aline77
 15/04/10 09:41

76 Disjoncteur EDF

Bonjour,
Notre construction touche à sa fin, pas encore de date de remise des clefs définitive mais nous sommes entrain de réaliser les raccordements.
Notre conducteur de travaux nous a dit que notre électricien pouvait nous poser le disjoncteur au prix HT de 100€.
J’ai eu EDF au téléphone et pour passer les câbles sur 20 mètres environ, poser le compteur et le disjoncteur cela va nous coûter entre 250/300 €. J’ai donc parlé à la personne de EDF de la pose d’un disjoncteur par mon électricien et elle m’a dit qu’il n’y avait pas besoin de disjoncteur différentiel.
Je suis paumée, il faut 2 disjoncteurs pour une installation monophasée 12kw ou seulement celui de EDF ?
Par avance merci pour vos réponses.

Seb76
 16/04/10 20:53
Tu as une longueur de câble inférieur à 30m par conséquent c'est erdf (edf) qui te fournira le câble plus la pose du disjoncteur pour la somme de 200 à 300€. Par contre c'est à toi ou constructeur en fonction du contrat te prévoir la pose du fourreau (espèce de tuyau de diamètre 100 dans lequel edf va passer son câble) qui va relier ta maison au poste de livraison qui se trouve en bordure de ton terrain.
L'électricien n'est pas habilité à poser un disjoncteur edf. Au pire edf le changera pour mettre le sien et tu va perdre 100€.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum