lily7488
 06/04/10 21:26

73 Recherche constructeur en Savoie

Bonjour,
Nous sommes en pleine recherche de constructeur pour la construction de notre maison.

Nous avons déjà trouvé notre terrain (A Drumettaz dans le lotissement du Vallon), dossier plus ou moins en attente suite à cette nouvelle loi sur la TVA !!!

Nous avons rencontrons beaucoup de constructeurs, pour le moment, notre choix s'arrête sur les suivants :

- JS construction
- MNB Architecteur
- Maison SOLENA

Est ce que vous pourriez nous faire part de vos remarques, avis, expériences personnel vis à vis de ses constructeurs ?

Merci d'avance,

Obulos
 14/04/10 20:33
hello, voila nous sommes dans le meme cas que toi ma femme et moi et impossible de trouve des reponses sur different constructeurs sur le net donc je viens voir si toi de ton cote tu as trouve un site ou on peux facilement avec des reponse car personnellement j ai pose des post sur plusieurs forum depuis 1semaine et toujours pas de reponses ;(

Merci

chicanath
 30/05/10 21:36
bonjour
nous osmmes dans le même cas que toi et nous avons choisi aussi
js construction
mnb
bf architecteur
nous n'arrivons pas a obtenir des infos fiable.
js on bonen réputation
quand a mnb nous venosn ce jour d'apprendre qu'ils ne seraient pas trés fiable. ils promettent beaucoup mais aprés c'est autre chose ..

Est ce que quelq'un aurait des infos fiables sur mnb ?

lily7488
 31/05/10 09:28
Bonjour,
Finalment, nous ne sommes passé par aucuns de ces constructeurs mais par Alain Métral sur chambéry.
Nous n'avons par retenu JS CONSTRUCTION qui était en très bonne position car Alain Métral nous proposai une maison quasi identique en terme d'architecture mais avec une meilleure habitabilitée.
En ce qui concerne MNB nous n'avions pas confiance : il nous on proposé de beaux projets de maison mais RDV trop rapide, réponses evasives.
Pour le moment aucun pb avec les maison Alain Métral : dépôt du permis de constuire déposé il y a environ 3 semaines donc affaire à suivre.
Bon courage à vous,

PS : si vous souhaitez d'autre infos n'hesiter pas a me contacter

chicanath
 31/05/10 20:01
bonjour
Merci pour ta réponse !!!!
bonne soirée

tometnadine
 02/06/10 22:16
bonsoir,

nous sommes, nous aussi, à la recherche d'un constructeur sérieux en Savoie, notre budget est de 280 000 € pour la maison (nous disposons du terrain) et on ne veut vraiment pas ce louper.

On a vu Maison giraud, trop cher et le commercial ce prend pour Napoléon. Maisons alpes savoies, mauvaise réputation et le commercial n'arrete pas de répéter qu'il font 70 maisons par an et qu'il sont les plus forts, mais nous attendons toujours notre projet...
En ce qui concerne Alain metral, lili7488 tu devrais allez voir le site AAMOI c'est édifiant ! des proces en veux tu en voilà...(bon courage a toi !)
En revanche nous sommes content du contact avec JS construction qui répond vraiment à notre attente, je pense que nous allons faire avec eux mais est ce qu'il serais possible d'avoir votre avis sur d'autre constructeur ?

merci et bonne soiré.
nadine et thomas

lily7488
 02/06/10 22:49
Bonsoir,

@ Nadine et Thomas : il ne faut faire attention à ne pas confondre Alain Métral Annecy et l'agence de Chambéry !!!

Pour le moment tout se passe très très bien avec nos deux contacts (qui seront les même du début à la fin de la construction), et effectivement l'agence d'Annecy n'as pas très bonne réputation.

Je vous tiendrai au courant, mais pour le moment ils sont très pro. De plus mon ami est très exigeant et sont père travaillant dans le bâtiment aussi, donc on a fait très attention à notre choix !

Affaire à suivre...

tometnadine
 02/06/10 23:03
Je te remerci pour ta réponse, mais si le père de ton ami est dans le batiment pourquoi ne passes-tu pas par lui ?

lily7488
 02/06/10 23:23
Je me suis mal exprimer il est artisan menuisier, c'est d'ailleurs lui qui va être le menuisier du chantier ;-)

Saban Ince
 04/06/10 00:24
95
Bonjour
Je suis un artisan qui travail dans le domaine du Bâtiment, notre entreprise BOY.BAT consiste en la réalisation des différents travaux au sein de ces domaines (Terrassement, Gros œuvre, béton armé, Second œuvre jusqu’aux finitions). Notre entreprise comprend 3 salariés qualifiés dans ces différents domaines.

Nous cherchons une société sérieuse qui pourrait avoir besoin de nos services de sous-traitance au sein de leur équipe. De plus BOY.BAT se déplace partout en Ile de France.

Pour plus d’information veuillez nous contacter au 06.03.82.20.85 , 06.88.51.00.33
par internet www.boybat.com ou email info@boybat.com

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression des mes salutations distinguées.
INCE Gabriel responsable commercialTél-fax : 0139880493
www.boybat.com -email : info@boybat.com

azb1023
 13/07/10 21:39
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur le constrcuteur MNB architecteur, car nous avons signé avec eux pour un projet de maison jumelé....

Les travaux ont déjà pris beaucoup de retard !!!

Merci

VictorB
 29/04/13 11:59
Bonjour,
Je sais que le constructeur Maisons Oxygène a réalisé plusieurs constructions en Haute-Savoie et en Savoie

construction maison annecy

Pégase9174
 01/10/13 13:11
74
Bonjour,
J'ai fait construire par maisons oxygène, quelle erreur !!!
C'est une véritable catastrophe depuis le début du chantier :
-aucune supervision
-aucun suivi du chantier ni des sous-traitants
-d'innombrables erreurs de conception
-le conducteur de travaux profère sans cesse des inepties sur nous et nous accuse de tous les problèmes du chantier
-raccordement ERDF impossible car installation pas conforme à la norme C15-100
-tromperie sur les performances de la pompe à chaleur vendue pour un COP de 4,55 alors qu'ile est en réalité de 3,5
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement

projettignieu
 01/10/13 16:10
38
[aamoi.fr]
Le top constructeur de l'AAMOI très révélateur allez faire un tour dedans si vous ne trouvez pas votre constructeur il est peut être répertorié sous le nom du groupe qu'il dépend!

Bonne recherche

Pégase9174
 01/10/13 16:23
74
Bonjour,
Je viens de visiter le site de l'AAMOI, mon constructeur n'y figurepas, ni sous maisons oxygène ni sous carré habitat.
C'est certainement révélateur.

DCVL
 12/01/21 18:57
74
Avis sur Maisons OXYGENE, Maison livrée à l'été 2020 en Haute-Savoie.
Faire des maisons de qualité ne suffit pas! La considération, le respect et la bonne foi sont des aspects très importants de l'expérience globale mais ne sont malheureusement pas du tout une priorité chez Maisons OXYGENE bien que souvent soulignés.
Quelques extraits de notre aventure personnelle (remise des clés été 2020):
- mauvaise foi dans la négociation : absence de détails de la notice descriptive malgré les échanges. Manque de détails écrits volontaires = pas de levier pour le client (quelle gamme dans les options/ ce qui est inclus ou non inclus, jeu dangereux des plus values surestimées versus les moins values sous estimées) et en cours de chantier (couleur de joints / calepinage...)
- attitude et ton pas acceptable de certains responsables. Pas de réaction de la direction à ce sujet malgré échanges écrits à l'appui.
- Très gros problèmes de communication entre le constructeur et les partenaires de Maisons OXYGENE qui sont sortis du contrat soit disant pour favoriser le client (électricien, plombier). Nous en avons lourdement pâti avec des erreurs ayant nécessité de casser puis refaire. En gros on perd l'avantage du CCMI puisque c'est au final le client qui doit assurer la coordination avec des corps de métier injoignables.
- Maisons de qualité oui, mais conforme aux attentes parce qu'on l'a suivi de très près afin de faire corriger des multiples erreurs du plaquiste en particulier (erreur de dimensions sur une niche et sur le faux plafond de la cuisine par ex).
- Mauvaise foi : on ne saura jamais quel corps de métier sous la responsabilité de Maisons Oxygène a fortement endommagé notre mur de soutènement à l'entrée, puis apporté de l'enduit pour recoller grossièrement le morceau qui en est tombé, ils se sont entièrement dédouanés
- Post-remises des clés : aucune considération, geste ou intérêt manifesté, dossier clos, le client se débrouille !
> absence de tout ménage lors de la remise des clés car cela n'était pas précisé dans le contrat. Nous avons du faire venir à nos frais une nacelle pour faire retirer les étiquettes de certaines fenêtres, nettoyer les volets, les vitres situées à 8 mètres et les nids de guêpes massones logés dans les coffrages, avant même d'emménager. La prestation nettoyage n'a jamais été suggérée en amont.
> erreur de considération de l'architecte dans la création des fenêtres, dont une de haut en bas avec gros vis-à-vis dans une salle de bain, sans suggérer de l'occultant au client.
> découverte du temps d'arrivée de l'eau chaude en cuisine, à savoir 50 secondes à chaque tirage espacé, et non 10 secondes au premier tirage comme indiqué dans la réunion technique (glissé subtilement parmi d'innombrables éléments dans une réunion qui a duré plus de 5h). L'option d'un coude pour éviter ce problème aurait été payante. Vous avez dit Maisons écologiques ?
> découverte du non respect d'un élément du plan de masse validé au permis de construire, à savoir la sortie des eaux usées, ayant entrainé la modification de l'emplacement de la fosse sceptique. Terrassier pris en direct = dédouanement total des aspects de la maison reliés au terrassement...
> notre contrat comportait des portes fin de chantier. Normalement posées en fin de chantier, mais le parquet n'étant pas une prestation proposée par Maisons OXYGENE, elles ont été posées avant la pose du sol. Malgré les côtes transmises pour anticiper cela, le menuisier les a toutes posées trop basse. Plus aucunes portes ne fermaient après la pose du parquet. Impossible d'obtenir un SAV pour recouper les portes. Nous avons du trouver un artisan par nos propres moyens pour effectuer cette prestation.
> découverte progressive lors de chaque nouveau corps de métiers en étape finitions, qu'aucun mur, extérieur comme intérieur, n'est vraiment droit.
Il s'agit d'un projet d'envergure, souvent un projet de vie. Quelque soit le constructeur, vous rencontrerez des aléas. La relation client est donc primordiale ! Prenez le temps de faire vos choix en connaissance de cause.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum