Brigitte
 01/03/06 15:31

Coût de la construction

Bonjour,

Je m'interroge beaucoup sur le coût réel d'une maison et les différents devis fournis par les constructeurs.
Pour une maison de 115 m2, un constructeur me demande 157 000 €, sans viabilisation ni raccordements, mais avec garage, et pour options un décaissé de deux marches, des baies vitrés et un conduit cheminée.
En faisant marcher la concurrence, le second devis est descendu à 148 000 €.
Je fais construire dans les Yvelines.
Quelqu'un peut-il me dire si ce prix est excessif, et s'il est encore possible de négocier ?

Merci de vos réponses.

stephplr
 01/03/06 16:35
tout dépend des prestations de la maison !! difficile de dire d'en votre cas

mpm
 01/03/06 17:08
ta rien a foutre que de dire des conneries

corinne
 01/03/06 19:32
A steph, en effet tout dépend des prestations de la maison, 150000 euros pour 115 M2, cela peut paraitre très cher, mais une maison avec des décaissements des baies vitrées entre le PVC, l'alu et l'alu et bois, il y a de grande différences, tuile 20 au M2 béton et tuile 20 au M2 terre cuite, quant aux tuilles 60 au M2, avec charpente tradi ou fermette ......, enduit gratté ou autre avec des entourages d'une couleur différente... Un combre ou R+1, des volets roulants coffre dans la maçonnerie ou non, électrique ou pas, chauffage électrique ou gaz, sol ou radiateurs ..... voilà, il faut comparer et faire un chiffrage de même nature, avec les mêmes prestations chez au moins trois constructeur, et demander à voir des chantiers de mêmes prestations chez chaque constructeur. Car un constructeur peut être bien si il travaille avec de petites maisons sans prestations, et n'ayant pas l'habitude de faire une maison sortant de l'ordinaire peut être très mauvais, tel est mon cas chez Maison SMA dans le 78, nous lui avons fait faire une maison de 210 000 euros, et ce fut la cata, alors qu'il est pas trop mauvais dans des maisons de moins de 100000 euros.

corinne
 01/03/06 19:55
et pour MPM, alors de la part d'un constructeur (commercial) , tu ne dis que des conneries, ce forum n'est pas pour vous, il est pour toutes personnes cherchant à faire construire, et ceux ayant fait construire et fort de leur expérience pouvant aider les autres, et un commercial chez un constructeur ne peut être de bon conseil.

Brigitte
 01/03/06 23:46
Je vais donc tâcher de préciser : 2 baies vitrées de 2m15 avec volets dans la maçonnerie, volets électriques simples au RDC, fenêtres PVC, enduit gratté, pas de couleur différente au mur, charpente non traditionnelle, mélange R+1 d'un côté et comble de l'autre, chauffage électrique avec radiateurs, tuiles 22/m2, un conduit cheminée, un petit pan de toit qui descend au RDC, et c'est à peu près tout comme "folies"...en dehors du décaissement.

Merci de me donner quelques infos sur les prix pratiqués.

corinne
 02/03/06 08:43
Il faut aussi voir les fondations (VS, pieux) voir aussi avec ou sans enlèvement des terres,pour ce qui est d'un prix ou d'un conseil cela est diffcile, le seul que je puisse vous donner, S'est dans faire d'autres afin de pouvoir comparer, et dans le 78 il y a de bons constructeurs. (cela me semble un peu cher).

Denis
 26/03/06 13:40
pour ma part:
110 m², 105.000 euros par un constructeur renomé, sous-sol complet avec dalle, vrai conduit de cheminé , enduit gratté, et lissé, couverture 6 pans, soit en L, et comprenant la fosse toutes eaux, charpente non tradionnelle, pas de ^remier prix en tuile,
le tout avec des produits de quaités..

je pense dons que c'est tres cher, a savoir qu'un devis de mamaison chez un constructeur moins cher est a 89.000 euros!

Donc voila, si tu veux d'aures infos, passe moi ton email perso, car je ne possede pas personnellement internet, donc j'y vais de temps en temps!

bon courage

denis 77

Brigitte
 02/05/06 21:28
Bonjour,

Je viens de lire ton message...

Quel est donc ton constructeur ?
J'ai fait faire des devis par plusieurs constructeurs, et celui avec qui je compte faire le projet est " les pavillons de la tuilerie" de rambouillet. Ils sont sérieux et font de très belles maisons.
Pour ce qui est du prix, il n'a pas bougé, mais j'ai une charpente traditionnelle, un traitement en cathédrale de l'étage. Les finitions de leurs maisons sont par ailleurs d'excellente qualité. Mais effectivement, je trouve le prix élevé.

Peux-tu me donner quelques renseignements. Merci,

Brigitte

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum