Brigitte
 04/03/06 23:32

panique pour des délais de dépôt

Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps il faut à un constructeur pour préparer les papiers du permis de construire et le déposer ?
Je suis en effet dans une drôle de situation : après avoir signé la promesse de vente, je n'ai plus que 45 jours pour déposer le permis. Je ne savais pas que les délais pouvaient être aussi courts... Plans non finis, constructeur pas vraiment choisi... Est-ce normal de ne pas avoir été prévenue par le notaire, qui est là non seulement pour empocher l'argent et rédiger quelques papiers, m...
logiquement pour un devoir de conseil en plus Tout cela est impossible à réaliser, à loins qu'il faille au constructeur moins de temps qu'il ne le dit. Est-ce une façon de faire du forcing ?

Merci par avance de vos réponses

jslg78
 05/03/06 08:25
De notre côté nous avons été également surpris du délai si court, et nous avons été dans une telle situation sauf que nous avions déjà choisi le constructeur. Mais du fait que notre terrain est légèrement pentu il a fallu au constructeur beaucoup plus de temps pour les plans car des techniciens ont du se déplacer pour voir le terrain. De ce fait nous n'avons pas pu respecter le délai des 45 jours, nous avons dépassé d'1 MOIS pour déposer le permis en mairie, mais nous avions prévenu l'agence... Et pas de problème majeur... Ca suit son cours maintenant... Bon courage à vous

Brigitte
 06/03/06 09:55
Merci de votre réponse. Mais avez-vous déjà obtenu le permis ? Comment a réagi l'agence ?
Pour ma part, j'ai acheté le terrain directement à un particulier.
Vous dites que votre terrain est légèrement pentu. Y-a-t-il beaucoup d'incidences sur les plans ?
Quel est votre constructeur ?
Je n'en suis qu'au début, et je trouve que c'est bien du souci...
Bon courage à vous aussi.

jslg78
 06/03/06 18:23
Bonjour, Nous aussi nous en sommes au début, le dossier a été déposé le 22 février en mairie au lieu du 20 janvier, pour l'instant nous sommes en attente et du fait que notre dossier doit passer par les bâtiments de France ça risque d'être un peu plus long. Concernant l'agence pas de problème, ils nous a été répondu que dans tous contrats ils sont obligés de mettre une date butoire, mais en se qui nous concerne, ils ont très bien réagi, ils ont bien vu qu'ont faisaient tous pour faire essayer d'avancer les choses, nous les tenions informer assez souvent. Je pense que de votre côté il suffit d'en parler avec le particulier, il pourra être compréhensif, il y a tellement de démarches !!!!
Concernant notre terrain du fait qu'il est pentu en effet il y a un décaissement des terres relativement important, c'est pour cette raison que les plans ont été revus plusieurs fois, et s'était également une question d'accessibilité au terrain car la maison sera a environ 40m de la rue.
Notre constructeur est les maisons pierre et vous ?
Il est bien vrai que construire c'est bien du souci mais nous nous disons que les démarches administratives sont quasi finies... Et après de voir les étapes de la maison se sera une satisfaction (en espérant que la construction se passe bien !!!). Et puis c'est un grand projet qu'on ne fera pas beaucoup de fois dans sa vie...

Brigitte
 19/03/06 15:28
Désolée pour le délai de réponse... Je suis débordée, et j'imagine vous l'êtes aussi.
Je ne savais pas que l'on pouvait dépasser d'un mois la date mentionnée dans la promesse de vente. Mais c'est très bien.
Je viens de terminer les plans, et j'hésite encore entre deux constructeurs : un petit constructeur de la région qui semble sérieux - les pavillons de la tuilerie- et les maisons Lelièvre.
J'espère que tout se passera bien pour vous avec maisons Pierre.
Le choix est difficile et on n'est jamais à l'abri de problème.
Le prix est assez effrayant tout de même, surtout quand il s'agit de sortir un tout petit peu de l'ordinaire....

Bon courage à vous et à bientôt

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum