donde
 23/04/10 23:10

21 conseils fondations mal implantées

Bonsoir,

Mes fondations ont été coulées et je viens de me rendre compte que le maçon n'a pas respecté les cotes. La façon dont il a fait les choses, je me retrouve avec une fondation qui portera un mur de soutien, la pièce de droite sera plus grande que mes plans (+15 cm environ) et la pièce gauche sera plus petite d'autant.

Les fondations ont durci maintenant et je ne sais pas ce que je dois lui demander de faire. Doit il tout démolir ou bien peut être juste creuser pour élargir la fondation des 15 cm manquants ? Quels sont les contraintes à respecter pour uniformiser l'ensemble dans cette seconde hypothèse ? (notamment au niveau du ferraillage ?).

Je précise qu'il s'agit de fondations 40*40 mises à 80 de profondeur avec une semelle SL 35.

Merci pour votre aide.

alwaysinlive
 24/04/10 18:33
bonjour il sffit de refaire creuser la fondation au bonne endroit et de percer le beton pour y mettredes bars tor diametre 10 si il s agit du mur de refend ca n est pas trop grave le beton ayant sa resistance au bout de 21 jours bon courrage

donde
 24/04/10 19:50
Bonjour,

Merci pour cette réponse, cela me rassure un peu. Je me vois mal commencer la construction et me retrouver avec une bâtisse boiteuse dès les premiers mois. Cela n'aura pas trop de conséquences sur la qualité future de ma maison ?

Qu'entendez vous exactement par "si il s agit du mur de refend ca n est pas trop grave le beton ayant sa resistance au bout de 21 jours" ?

Merci encore.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum