler dans les allées, ils nous ont litteralement sifflés, et je n invente pas.............et avant de nous parler de leur maison, ils se sont contentés de descendre un par un tous leurs concurrents presents dans le salon!!!!J'ai trouvé leur demarche plus que limite!!!!!!!!Enfin bref, nous les avons zappés aussi vite de nous sommes arrivés! Bref passons!

Apres nous sommes allés voir quelques maitres d oeuvres, mais ce n etait pas tres clair, et un peu chére aussi pour de toute petite maison!

Puis suite au conseil d un ami , nous sommes allés chez Maison Caen Construction.Quand nous leur avons dis notre budget ( 165000 euros max tout compris ) , ils nous ont dis tres clairement que ce ne serait pas possible; au moins ils ont le merite d etre clair! Et c est eux qui m ont dis de prendre contact avec Maison Lemasson, qu il n y avait qu eux qui pourraient faire qq chose pour nous;ce que nous avons fait!

Nous avons prix rdv, et la prise de contact etait tres simple, tres explicite et tres detaillé!!!!

Avec eux c est simple, ce sont des maisons types, on ne peut rien changé! C est on aime ou on n
aime pas!
En quelques mots, si vous voulez une maison qui sorte de l ordinaire , avec un certain charme, c est pas chez eux qu il faut aller!!
Par contre si vous voulez une maison simple, fonctionnelle, et relativement grande,avec un budget serré comme nous) voila !!!!!!!

Nous avons opté pour cette option!

Nous avons donc signé chez eux!!!!

Voila ce que nous avons prix:
un T6 avec au rdc , un salle salon, une cuisine ouverte ,une chambre avec salle d eau, et un wc separé
a l etage: 3 chambre ,salle de bain et un 2eme wc separé
et un garage

Tout ca pour une superficie de a peu prés 120 m2+ le garage de 20 m2

C'est une maison en agglo, toiture en fibroardoise , fenetre "Bouvet",velux de la marque "Velux".........enfin en gros , ils nous restera a faire toute la deco!!!!

Nous en avons pour 96000 euros sachant que dans les 96000 euros, il y a 6000 euros de fosse septique ( et oui ou on a acheté , y a pas le tout a l egout ) mais Lemasson s occupe aussi de la fosse!

En gros la maison nous revient approximativement a 90000 euros car nous avons rajouter qq options ( porte fenetre supplementaires , radiateurs radians..........) + le terrain a 59000 + la fosse a 6000.............total=155000euros environ...

La , a ce jour , les travaux ont commencé, et je peux vous dire que ca se passe tres bien!
Nous en sommes a la maconnerie et c est tres propres!!!!!!Tout se passe tres bien

Si vous voulez d autres details, n hesitez pas a me contacter !!!!!!

Je reviendrais regulirement vous dire comment se passe la suite des travaux!!!!!!!

A bientot

fanicolle14
 23/08/10 10:17
Le Masson!!!
Nous aussi on a signé chez eux, et la construction va débuter en fin d'année. Une amie à moi fait construire sa maison chez eux et pour le moment il n'y a rien à redire...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum