julie06
 08/04/10 21:22

13 pass foncier

Bonjour,
J'aurai aimé savoir pour ceux qui sont passés par un pass foncier , combien de temps avez vous du attendre à partir du moment ou votre notaire a demandé le déblocage des fonds au CIL ou ASTRIA ?
Je demande cela car notre offre de pret arrive a terme , et tant que le notaire n'aura pas recu les fonds venant du CIL , nous ne pourrons pas signer l'acte d'achat de notre maison.
NB: à savoir nous passons par l'ancien pret pass foncier
Merci de vos réponses.

puce2007
 09/04/10 10:29
Bonjour,
nous avons fait les demarches en mars 2009 pour un passfoncier et nous avons obtenu l'accord fin novembre.. ce fut tres long!
j'espere que pour vous il n'en sera pas ainsi

julie06
 09/04/10 14:28
Bonjour,
En fait nous avons commencé les démarches en mai 2009, nous avons eu l'accord pour avoir le pass foncier auprès du maire et auprès du CIL, mais ils ne debloquent toujours pas les fonds, et comme notre offre de pret arive a terme (signé en decembre), je me fais du soucis.....

jeje78
 09/04/10 16:16
60
bonjour
nous promesse de vente du terrain fin avril accord d astria fin juin on a eu que les fond debut decembre car il y a de la papperasse de notaire entre deux

pass foncier c est tres long

[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

puce2007
 09/04/10 22:07
apres l'accord fin novembre, nous avons eu rdv chez le notaire avec le cil et le constructeur (proprietaire du terrain). et la les premiers fonds ont ete debolques par le credit foncier.
ensuite on a debloque a chaque situation de travaux.
la on va le faire cette semaine car notre maison est a present hors d'eau winking smiley

julie06
 11/04/10 23:20
eh bien puce2007 je t'envie, j'aimerai tellement pouvoir me projeter et surtout etre sereine etre sur d'arriver à avoir cette maison

et toi jeje78 tu n'as pas eu de soucis de delais avec tes offres de pret vu que tu as eu l'accord en juin et signer en décembre? as tu eu besoin de faire une demande de prorogation? Est ce que tu te rappèles a peu pret quand ton notaire a eu le dossier et a commencé a faire les démarches ?

puce2007
 12/04/10 13:13
je ne suis pas sereine parce que j'essaie de suivre le chantier en y comprenant pas grand chose lol!
j'ai confiance en mon constructeur heureusement mais bon avec tout ce que je lis ici j'essaie de faire attention tout de meme
quand nous avons contacte le constructeur en mars 2009, c'est lui qui avait contacte le credit foncier pour l'accord de principe, ensuite nous avons signé le ccmi et la demande de permis de construire (le constructeur etant egalement proprietaire du terrain)
pendant ce temps nous avons fait les demarches pour le passfoncier.
accord du permis de construire en juin, et accord final du passfoncier fin novembre!!!! on desesperait de l'avoir.. on pensait vu le temps de reponse, que ce serait negatif ..
tous les contrats signés avant l'accord etaient biensur avec la clause "sous reserve d'acceptation du pret"
et la je suis au stade: "c'est quoi que" me demande france telecom avec son histoire de fourreau? comment on demarche erdf pour mette le compteur? mdr!!! j'y comprends rien je suis une vraie plaie!

jeje78
 12/04/10 20:25
60
bonjour julie06
notre notaire a eu le dossier debut septembre. ca na pas pose de probleme pour les prets . les offres de pret etait signes le credit foncier n attendait plus que notre accord pour debloquer les fonds n ayez pas peur de relancer le notaire de chez astria ou du cil car ils sont envahie de dossier et ca traine
nous on a du renvoyer deux fois les fonds pour le terrain car le notaire de chez astria n avait pas finit notre dossier et donc on avait pas les 40000 euros

julie06
 13/04/10 16:34
60
je vous remercie tous les deux de me donner ces précisions ,jeje78 tu as l'air très calme serein dans tes explications ca me rassure , je te remercie, je vais suivre tes conseils.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum