Page 2 / 2
myolive.14
 09/11/08 14:33
14 Re: 76 Re: Habitat Concept
bonjour a tous je voulais juste dire que moi j'ai etais la premiere maison du calvados a etre construit par habitat concept pas de souci trés bon dans tout les détail meme les plus petit et je le conseil a beaucoup de monde.UN CONSEIL ,IL FAUT SUIVRE VOTRE CONSTRUCTION A FOND DANS TOUT LES DETAIL FAIT VOUS EDAIE POUR DES PERSONNES QUI CONNESSE LE BATIMENT, moi je connais bien le batiment s'est mon travail depuis 15 ans , bon courrage a vous ......... laissez moi des messages

cryo62
 29/11/08 18:22
Bonsoir fidobobo

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le lotissement a camiers soit si mal fait, il y a eu des erreurs sur certains pavillions, ok , mais pas sur tous, et pour avoir vu ce lotissement je trouve que dans l'ensemble cela est réussi, étant dans le bâtiment, et ayant eu l'occasion de voir plusieurs pavillions de l'interieur, je n'ai pas recensé de problemes dramatique.

Il est facile de dire ce qui est mal fait, mais il faut dire aussi ce qui est bien fait.

Et de plus cela dépend du conducteur qui gère les travaux, et ils ne sont pas tous mauvais. et surtout celui qui a repris camiers derriere le gugus qui avait commencé ce lotissement, je trouve qu'il gere bien son boulot.

Raph59
 01/12/08 10:19
Dis cryo62, tu ne serais pas le nouveau conducteur par hasard, tu as l'air de bien dénigrer le précédent et d'encenser le nouveau ...

Du Habitat Concept reste du Habitat Concept ...

yaca22
 01/12/08 13:46
Salut à tous,

Dudu a disparu des post HC après s'être fait démasquer ....
(pour ceux qui suivent ces post depuis qq temps)

Serait-ce cryo62 le nouveau chevalier blanc d'HC ???!!!! ;-) ;-))

Biensûr Cryo que tous les pavillons ne sont pas forcèment mal montés, mais il y a avec eux, outre un manque évident de suivi des chantiers, un " j'en foutisme" DECONCERTANT !!!!

Maintenant quand on creuse sur différents forums, blogs et autres posts, il s'avère que ce constructeur détient la palme du cumul en jours de retard sur le Nord pas de Calais!!!! Cà met bcp de familles dans la M---- !!!! Et çà , croyez-moi ils s'en foutent !!!

Alors on peut prendre sa défense, mais face à tant de gens déçu et sur le point de les traîner devant les tribunaux, on peut être modérés sur les éloges ... ;-)

Courage à toutes les victimes de ce constructeur

Yaca

viretdaniel
 01/12/08 13:47
Salut raph59.

Je t'ai battu j'ai plus de 200j de retard.
Et tes réserves elles sont levées ou c'est comme la construction?
@+

Raph59
 01/12/08 15:31
Salut Daniel,

Pire que la construction tu veux dire, 9 mois après la réception, pas grand chose de fait ...

a+

mily62
 01/12/08 15:47
62
Bjr
jai fais construire avec HC Beaurains pas de probleme majeure
Déb 19 mai 2008
Réception 21 novembre 2008
Rien a redire construction sur Rémy 62156

yaca22
 01/12/08 16:28
Salut à tous,
Salut mily62,
Très sincèrement heureux que ta construction se soit déroulée extrêmement vite (6 mois !!!!), et que tu n'es rien eu à redire, ce post est là pour recueillir aussi les satisfaits...
C'est exactement ce qu'auraient souhaité les TRES NOMBREUX MO qui sont passés par eux et qui sont dans la m------ totale aujourd'hui,

Bonne route à toi mily"la chanceuse"62 ;-)


Yaca

mily62
 01/12/08 16:32
Merci
a voir beaucoup n'ont pas de chance avec eux je leur souhaite bon courage!

dudu
 01/12/08 16:58
désolé pour yacca mais dudu est toujours la et encore une fois je ne suis pas un conducteur ou bien un commercial de chez eux mais bien un client dommage ca devient de la parano ma parole.

yaca22
 01/12/08 17:23
Ravi de te revoir Dudu,

Ta construction a t'elle enfin commencée, je suis toujours prêt à m'y rendre pour t'aider à éviter qq problème que se soit, comme je te disais il y a qq mois, toute ma famille est dans le 76 et le 27 !!!

Je te répète donc que ce n'est pas de la parano,mais tu es si sûr d'HC dans tes commentaires alors que rien n'a commencé depuis 1 an et demi (si je reprends tes premiers commentaires) que çà en devient franchement suspect....

Bon courage aux MO, bonsoir aux autres ;-)

Yaca

greg76540
 01/12/08 17:32
bonjour à tous!

On a fait aujourd'hui notre pré-reception(Habitat Concept Yvetot)et réception d'ici 15jours.
Tout s'est bien passé,du gros oeuvres aux finitions,on est contents,bon chantier un peu long à démarrer et pas toujours très bien suivi au niveau des artisans mais honnêtement on n'a pas à se plaindre quand je vois certains cas...
Petit +++ conducteur de travaux très sympa,très bonne communication et compréhensif!
Si qqun a des questions ou veut passer voir notre maison envoyez-moi un Mp!

dudu
 01/12/08 18:03
il faut savoir lire yacca je t'avais expliqué notre mésaventure concernant le début de notre projet,je vois que d'attaquer les gens devient une habitude chez toi.Petit récapitulatif pour yacca surtout,on est tombé sur un lotisseur véreux donc 1 ans d'attente puis plus de terrain,ensuite on a trouvé un autre terrain est début de chantier janvier 2009 voila.

yaca22
 01/12/08 18:19
Bonsoir à tous,

Pour Dudu,
Il me semble que je reste cordial avec toi, fais en autant je te prie. Je ne mattaque pas aux gens mais au contraire , je les aide dans la limite du possible en général par MP.
Il suffit de consulter l'histo de tes interventions pour trouver qu'il est légitime d'avoir ou d'avoir eu des doutes te concernant.
Si je me suis trompé, je m'en excuse,mais tu es le seul à connaitre la vérité....

N'oublions pas que ce forum est fait pour que l'on puisse s'entraider, trop de gens sont dans des situations difficiles et ont besoin d'aide. Quand Greg intervient pour dire qu'il n'a pas eu de problème avec HC Yvetot, on ne peut qu'être content pour lui.
Il peut donner un avis positif puisque son chantier s'est plutôt bien déroulé et est quasiment terminé!!

Yaca

dudu
 01/12/08 18:45
je comprends les gens qui ont des déboires avec ce constructeur et j'en suis désolé, de t'avoir offensé.Maintenant en tant que nouveau client HC,il est normale qu'on espére que ca aille pour le mieux comme ca a du etre le cas pour vous auparavant.bon courage pour la suite.cordialement.

cryo62
 01/12/08 20:14
Bonsoir raph59

1er point: je ne fait pas parti de HC
2eme point: je ne suis pas conducteur de travaux mais charpentier.
et pour finir j'ai fait construire par HC Deux pavillion pour location et je n'ai pas rencontré de gros problème mise a part le delais et les petites finitions, et c'est pour cela que les indémnités existent.

Pour yaca, bonsoir du chevalier blanc et excuse moi de ne pas avoir eu de soucis majeur comme certain membre, je voulais dire par la qu'il n'y a pas que de la merde avec HC et qu'il y a des clients satisfait. Certe de moins en moins mais cela existe encore.
Pour le manque de suivi je suis d'accord avec toi, mais cela vient aussi de la formaton et de la conscience professionnel des gugus qui s'en foute complétement des clients et qui ne pense qu'aux dollars.

Salutations.

Cryo.

Raph59
 02/12/08 08:57
Bonjour cryo62,

Pas de pb mais il faut savoir pour les pénalités de retard qu'il faut vraiment insister avec plusieurs mises en demeure pour qu'il les verse donc la meilleure solution est de les retirer sur l'avenant des 95%. Mais bon cela dépend aussi surement de ton conducteur de travaux. Si c'est un enfoi*** ou pas. En tout cas le suivi de chantier est inexistant ! Vous avez intérêt à vous y connaitre en bâtiment, à faire suivre votre chantier par un expert et/ou à adhérer à l'aamoi ..
Autre petite précision, les pénalités de retard sont comptées en jours calendaires (samedi, dimanche, jours fériés, vacances inclus) et non en jours ouvrés contrairement à ce qui peut-être écrit dans leur contrat et qui est illégal ... mais s'il n'y avait que ça ....

Je suis aussi d'accord avec toi pour le délai et les finitions. Vraiment il faut leur faire faire le moins possible de finition car c'est pas du tout leur fort !

Faire, refaire, défaire, rerefaire, mal faire .... ça ils connaissent !!

Cdlt

yaca22
 02/12/08 09:46
Salut le chevalier blanc, ;-))

Ne t'excuse pas, :-), il faut bien que cetaine(s) construction(s) se passe(nt) bien chez HC,et crois moi j'en suis content pour toi et pour tous ceux à qui çà arrive.

Merci à toi de reconnaitre qu'il y a de moins en moins de chantiers qui se déroulent correctement chez eux, de même il est clair que les chantiers sont bien souvent suivis par des gens qui s'en foutent ou qui ne savent, ou encore , pour être totalement honnête, qui sont débordés.
Le problème, cest que si l'artisan qui intervient sur le chantier s'est lancé dans le métier parce qu'il a vu de la lumière.... c'est la catastrophe, car il n'est pas encadré !!! Et crois moi je sais de quoi je parle, j' ai vu des choses hallucinantes !!!!!

Pour Dudu, bon courage pour ta construction, et même si tu es plein d'espoir pour ta construction, mon premier conseil serait que tu adhères à l'Aamoi en prévention, si tout se déroule parfaitement, tant mieux, mais si tu as le moindre souci tu sera réellement épaulé, et crois moi maintenant je sais de quoi je parle et j'aurai dû le faire dès le début !!!!

@ +
Yaca

dudu
 02/12/08 17:20
merci pour le tuyau yacca c'est a médité,comme tu dis en espérant que tout ira pour le mieux pour nous ainsi que les autres clients actuels,on croise les doigts.


Cordialement.

Raph59
 03/12/08 09:20
Hi everybody,

Dernière nouvelle : Ils ont oublié de faire une évacuation pour le groupe de sécurité du cumulus.
Résultat : j'ai une fuite de 10 litres d'eau par semaine ! Merci le plombier !! et merci Habitat Concept !

CDlt

manu62176
 04/03/09 09:50
j'ai eu le même problème. Il te suffit d'aller chez leroy merlin et d'acheter une 'vessie sanitaire" que tu placeras entre le cumulus et le groupe. maintenant que j'ai fait cela, plus de problème a bientot

ludo76
 05/09/10 11:33
bonjour
Vous avez fait construire ou? car nous aussi nous fesons construire dans le 76450 par hc d'yvetot. Quel est le nom de votre maitre de chantier?c pe etre le meme que nous car nous aussi il est très sympa.serait il possible de venir voir ta maison pour nous rassurer!!

les travaux ont commencé début avril,le maitre d'oeuvre nous a confirmé kon devrait avoir les cléfs fin octobre si tout va bien!!!

@+ ludo

manu62176
 17/09/10 08:01
Bonjour DUDU, je te propose de venir à Camiers rencontrer les habitants du lotissement construit par Habitat Concept et peut être pourras-tu te rendre compte de ce qui s'y est passé pendant la construction. Un de mes voisins vient d'obtenir de l'assurance dommage-ouvrage la réalisation de l'isolation de son pavillon, car ils ont "oublé" d'isoler la toiture, en même temps ils en ont profité pour refaire ses platres...
et ce n'est qu"un exemple. Pour l'un, c'est l'impossibilité de descendre dans sons garage en sous-sol, sauf avec une smart ou une twingo, pour les autres des fissures sur les enduits, comme chez moi par exemple, et cette société soit disant à l'écoute de ses clients, c'est vrai sur le papier mais dans la réalité, il n'y a pas d'abonné au numéro demandé..... Salouel est un vrai bunker (le siège social bien sur) et les dirigeants de cette société se moquent totalement de la qualité de leur construction, pourvu qu'ils touchent leur chèque.....
4 déclarations de dommage-ouvrage depuis septembre 2007, une maison qui se fissure aprés seulement 4 ans de livraison, c'est à faire peur pour l'avenir!!!!!
je pense créer un blog effectivement avec mes photos pour prouver mes dire, ce qui serait dommage pour eux!!!
Maintenant, pour les éventuels candidats à la signature avec cette société, envoyez moi un mail pour venir me rencontrer à Camiers, vous comprendrez l'esprit de ce "constructeur de demain"...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum