CDrik84
 07/04/10 14:08

01 Création Demi Cloison entre cuisine et Salle a manger

Bonjour,


Je suis sur le point de faire construire une maison avec un constructeur, mais je me pose une question au sujet de l'implantation d'une demi-cloison entre la cuisine et la salle a manger.

Je vous explique :

Cette demi cloison n'est pas prévu dans le plan de mon constructeur et je souhaitais la faire moi même pour pas être facturé trop cher.
La maison n'est pas encore en construction et je voudrais avoir vos avis avant que celle ci ne commence.

Pour ce genre de cloison, est il préférable qu'elle soit monté avant que le carrelage soit posé ou plutôt après.
Si elle doit être monté avant le carrelage, je vais essayé de m'arranger avec mon constructeur pour la poser en même temps qu'il monteront les murs.

Merci d'avance pour vos avis et vos commentaires.

J'espère que vous me donnerez votre avis et n'hésitez pas à me faire part de votre vécu.

Cedric



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/10 16:05 par CDrik84.

baladru
 07/04/10 20:13
14
Bonsoir,
les cloisons se posent en principe avant les chapes et par conséquent avant le carrelage.
Ayant visité récemment une maison témoin (chez un autre constructeur que le mien), j'ai vu qu' il y avait, si on a la bonne configuration, la possibilité de faire un panneau coulissant qui, ouvert, s'insère entre deux cloisons en placo (vraisemblablement de 35 ou 40 mm, je n'ai pas mesuré). Le résultat est intermédiaire entre la cuisine ouverte à la mode et la cuisine munie d'une porte standard. Par contre l'épaisseur de la double cloison et l'espace entre les deux prennent donc autour de 80-100 mm au sol suivant l'épaisseur de la partie mobile et le jeu nécessaire pour que cela coulisse aisément (le panneau est suspendu à un rail).J'ai été séduit ! Mais je n'aurai quant-à moi qu'une porte normale. Il y a aussi le style porte de saloon, genre Western !!
Bonne réflexion.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum