lalie
 28/02/06 12:22

Au secours!!! le constructeur veut nous faire payer plus que prévu...

bonjour,

nous avons un problème avec notre constructeur... nous avons signé un CCMI avec lui. Le constructeur nous a fait part des contraintes de la commune, à savoir qu'il fallait environ 20 tuiles au mètre carré.... etc.... nous avons donc établi un devis puis signé un contrat en fonction de ces informations....
Nous avons reçu tout récemment le permis de construire avec des exigences supplémentaires dont nous n'étions pas au courant, (comme par exemple nombre de tuiles au m carré qui était insuffisant, mùainenant c'est 27, et autres détails comme fenêtres à 6 carreaux et ossature bois extérieure....) qui font monter la facture de 3568 euros (avenant arrivé ce matin pour travaux en plue value).
le constructeur dit qu'il n'était pas au courant de ces modalités supplémentaires, qu'on leur a rien dit etc... etc.... et refuse de prendre en charge ce cout supplémentaire, estime que c'est à nous de payer, ou de négocier avec l'architecte des Bâtiments de France (nous sommes dans une zone de protection du patrimoine....). enfin bref, il ne veut pas prendre ses responsabilités quant au fait qu'ils n'étaient soit disant pas au courant.....

Help, que peut-on faire pour nous défendre? quel recours possible?????? nous on considère que c'était leur boulot de se renseigner, pour nous proposer un devis précis, et ça n'a été fait qu'à moitié.... et leur boulot de négocier eux-mêmes avec l'architecte.... D'accord, il considère que c'est pas de leur faute on leur a rien dit etc...etc.... , mais c'est certainement pas de la notre!!!!!!!! c'est leur boulot, quand même de demander un certificat d'urbanisme à jour...!!!

mon mari ne veut donc pas signer, que va-t-il se passer dans ce cas????

HELP!!!!!! on est un peu perdus.....

gregnalex
 28/02/06 12:41
Il a raison de ne pas signer. Le CCMI est un prix ferme et définitif.

Je te conseille de contacter l'AAMOI qui t'aidera dans tes démarches.

lalie
 28/02/06 12:43
merci pour ta réponse rapide!!!!!!! on va suivre tes conseils!!!!

didier
 02/03/06 11:14
nous avons eu le même cas, mais le constructeur est responsable que si c'est lui qui amène le terrain. Si c'est une agence immobilière ou un particulier, c'est à eux de fournir les papiers du terrain comme le Certificat d'urbanisme ou le POS. Sans ses documents fournis avnat le dépôt de permis, le constructeur ne peut être responsable et peut même aller jusqu'à dire que c'est vous qui lui avez caché des renseignements. Si c'est votre constructeur qui a amené le terrain, c'est à sa charge, dans le cas contraire, c'est à votre charge. bon courage.

lalie
 02/03/06 14:57
merci beaucoup....

c'est en effet le constructeur lui-même qui as passé l'annonce pour ce terrain...

fab
 02/03/06 22:48
Indépendement de savoir si c'est le constructeur qui a amené le terrain, le prix est toujours ferme et définitif.
C'est bien le constructeur qui s'est chargé du permis, il est donc logique qu'il se rapproche de l'urbanisme afin d'avoir communication du plu et s'il y'a des prescriptions particulières architecturales.
S'il s'est planté, c'est pour lui.
Tu as donc toutes les clés en main pour mener les débats.

joy77
 03/03/06 21:04
Bonjour,

P

joy77
 03/03/06 21:04
Bonjour,

P

joy77
 03/03/06 21:13
Bonsoir,

Je suis d'accord avec vous. Par contre, on est quand même jamais mieux servi que par soi-même. Toutes les vérifications préalables sont bonnes à prendre. Rien n'empêche d'aller en mairie demander les infos sur le terrain et la zone BDF ou pas ainsi qu'une copie du POS à jour.

Que ce soit un constructeur ou une agence qui passe l'annonce, en tant qu'acheteur on doit vérifier quand même. Une agence immo a même essayé de nous vendre à terrain sur une ancienne carrière ayant eu des mouvements de terrain dans le passé classés catastrophes naturelles, c'est en se déplaçant à la mairie que nous avons eu l'info....

bon courage quand même

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum