38 Construction avec terrain en indivision
Bonjour,
Voilà, j'ai signé un contrat de construction avec un promoteur.
Il s'agit de 2 lots de maisons mitoyennes.
Jusque là, pas de problème.
Là ou ça se corse, c'est qu'on a décidé, par hasard qui plus est, de se faire représenter par notre notaire pour la signature du compromis, car je trouvais louche que tous les acheteurs soient convoqués le même jour à la même heure.
De là, le constructeur me rappel en me disant qu'il est pas content qu'on se fasse représenté, blablabla.
De ce fait, le notaire du constructeur me rappel, et, tenez-vous bien, elle dit que c'est elle qui a demandé ça, le représentant de la loi qui se met hors la loi, pas mal non, mais ce n'est pas tout, du coup, elle a été obligé de me dire que le terrain était acheté en indivision, qu'ensuite, il n'y aurait qu'un permis de construire pour tout le monde, et que seulement ensuite, chacun sera chez soi une fois le permis validé.
J'avoue êre très content d'avoir pris mon notaire, car du coup, pour l'instant, il a bloqué la signature du compromis.
Apparemment, il y a le notaire du vendeur, le notaire du constructeur, et donc le mien.
Entre temps, les 3 notaires se sont vus, et le notaire du constructeur, au vu du refus de faire signé le compromis en l'état de mon notaire, laisse tout tombé.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce cas, je vais prendre rdv avec mon notairen mais j'aimerais déjà me mettre au jus.
Incroyable que les autres acheteurs aient suivis comme des moutons sans se faire représenter, moi, il me l'avait pas dit, mais visiblement, ça avait été dit aux autres.
Moi, on m'aurait dit ça, achat en indivision+ pas de notaire, j'aurais jamais signé.
Merci d'avance pour vos réponses.