KEOPSV
 28/04/10 10:09

UN BON CONSTRUCTEUR VOUS CONNAISSEZ

bonjour j'ai en projet ( je suis en recherche de terrain actuellement ) une construction ds le sud (83) ma question est sur le choix du constructeur : MAISON AVENIR TRADITION - MAISON DE MANON - MAS PROVENCE etc si leurs sites sont tous tres bien, j'ai l'impression en naviguant sur les forum que certains ne sont PAS SERIEUX
pouvez vous me donner votre avis en effet je ne suis pas de cette région et si je connait le sérieux de certains constructeurs de ma région actuelle j'avoue ignorer celle du sud

mon projet : villa type provencal méditerrannéen 165m2 environ

merci de vos réponses

Lucie Lagrand
 28/04/10 11:21
Bonjour !
Tu as parfaitement raison à propos des constructeurs y a ceux qui sont bons et ceux qui sont mauvais enfin pas sérieux. j'en connais un qui est bien réputé au sud, t'inquiète pas c'est par expérience que je te parle. c'est le constructeur, Pragma Immobilier à Montpellier et si tu veux ,tu peux jeter un coup d'œil sur le site pour avoir une idée, voici l'adresse [www.pragma-immobilier.com]
Bonne journée

KEOPSV
 28/04/10 14:01
merci beaucoup je vais allez jetez un oeil sur ce site j'espère qu'il va jusqu'au 83

avez vous d'autre avis ?

KEOPSV
 28/04/10 14:03
merci beaucoup je vais allez voir le site mais vont ils jusqu'au 83

!!!! je viens d'allez voir le site mais ce me semble des promoteurs d'immeubles plutot ?

Tomoyo
 08/06/10 12:39
84
Bonjour,

Nous faison construire par Mas Provence. Pour l'instant, nous n'avons eu aucun problème avec eux.
Ils travaillent bien. Nous n'en sommes qu'aux gros oeuvres, mais le chantier est bien réalisé. La maison doit être fini fin octobre.
Ils semblent bien organisés (peu de perte de temps entre les corps de chantier contrairement à certaines maisons de notre lotissement où pendant 2 mois, les travaux ne bougent pas...). Niveau qualité, ils sont supérieur à Avenir tradition (qui fait plusieurs maisons dans notre lotissement avec des prestations de bases...) bien sur, cela joue aussi sur le prix.. Mas Provence ne fait pas partie des moins chèrs, même si l'écart n'est pas énorme! L'isolation, les finitions sont de meilleures qualité que pour certains autres constructeurs, de plus, ils font automatiquement une étude de sol pour établir une étude béton! (Sur les 26 terrains de notre lotissement, nous ne sommes que 2 à avoir effectué une étude de sol...).

Après, l'avenir nous dira si nous avons eu ou non raison de faire confiance à ce constructeur, en n'oubliant pas que quelque soit le constructeur, il faut être un maximum derrière eux pour éviter les mauvaises surprises à la fin! ^^

Montagus13
 24/03/11 14:15
13
Bonjour,

Nous avons un projet de construction a Mollégès et nous sommes en plein dans la tourmente du choix du constructeur.

Mas Provence est l'un d'entre eux que nous avons préalablement sélectionné. Pouvez vous nous dire si vous en êtes satisfait ? et si c'est pas trop indiscret a qual prix du m² vous avez réaliser votre construction.

Par avance merci pour votre retour.

Cordialement,

nino59
 24/03/11 15:33
84
Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit à d'autres personnes, avez-vous pensé à un courtier en travaux ? Il sélectionne pour vous les meilleurs constructeurs et vous remet les devis. C'est pour lui impératif de travailler avec les plus sérieux s'il veut que son affaire de service soit pérenne. C'est un professionnel du bâtiment qui nous conseille et voit les problèmes auxquels on n'aurait pas pensé. C'est gratuit il se fait payer par les intervenants. Au début je pensais qu'indirectement on le payait car les artisans se rattrapaient sur les devis mais non puisque leurs offres étaient inférieures à celle que j'avais trouvé moi-même.
Pour en trouver un je suis allé sur le site huggy.eu (site de parrainage) et je me suis auto-parrainé c'est possible puisque c'est prévu dans leur règlement. J'ai donc obtenu l'aide d'un courtier et j'ai reçu un chèque parrainage de 200 €.
En résumé j'ai trouvé quelqu'un qui c'est occupé de tout et ma déchargé de ces recherches qui commençaient à me taper sur le système, j'ai eu mes travaux faits aux meilleurs prix et j'ai gagné 200 € pour aller fêter ça au resto.

nektarfl
 05/03/12 06:37
Un bon constructeur dépendra également du conducteur de travaux, lequel est le lien entre vous et le constructeur. Si le conducteur de travaux est quelqu'un de bien, il y a fort à parier que vous n'aurez pas de soucis de construction, par contre, si c'est une personne qui fait de l'autosatisfaction, vous risquez de vous retrouver avec SA maison et non la votre.
Bon courage à vous.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum