lorin
 02/03/06 19:13

MAISON CASTOR

voilà j'ai fait le tour de plusieur constructeur et j'ai une proposition inéréssante de la part de "maison castor" donc si quelqu'un a déjà fait appel a eux dites moi svp ceux que vous en avez pensé
merci d'avance

stephplr
 02/03/06 19:43
avec eux, tu poses ton ballon d'eau chaude toi même mais en plus il faut que tu ailles le chercher dans leur entrepôt !!

j'ai lu cela sur un autre forum et je trouve ça cool !

fais gaffes peut être dois tu aussi aller chercher les parpaings et le ciment pour construire la maison

Martine
 02/03/06 19:59
Bonjour,

Nous venons de signer avec maison castor. Dans quel coin fais tu construire?

Laeti
 03/03/06 19:15
Il s'agit du groupe Géoxia et on ne lis pas que du bien sur eux.... Maintenant, s'ils ne faisaient que du sale boulot, ils n'existeraient sans doute plus....(cf le site de l'AAMOI).

lorin
 03/03/06 20:06
pour Martine: je veux faire construire dans le 04

pour Stephplr: en même temps c'est un peu le concept quand tu signes avec eux... je veux dire qu'ils ont plusieur "version " a disposition aprés a toi de voir suivant ton budget mais de là a aller chercher toi même le ballon d'eau chaude...... en effet c 'est pas le top

hssaini
 03/03/06 20:52
c est un bon constructeur zou de choisy le roi 94600

lorin
 05/03/06 10:51
merci a vous pour vos précision

Martine tiens moi au courant de ton éxpérience si cela ne te dérange pas merci

Martine
 05/03/06 21:32
pas de problème.

Seb
 09/03/06 10:21
Bonjour Martine,

Nous avons en projet de construire une maison avec Maison Castor, et l'agence du val d'oise.
Le commercial nous a fait signé une Etude de projet et nous a demandé un versement par chèque, sans date et sans lieu. Le lendemain sur le site AAMOI, j'ai lu que ce procédé était illégal. Est ce que le commercial que tu as rencontré t'a demandé la même chose?
Je ne pense pas que ce soit très grave en soi mais on se demande ce que se sera par la suite.

Tu as signé pour construire où ça? Est-ce que tu as signé un contrat, et qu'as tu déjà versé?


Merci par avance,

Seb

aamoi
 09/03/06 13:53
Et sans même un reçu... Effectivement c'est totalement illégal. Cette prise de chèque anticipée est de nature à faire invalider votre contrat et est passible de graves sanctions pénales (2 ans de prison et 9000 € d'amende).
C'est pour ça qu'il mettront ensuite une date "correcte" pour effacer leur faute.
Les constructeurs qui se permettent de violer la loi avant même que ne démarre le contrat ne nous paraissent pas recommandable... Comme vous dite "on se demande ce que ce sera par la suite"

mpm
 09/03/06 17:56
tout le monde dit du mal de tout le monde et cest typique francais

Seb
 14/03/06 12:27
Bon, le doute s'imposant, nous sommes retourné voir le comercial qui nous a rendu notre chèque en faisant son mea culpa : "j'ai vu avec mon directeur, effectivement, je n'avais pas le droit de vous réclamer ce chèque, c'est un ancien réflexe que j'ai conservé et patati et patata... De plus le chèque doit être à l'ordre du groupe et pas de notre enseigne...". Soit c'est la première maison qu'il vendait soit plein de personnes sont tombée dans le panneau et on signé des chèques au mauvais ordre. Bref, nous décidons de continuer avec MC. J'avoue que la nuit suivante nous avons bien mieux dormi. Deux jour plus tard, nous revoyons le commercial et son directeur, chez nous, avec les contrat prêt à être signé. Bizarre cette pression qu'on nous met. La peur qu'on aille se renseigner ailleurs? Au départ, je ne voulais pas signer ce contrat car nous n'avions pas signé de promesse de vente pour le terrain et la loi stipule que c'est interdit. Nous laissant séduire par le directeur commercial, nous décidons finalement de signer ce CCMI, qui resteront sans date ni ville de signature. "On verra ça quand vous aurez signé la promesse de vente".
Pour info, le commercial conserve les originaux de nos feuilles de payes, avis d'imposition, etc... "Non, non, il me faut pas les copies mais les originaux". Donc impossible de démarcher des financiers de notre coté.
Là c'est vraiment trop, nous sentons que nous devenons prisonniers de MC et préferrons sortir de cette affaire avant qu'il ne soit trop tard. Peut-être est-ce un tort, mais comme nous a assez répété ce commercial, nous n'achetons pas une baguette de pain, et si nous ne nous sentons pas en confiance, il faut arrêter.

On est de nouveau à la recherche d'un constructeur avec l'avantage d'en savoir un peu plus sur les arnaque. De plus nous sommes convaicus d'adhérer à l'AAMOI, même si certains constructeurs ne les aiment pas.

Je pense qu'avant toute construction, il faut bien se renseigner, suivre les forus sur internet en posant le pour et le contre. Et même si c'est pénible à lire, lisez les textes de loi, ça évite à mon avis les mauvaises surprises.

Bien cordialement.

SeB

Martine
 14/03/06 19:33
Je ne leur ai jamaisdonné de fiches de paies et autres documents originaux. Vous leur dites simplement que cous leur donnerez un accord de principe d'ne banque. C'est ce que nous avons fait. Tout c'est bien passé et jusqu'à présent tout roule.

Seb où veux tu faire construire?

lorin
 15/03/06 22:28
pour ma part les contacts avec MC que j'ai eu il ne m'ont jamis demandé de fiche de paie pour une seule et bonne raison: il n'en ont pas besoin......
en effet si on suit la logique: on communique nos fiches de paies a l'organisme au-quel on emprunte l'argent , donc pas MC
et ce n'est pas MC l'organisme préteur mais bien une banque ou un autre organisme
la seule chose qui les intéresse c'est si oui ou non on va faire affaire avec eux. le budget ne les regardes pas!!!!

il est possible aussi que pas toute les enseigne de MC travaille de la meme façon.

Sabrina
 24/03/06 15:01
Nous venons de faire l'acquisition d'un terrain dans la somme. Nous avons déjà rencontré plusieurs constructeurs et notre choix se porte sur "Maison Castor", agence de Dury.
Quelqu'un ayant déjà fait appel à eux sur ce secteur peut-il me donner son avis et ses impressions?

Merci d'avance!

MOI
 11/05/06 14:44
je fais construire ac l'agence de dury: on a eu qqs desagrements: on nous a dit au départ qu'il falait faire un chèque de 900€ finalement c'était 1200€.
on fait construire une violine mais il faut savoir que si vous faites un sous sol l'enduit de cette partie ne sera couleur ciment ( trop logique).
Comme on ne m'est pas de carrelage ils voulaient nous supprimer la chappe alors que ca avait été convenu lors du contrat, l'accés au chantier modifié pour le mette a un endoit qui nous plais pas.... et j'en passe
Faites tres attention

JOUBERT
 25/06/06 21:00
repondez-nous vite, nous avons le même problème. MC veut également nous supprimer la chappe lisse, avez-vous résolu le problème positivement ? merci de votre réponse.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum