Page 2 / 2
L'auvergnat
 19/07/14 14:16
Re: 24 Constructeur sérieux en Dordogne
Bonjour depuis quelques mois plus de discutions de la part d'internaute comme ci l'arrivée de certains avait tué tous dialogue ou réglé les problèmes de construction ??????

Jackie75
 29/08/14 09:49
Bonjour,

Pour répondre à "L'Auvergnat", je reprends le fil de la discussion.

Première nouvelle : nous sommes à Périgueux ! ça a pris un peu de temps, mais nous sommes enfin installés en Dordogne.

Nos choix et désirs ont évolué et, du fait du manque de terrains constructibles en ville, nous étions partis sur un achat de maison ancienne, mais après des dizaines de visites, nous sommes sceptiques... Parallèlement, nous avons contacté quelques constructeurs, dont :
- les Batisseurs d'ici
- IGC
- Rouquié Construction
- Copreco
- Alienor (il semblerait qu'ils travaillent en VEFA et non sous contrat CMI - à vérifier)

1e rencontre aboutie : IGC Périgueux.
Le commercial est sympa (mais ça, ça me semble le minimum !), le showroom, bien que petit, offre un choix relativement intéressant par rapport à nos goûts.
La gamme semble plutôt être du moyen/haut de gamme, et le prix en conséquence (l'évocation de 1600 € environ le m2 pour un modèle "Maison de ville" avec chaudière condensation par le sol et ECS solaire nous a toutefois semblé un peu élevée).

Je posterai ici au fur et à mesure des rendez-vous avec les différents constructeurs. En attendant, si vous avez des conseils, suggestions, avis sur les constructeurs cités, je serai heureuse de les lire !

@+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/14 17:24 par Jackie75.

pco
 30/12/14 14:42
Bonjour,
nous avons, nous aussi, un projet de construction en Dordogne - sur Périgueux.
Après les aléas (6 mois quand même) dus à la difficulté pour trouver un terrain plat, nous y voilà.

Constructeurs consultés :
- IGC,
- Pierrimmo (maître d'oeuvre),
- Aura,
- Tradimat,
à suivre, Chanseau, Les demeures occitanes. Nous avons procédé par réputation, par connaissance de notre entourage, puis par consultation des comptes des sociétés. Pour terminer, nous avons téléphoné aux assureurs garantissant les dommages ouvrages des constructeurs.
Pour faire simple :
Très bon contact avec IGC mais marge de manœuvre très réduite quand il s'agit de parler d'argent. Constructeur créatif et force de proposition. Descriptif un peu succint à mon sens.
Pierrimmo, très bon contact aussi, mais pour le même prix on a des murs en parpaings sur radier et une dommage ouvrage non incluse. A mon avis, avec la RT2012, les meilleurs maçons généralisent la brique collée. Un artisan qui maintient une construction en parpaing n'est pas sûr de sa capacité à faire de la qualité ou est coincé par le budget de ses clients. De plus, notre terrain étant très argileux, il faudra un vide sanitaire avec des fondations particulièrement renforcées.
Aura : ne nous a rien renvoyé après un premier rendez-vous.
Tradimat, idem plus haut pour le contact. Visiblement le meilleur rapport qualité prix (coefficient isolation imbattable, matériaux et façon RAS), le meilleur descriptif : on sait ce qu'on achète. En revanche, il faut se faire son projet soit même (heureusement qu'on avait avancé avec les autres !) et le côté administratif connaît des failles importantes. De nos jours, avec tous les soucis qu'on peut avoir avec les assurances, les procédures juridiques et le reste, il faut partir blindé (et c'est valable pour les deux parties).
RDV mi janvier pour la suite.

Bon courage !

L'auvergnat
 31/08/15 14:08
Bonjour PCO et Jacky 75 pour ma part après avoir arrêter avec un pseudo Truc le bâtisseur j'ai fais affaire avec AURA Bergerac, avec deux ou trois problèmes réglés la maison est bien, très bonne isolation, ETC
Pour le terrain aucun problème, trouvé sur le bon coin sur coteau avec vue, un bon vide sanitaire avec drainage et beaucoup de pierres 0.40m 1 ans après le vide sanitaire de 1 m est sec, je suis sur MOULEYDIER le temps change par apport a Cannes

Alainmeyzi24
 25/05/21 08:37
Bonjour à tous, j'arrive sûrement un peu tard sur cette discussion.
Je suis actuellement sur un projet de construction en Dordogne proche Périgueux, je m'intéresse de près à un petit constructeur qui propose des choses atypiques, Concept Villa Metal, des maisons à ossature métallique, apparemment c'est un mode constructif intéressant sur bien des points.
Quelqu'un connait il ce constructeur ? Un retour d'expérience ?
Voici le lien de leur site pour ceux qui ne connaissent pas conceptvillametal.fr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/21 15:21 par admin.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum