guadagnini
 04/03/06 23:52

avis sur maison sesame

bonjour, nous avons rencontré ce jour le commercial de maison sésame (agence ville du bois 91 ) . depuis le début de notre recherche, c'est le seul a nous avoir octroyé 3heures pour définir notre projet (étude financière..)
l'après midi meme, il nous appelle pour une 1ere visite de terrain.
Note sentiment a son égard semble bon, toutefois, nous venons de lire sur internet beaucou^p de mésaventures avec ce constructeur.
Avez vous des avis positifs ou négatifs a nous faire partager?

yo
 05/03/06 09:16
demande avis a l'AAMOI je suis sur qu'il seront te répondre car ce constructeur se trouve dans leur super top des constructeurs!!!

djam
 06/03/06 16:32
Chez eux tout es en option: placostyle, tuile 22m2, fen^tre bois,....

steph
 10/03/06 12:38
et puis c'est du tout ou rien avec leur pack...
sache que leur gros souci date de 2003..
Mais pour ma part moi aussi j'ai eu 2 heures de rdv avec eux mais d'autres m'ont octroyer le meme temps et un samedi.
il y a mieux en constructeur !

tazmania
 22/08/08 23:14
75
Non Maison sésame ce n'est pas ça !!!!
les commerciaux emballent bien c'est leur métier le meilleur vendeur gagne un plasma ça motive !!!
question prestations c'est un vrai cauchemar aucune écoute travail baclé charpente déformée tuiles mal posees, rafistolage pour cacher la misère, un conseil ne vous laissez pas abuser par les sirènes...

les conseilleurs ne sont pas les payeurs qui d'autre qu'un acheteur de maison chez sesame peut vous renseigner mieux. FUYEZ CE CONSTRUCTEUR SANS SCRUPULES SI VOUS EN VOULEZ POUR VOTRE ARGENT...

[carogera.free.fr] ===> mes photos

et faites des recherches sur maison sesame sur le net beaucoup de forums en parlent et pas en bien !!!
y a même des photos qui circulent sur le net qui attestent des cauchemars des clients


et la c'est pas du passé c'est 2007 / 2008 donc en cours ...

principale source d'ennuis le centre de travaux de Dammarie-les-Lys et son chef de chantier
mais ce n'est pas un cas isolé et pourtant le constructeur est classé N° sur AAMOI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 11:02 par tazmania.

mama
 03/11/08 11:16
77
Re bonjour,

Je viens d'envoyer un message, pour dire qu'avec mon mari, nous nous lancions dans l'aventure...Que choisir ? Phénix, Sésame ? Galvaing (maison en bois ?) ou architectes ? ça ne fait que commencer ? car quand je lis certains témoignages c'est inquiétant.
Nous voulons réfléchir calmement, car nous ne sommes plus tout jeunes (50 ans) et les propositions de terrains à vendre sur l'Ile de France, c'est compliqué, nous devons signer cette semaine un compromis de vente, sous clause suspensive étude du sol...
J'aimerai avoir des conseils pour bien démarrer notre projet ??
Je me renseigne sur les démarches juridiques et mon mari connait des infos techniques de construction...
Merci pour vos conseils
Cordialement
Mama

printempsdusud
 05/08/09 23:45
75
Bonjour,
J'ai rencontré un commercial de Maisons Sésame aujourd'hui. L'impression est bonne. Il m'a remis 3 avant-projet (nous avions eu quelques contacts téléphoniques et échanges par méls et il avait déjà fait un carrotage sur le terrain que nous allons acheter). Les avant-projet sont très détaillés (15 pages), avec des plans, perspectives, détails techniques. Tous les coûts sont chiffrés...
Ceci dit, c'est du moyen-haut de gamme, donc un peu cher. De plus, le label BBC entraîne quelques surcouts non négligeables.

stef777
 07/08/09 14:40
95
Bonjour,

Je suis en chantier avec Sésame actuellement, ça se passe pas trop mal, mais je suis mon affaire de pres. Je crois qu ça dépend bcp du chef de chantier, et de ses relations avec les sous-traitants.
le chantier a commencé en janvier09, et à présent la maison est finie exterieurement, reste la plomberie et la tranchée pour raccordement aux eaux usées, edf, ptt....

Disons que ce n'est pas fini, mais pour le moment l'impression n'est pas négative comme j'ai pu le lire sur bcp de forums. Cela dit, j'en dirai plus à la fin de l'histoire, et puis je comprends l désespoir des gens pour qui ça se passe mal....
Mon ancien voisin a fait faire sa mason par Maisons familiales (geoxia). Malgré les avis désastreux sur les forums, pour eux ça s'est plutot bien passé. C'est vraiment la roulette russe cette histoire, mais quand j'ai cherché des conseils pour le choix du constructeur, je n'ai pas trouvé d'avis fiables sur tle ou tel constructeur. C'est un grand sujet !

Cdlt, A+

printempsdusud
 10/08/09 14:50
75
Intéressant l'avis prudent et raisonnable de Steph777. Je pense pour ma part que les posts sont parfois excessifs ou manquent de partialité. D'autre part, il est possible d'être très satisfait de son constructeur à Petraousnok et très mécontent du même constructeur qui opère à Trifoullis-les-oies. Tout dépend du conducteur des travaux et du commercial avec qui on a affaire. Dit autrement, même dans l'entreprise la plus professionnelle qu'on puisse imaginer, il peut s'y trouver ponctuellement quelqu'un d'incompétent qu'on n'a pas réussi à former ou licencier.
Ceci dit, j'aimerais bien voir des photos de la maison de Steph777 en cours d'élaboration.
À propos de Maison familiale, nous avions eu un super commercial, très très pédagogique, mais nous avons abandonné car ma femme n'appréciait pas l'esthétique des maisons proposées. La marge d'amélioration étant restreinte...
Bon courage à tous.

stef777
 11/08/09 12:41
75
Je peux vous envoyer quelques clichés si vous le souhaitez. Vous pourrez vous faire une petite idée.
Le modele choisi ne va pas trop dans l'exotique, c'est un modele catalogue légerement agrandi, plus un sous sol total, et un toit 4 pentes.
Là aussi, pour éviter les pépins avec les constructeurs, je pense qu'il ne faut pas leur demander de faire ce qu'ils ne proposent pas. Ils font des maisons en parpaing, ne pas leur demander de la brique ! leurs sous-taitants ne sont pas forcément compétents pour ça. et comme ils bossent toujours avec les memes sociétés, il vaut mieux commander ce qu'ils maitrisent (en principe).

Je reste prudent parce que ce sont les finitions qui en gééral laissent une impression de déception, et là ce n'est pas encore achevé, je ne suis pas encore sorti de l'auberge......

Cdt,

Stephan

printempsdusud
 10/10/09 18:42
75
Bonjour Stephan,
Où en êtes-vous avec votre chantier ?
Pour nous, toujours rien de signé. Ce qui coince, c'est l'avis du bureau d'études thermiques concernant le label BBC qui tarde à venir. Le commercial a l'air impuissant et pourtant, il semble faire son possible pour accélérer les choses. Sans succès pour l'instant...
À bientôt...

stef777
 11/10/09 18:36
95
Bonjour, nous c'est touours en cours, là perd du temps avec les raccordements aux assainissements, eau claire, et electricite. C'est un truc sur lequel il faut se méfier. Les constructeurs chiffrent la partie raccordement de la maison jusqu'à l'extremité du terrain, comme des americains. Ensuite ils proposent de passer en direct avec le terrassier pour faire des economies. Mais arrivé à la fin de la construction, si le terrassement n'est pas fait et que la maison est finie, le constructeur veut réceptionner alors que rien n'est raccordé (eau, elec). Ca veut dire que si lors de la mise en eau, il y a un truc qui fuit, eh bien ça passe en SAV, mais les 5 % sont lachés alors ça les passionnent moins déjà.... Donc je compte consigner les 5 % tant que je ne peu pas tout vérifier, meme si la partie terrassement est effectivement une partie qui n'est pas de la responsabilité du constructeur.

C'est un detail que le commercial au depart ne dit pas.... Donc en clair je retarde la reception jusqu'à ce que tout soit raccordé. Sinon à part ça, ça va pas trop mal. Certes les finitions interieures ne sont pas de haute volée, mais je m'y attendais, c'est toujours comme ça je pense, sauf exception.

Cdlt,

Stephan

iniass
 13/01/11 13:04
75
Bonjour steff777 êtes vous encore sur le forum....j'aurais qq questions?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum