Vladan
 05/03/06 06:31

J'emprunte, j'achete, je vends, je veux racheter

Bonjour,

J'ai une question concernant un emprunt immobilier. J'emprunte pour acheter un appartement. Au bout de quelques mois, je decide de vendre pour acheter un terrain pour construire. Puis-je continuer à rembourser le même crédit ou suis-je obligé de le rembourser et d'en faire un autre pour l'achat du terrain ?
Savez-vous s'il y a des taxes à payer pour la vente de l'appart pour les impots (plus value etc...) ?

Merci beaucoup

Vladan
www.reunionvoyage.com

lolo56
 06/03/06 08:47
Bonjour,

Alors si vous vendez un appartement dans lequel vous habitiez, vous êtes éxonéré de plus value.
En ce qui concerne le prêt, tout dépend si vous avez une garantie Hypotécaire, type PPD ou Hypothèque. Si c'est le cas, le notaire demandera à la banque le montant dû au moment de la vente et enverra un chq pour solder le prêt, pour qu'ensuite la banque fasse une demande de Main-Levée Hypothécaire.
Si vous n'avez aucune garantie ou autres que celles citées ci-dessus, vous n'êtes pas obligé d'en avertir la banque

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum