philippe34700
 12/04/10 16:22

34 - Avis sur Maisons Avenir Tradition

Bonjour,

Pour un projet de construction, je suis en contact avec Maisons Avenir Tradition à Montpellier.
Je souhaiterai avoir votre retour d'expérience sur ce constructeur.

Merci à tous

lilia269
 17/04/10 20:36
BONSOIR,
je les ai rencontré au salon de l'immobilier.Rendez vous pris la semaine suivante dans leur locaux,
le commercial ne savait même plus que je lui avais remis mon plan pour devis,et me propose un terrain (alors que je l'ai déjà trouvé)
il me promet le devis pour la semaine suivante...et 4 semaines plus tard,toujours pas de nouvelle
soit ils sont débordés soit mon projet est trop petit...

Alors,je vois ailleurs.

34fsmc
 30/04/11 19:08
Je ne voulais pas me lancer dans la construction d'une maison à la légère et j'avais donc fait appel à dix concurrents de Maisons Avenir Tradition. Au final j'avais retenu trois constructeurs mais c'est la commerciale de Maisons Avenir Tradition qui par son professionnalisme a fait pencher la balance. J'ai eu un peu peur quand le chantier a débuté car il y a eu au départ un problème avec le sous-sol mais comme le chef de chantier est resté très correcte tout au long des travaux le problème a été résolu. Quand les travaux ont été achevés j'ai constaté des manques au niveau des finitions mais heureusement le SAV a répondu présent pour régler ça. Au final je suis quand même satisfait par Maisons Avenir Tradition dans l'ensemble.

didilo
 16/04/12 20:10
avez vous été satisfait de maison avenir tradition? Pas de probleme? j'hésite a passer avec eux, c'est dur de choisir un constructeur....
merci

benaq
 20/04/12 12:50
11
La première chose à savoir, c'est qu'un constructeur vous coutera plus cher qu'un maçon ! A partir de là, d'autres questions se posent. La première évidente, c'est qu'il faut être un bricoleur confirmé pour se garder des travaux, on fait pas une maison n'importe comment ! Il faut aussi avoir le courage et l'outillage necessaire. Il faut aussi pouvoir se faire aider, car tout seul c'est impossible.
Ensuite, il faut savoir qu'il existe des regroupements d'artisans ou des "maçons" qui vous font la maison clés en main ! Moi par exemple, le maçon peut nous faire la maison entièrement et s'occuper de tout.

L'avantage d'un constructeur, c'est qu'il s'occupe de tout, il est facilement joignable et on obtient un devis rapidement. Ya rien à faire, on le rencontre, on choisi tout sur plans, on fixe une date de remise des clés, on signe le contrat de construction et c'est fini, ya plus qu'a attendre. Les inconvénients, c'est qu'il part toujours d'un modèle catalogue et que les modifications du modèle de départ se payent au prix forts, exemple, on change une porte fenêtre par une baie coulissante, ben on vous facture la baie + sa pose mais on enlève pas le prix de la porte fenêtre et de sa pose !! En clair, on ne fait que rajouter. C'est comme ça pour tout, il faut le savoir, moi perso j'aime pas ça.
Autre inconvénient, c'est que le délais est trés long, en moyenne, un constructeur met 1 an pour faire une maison ! On peut se dire, ouai, moi je m'en fout, j'ai le temps ! Oui, bien sûr mais pendant ce temps vous payer des frais intercalaires dans le vent et ça ça fait trés mal !
Autre problème des constructeurs, c'est qu'il ne vous garantie jamais la marque du matos qu'il va monter, sur le devis ya marqué de grande marque connue (Ex: Legrand etc...), puis en tout petit dans le contrat, ya marqué que le matériel peut être un équivalent chez une autre marque. Et en pratique, c'est toujours de la marque à bas côut et des références bas de gamme.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum