funsky
 03/03/06 09:19

Disjoncteur qui saute.....ou comment se prendre la tete

Bonjour,

Voila je situe les choses : J'ai receptionné ma maison le 1er septembre dernier....Ma maison se situe à 50 m des disjoncteur et compteur edf (nous avons aussi un disjoncteur a l'intérieur de la maison)....

Nous constatons depuis le début (avant meme d'y habiter, donc la maison etant vide), que le disjoncteur extérieur saute régulièrement....
Nous constatons qu'il saute uniquement en période creuse (0h00 - 8h00)....pas forcément qd il ya le lave-vaisselle et/ou le lave-linge qui tourne).....La premiere fois que ca a sauté, la maison était vide, juste une perceuse de branchée mais pas allumée.

Nous avons bien sur contacter le constructeur, qui malgré la bonne volonté (ils sont venu plusieurs fois sans rien trouvé)......

Ce qui nous embete et ce que nous ne comprenons pas, c pourquoi cela bien entendu pkoi ca saute....mais aussi pkoi cela saute au disjoncteur extérieur et jamais à celui intérieur.....

Avez vous des idées ? car la nous ne voyons absolument pas.....

En tout cas, pour EDF, il n'y a aucun pb chez eux..

Merci de vos réponses

Bonne journée

Laeti
 03/03/06 19:11
L'électricien a-t-il bien équilibré les masses?
J'ai eu le même souci sur mon lieu de travail, à l'issue de l'installion d'une électricité toute neuve, le disjoncteur sautait pour un rien même avec peu de matériel en fonctionnement (ordinateurs....) et il s'agissait simplement d'un équilibrage...

Vladan
 05/03/06 08:52
Pour que le 500 mili saute , a la limite de propriété....? Ce q'il y a un fuite à la terre assez concequent. C'ést à dire, que la phase doit toucher le sol, et provoquer la coupure. Il ya 1 000 000 de possibilités pour chercher la fuite.....

Ou surtention peut provoquer la coupure également (côté EDF)

Ca peut se trouver dans le cable alimentation qui relie le compteur exterieur et celui de la maison, ou ailleurs....

Il faut faire venir votre electricien.

Vladan
www.reunionvoyage.com

funsky
 06/03/06 09:57
Je pense avoir identifié le problème....

Le disjoncteur interne à la maison ets un 30-60 A (réglé sur 60 A), or celui externe est aussi un 30-60 A (mais réglé sur 30 A)....

Visiblement je ne peux pas modifier le disjoncteur externe pour le passer en 60 A.....

Que faire dans ce cas la ? Le disjoncteur appartenant a EDF, les faire venir ? à leurs frais ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum