lucy1688
 18/04/10 18:03

30 Bilan thermique

Le bilan thermique est-il obligatoire en fin de construction ?
Sinon, quel intéret de le faire faire à ce moment là ? Merci pour vos réponses.

maison34
 19/04/10 08:27
Le maitre d'ouvrage (donc vous) êtes tenus de faire un Diagnostic de Performance Énergétique à la réception de la maison. Ça permet de respecter la loi ... et accessoirement de voir si l'étude thermique fournie par votre constructeur parait sincère, mais il s'agit juste d'une étude théorique, donc très succinte.

Pour information il faut compter environ 100 € pour ça, et il existe de nombreux organismes qui le font. Pour ma part c'est la SOCOTEC qui me l'a fait.

Mr P!F P@F
 19/04/10 16:46
Ton constructeur, si tu es passé par un constructeur, se doit non seulement se conformer à la réglementation thermique 2005 dans la conception de ton projet et donc réaliser un bilan auprès d'un Bureau d'étude thermique mais aussi de te fournir un Diagnostique de Performance Energétique validé par un bureau d'étude indépendant.

fanicolle14
 20/04/10 13:15
14
Bonjour, je voudrais savoir si c'est le constructeur ou bien le propriétaire des lieux qui doit payer ce bilan... ou bien les deux... je suis un peu perdue... Merci!!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum