Page 1 / 2
guimoreau
 02/05/10 13:29

14 Recherche constructeur maison individuelle sur Caen

Bonjour,
Je souhaite faire construire sur Caen une maison mais j'aimerais quelque chose sur mesure, sans pour autant passer par un architecte.
Quel constructeur sérieux me conseillez-vous?
On m'a parlé de Guy Gérard, qu'en pensez-vous?
Je souhaiterais une maison d'environ 130m² pour un budget (sans le terrain) de 200000€ environ.
Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/10 20:48 par guimoreau.

cponou
 02/05/10 16:09
Guy gérard est cher...
Pour le même prix :aller voir leblanc marut, vesqual, ou passez par un MO.
Sinon un dessinateur pro avec artisans peut être la solution.
Votre budget est sérieux : vous trouverez chaussure à votre pied...
Bon courage

espadon
 02/05/10 19:33
Salut
pour ns ns sommes passe par thales tout se passe
vraiment bien. Les artisans sont vraiment tres bien et
surtout ils travaillent regulierement ensembles ce qui est tres
important

guimoreau
 02/05/10 20:47
Je ne connais pas Thales.
Ils se trouvent où?
merci

cponou
 02/05/10 22:12
Il me semble du coté du mémorial dans la nouvelle zac...

pez11
 20/05/10 21:13
Bonjour,

Ns allons fare construire l'année prochaine et nous n'avons pas encore choisi de maitre d'oeuvre, par contre thalés est dans notre sélection.

Si on pouvait en parler un peu, ça serait super pour notre choix définitif.

A bientôt

Johann

popo
 21/05/10 08:32
Bonjour pez 11

Nous faisons construire à Maltot par un MO (Concept Habitat, bureau situé à Cormelles le Royal).
Tout se passe très bien.
Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas.
A bientôt.

espadon
 24/05/10 18:33
Pez 11

si tu veux des infos sur Thales constructions, contacte moi par mp

gruchy14
 26/05/10 16:59
Bonjour Pez11
Nous faisons construire actuellement avec Thales c'est notre 3 ème maison donc niveau construction on commence à connaitre et je peux dire que Thales est vraiment très bien rapport qualité prix , c'est un constructeur d'avenir qui aura une réputation prochainement sur caen ce qui donnera encore plus de valeur à ta maison.
Contact agréable , artisans de qualité, et une touche personnel du maitre d'œuvre en conception qui est fort appréciable.
Bon choix à toi.
Luc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/10 17:01 par gruchy14.

Desmo14
 29/06/10 22:33
Bonsoir. Je cherche de mon côté aussi un MO sur Caen et j'ai lancé 2 études chez Concept habitat et chez Thalès, pour une maison de 130m2 avec un budget de 180/190000€ hors terrain (terrain que nous avons déjà sur Fontaine Etoupefour). Pour popo je crois savoir où est ta future maison, elle n'est pas sur le nouveau lotissement direction Vieux? Je te dis ça car j'ai vu le panneau concept habitat ce WE je me suis donc permis de regarder l'état de ta maçonnerie (qui d'ailleur me paraît trés bien faite). Les travaux avancent bien avec M. Boursin? J'ai RDV avec lui samedi matin et chez Thalès pour leurs propostions et leurs devis. Je vous tiens au courant. @+

popo
 01/07/10 13:37
Bonjour Desmo14,

Oui, nous faisons construire sur Maltot et c'est bien notre maison que tu as dû voir puisque c'est la seule sur ce lotissement à être en briques.
Tout se passe très bien. Nous sommes très satisfaits. Le chantier est en arrêt pour l'instant car nous attendons nos coffrets tunnels, mais ça devrait repartir d'ici peu. La maçonnerie est très bien faite et sommes très confiants.
En fait, nous avons choisi Concept Habitat de bouche à oreilles et nous ne regrettons pas notre choix.
Tiens nous au courant pour la suite et à bientôt peut être sur notre terrain.

Desmo14
 01/07/10 19:48
Bonsoir popo. Merci pour ta réponse ça me confirme sur le sérieux de M. Boursin (je l'ai vu il y a 3 semaines pour lui donner mes plans et je l'ai trouvé trés sympathique), de même nous sommes allés chez lui de bouche à oreilles, mon voisin actuel à fait construire chez lui il y a maintenant 7ans et la personne qui est passé faire le bilan énergétique de notre maison actuelle (que l'on a vendue il ya 1 mois) est aussi passer par lui l'année dernière, il en est trés content aussi (la seule chose c'est qu'il est apparrement dificile à joindre au tél). Connais tu Thalès construction sur saint Contest? Quel type d'isolation tu fais? Et le chauffage? Merci pour l'invit, si tu vois un R1 bordeaux sur ton parking c'est moi! Je tiens au jus. Merci @+

popo
 01/07/10 22:38
Bonsoir Desmo14,

Oui, Mr BOURSIN, quelqu'un de très sympathique, à l'écoute de ses clients... Notre maison sera donc en briques, isolation doublage plascotyl et pour le chauffage nous mettons des convecteurs électriques à l'étage et un poêle à pellets (granules) au rdc.
Concernant Thalès, nous connaissons aussi, et c très bien. Nous étions aller les voir, mais ils étaient un peu au dessus de notre budget.
Bonne soirée et n'hésites pas si tu as besoin.

Desmo14
 05/07/10 19:13
Salut POPO. Eh bein comme prévu nous sommes allés voir Thalès vendredi soir et concept habitat samedi. Conclusion: Thalès trés bien mais effectivement au dessus de notre budget (il veut nous faire une BBC mais faut suivre question finance!) et M. Boursin trés bien aussi avec l'avantage d'avoir collé au plus prés de ce que l'on voulait et ce dans le budget demandé donc il y a de grande chance que l'on passe par lui (145m2 hab, double garage plus s/sol en dessous du garage, le tout en briques avec 100 de laine et 13 de placo, placostyl pour les cloisons, 360mm de laine sous rampants, poêle à bois ou pellets plus Poujoulat et plancher chauffant elec au RDZ et convecteurs au 1er plus...). Encore quelques modifs sur les plans et c'est bon. Petite question as tu pris une dommage ouvrage? C'est vrai que se serait sympa que l'on se voit des échanges d'infos c'est toujours sympa! @+

youpi
 07/07/10 23:06
bonjour
nous voulons faire construire une maison en bois (ou multi matériaux.)
bref on a rencontré :
des architectes : très sympa, mais hors de prix !

1 constructeur bois, très sympa aussi, il devait nous recontacter, 1mois après toujours pas de news !! (il était un peu chère aussi cela dit)

1 maitre d'oeuvre Mr Boursin "Concept Habitat" : très bon contact, très sympa...
mais il devait nous recontacter et pas de news non plus
(on a téléphoné déjà 2 fois : "oui oui je vous rappelle la semaine prochaine !"
toujours rien...

pfff y'en a marre ! on a vraiment envie de faire avancer notre projet

vous connaissez Mr Boursin apparemment...
est il si difficile à contacter pour vous aussi ?????

à plus...

cponou
 08/07/10 08:57
Fais appel à des MO ou ds constructeurs de la manche :
Exemple : jouenne lefevre. Ils font des maisons d'assez bonne qualité.

Desmo14
 08/07/10 20:31
Bonsoir. M. Boursin a effectivement un trés bon contact, trés sympa et une bonne réputation sur Caen, c'est quelqu'un de sérieux. Mais c'est vrai que son petit défaut c'est la disponibilité au tél (beaucoup plus facile de l'avoir le matin) mais c'est quelqu'un d'apparement trés demandé et il est toujours au téléphone (la rançon du succés!), il ne faut pas hésiter à l'appeler souvent, mais il tiens c'est promesse (des fois avec du retard mais toujours avec un résultat). De mon côté j'attends de voir le détail du devis de notre future maison mais il y a de grande chance que l'on travaille avec lui. @+

youpi
 08/07/10 22:17
merci pour ta réponse
il va nous rappeler bientôt...j'espère !
et on n'hésitera pas à le relancer

je vous tiens informé de l'évolution
et je viendrai lire si vous êtes contents de votre devis détaillé
bonne construction à vous
+

popo
 11/07/10 21:06
Bonsoir Desmo 14

Effectivement pas facile de joindre Mr BOURSIN au tél (il faut appeler le matin). En tout cas, nous sommes satisfaits de la construction qui est en cours.
En ce qui nous concerne, pas de DO.
Sinon, nous aussi, maison en briques (140 m2), poêle à pellets au rdc, convecteurs électriques à l'étage, double garage.
Où fais-tu construire ?
Bonne soirée et bonne continuation pour la suite.
A bientôt.

Desmo14
 11/07/10 23:10
Bonsoir popo. Je fais construire sur Fontaine Etoupefour. Sans indiscrétion tu es à combien du m2 avec M. Boursin? Pour l'instant je suis à 3900€? @+

LAETITIA14
 23/07/10 23:11
Salut,

Nous on fait construire par les maisons Vivre Ici, ils font peu de pub, C'est beaucoup de bouche à oreille, ils sont aussi compétents que Bessin pavillon, mais moins cher, vive la manche !

Voici notre construction qui a débuté en novembre 2009, tout se passe très bien, évidemment nous sommes tous les jours sur notre terrain pour voir si il y a souci ou pas, et dès que nous trouvons le moindre petit défaut, tout est repris sans aucun problème.

voici notre site internet : [laetitial14.skyrock.com]

N'hésitez pas à appeler de notre part MMe LOUIS au 06.80.32.62.32 de la part de M. ET MME LEBOURGEOIS

bonne continuation

Desmo14
 24/07/10 09:12
Bonjour laetitia14. Félicitations tu as une une trés jolie maison et effectivement le travail à l'air d'être trés bien effectué, dans les règles de l'art quoi! De notre côté la demande de PC est route et on se demande toujours si l'on va prendre la dommage ouvrage, 5000€ quand même et pour finalement couvrir... pas grand chose!! A voir. Tu as fais construire à quel endroit? @+

cmiste
 05/08/10 13:59
69
Bonjour,

J'ai trouvé un article très intéressant sur les droits et devoirs d'un constructeur de maison individuelle :
[www.demain-ma-maison.com]

Bonne lecture

pez11
 08/08/10 10:38
Bonjour Desmo14,

Je suis à la recherche d'un MO, j'ai RDV avec maison iso confort, thalés et je vais prendre RDV avec CONCEPT HABITAT.

Je cherche une idée du prix au m2 mais 3900 euros me parait trés cher. J'ai peut etre mal compris ton message.

Merci pour ton aide

Johann

Desmo14
 08/08/10 12:46
Bonjour pez11. Effectivement je me suis largement trompé sur ma Casio!!! Nous sommes grosso modo à 1300€ /m2 sur une maison brique avec sous sol sous double garage, toiture ardoise synthétique, charpente traditionnelle pin, chauffage éléc au sol plus poelle à bois (en sruplus), menuiserie en alu, isolation en 13+100 laine de verre, + 200mm sous rampants et 260mm au plafond du 1er étage.. Pour le même projet Thalès (trés bon aussi, avec trés bonne présentation des plans) 1430€/m2 avec possibilité d'être en BBC. Concept habitat: trés bon contatct et sérieux. @+

popo
 09/08/10 17:54
Bonsoir Desmo 14,

Avec Concept Habitat, environ 1200 euros/m2 pour notre maison.

Desmo14
 09/08/10 18:07
Salut popo. Belle négoce ou tu dois avoir des choses en moins (par ex le sous-sol). Au fait j'ai vu que ton chantier était en standby de puis un p'tit moment, as tu reçu tes coffres tunnel? @+

popo
 10/08/10 10:43
Salut Desmo14, oui chez nous pas de sous sol et nous nous gardons quelques travaux. La construction doit reprendre demain, les coffres tunnel sont arrivés et puis certains maçons étaient en vacances. Nous avons hâte que ça recommence. En tout cas, nous préférons que ça avance moins vite, mais que tout se fasse dans les règles de l'art car dans notre lotissement certaines maisons se montent à une vitesse grand V et rien n'est respecté (délai de séchage notamment). En tout cas, Monsieur BOURSIN est quelqu'un de sérieux, sur qui nous pouvons compter. A bientôt pour d'autres nouvelles.

Desmo14
 10/08/10 16:31
Salut popo. C'est sûr qu'il vaut mieux que le temps soit pris au moins le travail est bien fait. Petite question car nous on se la pose depuis un moment, as tu pris l'assurance dommage ouvrage? @+

girondins33
 10/08/10 17:50
bonjour

nous avons construit avec iso confort , sensiblement le meme prix au mettre carré 1100€ du metre carré

intéressant , mais il faut faire attention à la prestation de construction , notamment sur les finitions ( carrelage , placo , le suivi des chantiers n'est pas des plus efficaces

popo
 10/08/10 18:29
Desmos 14, non nous n'avons pas pris de DO;
Bonne soirée.

Desmo14
 10/08/10 19:27
Salut girondins33. Qand tu dis "le suivi des chantiers n'est pas des plus efficace" tu parles du Iso confort ou d'autres MO?

Desmo14
 10/08/10 19:36
Ok , ça me confirme ce que j'entend un peu partout, plus ça va et de moins en moins de personnes prennent cette DO, faut dire que ça n'est pas donné (5000€ pour nous en passant par l'asurance de Concept habitat!!) et en plus elle couvre les même incidents que la décénnale (uniquement les malfaçons remettant en cause la solidité et l'habitabilité de la maison mais avec une indémnisation à 90 jours max). Je pense qu'avec une bonne protection juridique et des artisans sérieux on ne risque pas grand chose, je crois que l'on ne va pas y souscrire non plus. Ca ne te fais pas peur?

girondins33
 11/08/10 12:26
bonjour en ce qui concerne iso confort le suivi de chantier est moyen ( iso conf est un maitre d'oeuvre et pas un constructeur.)

en ce qui concenre le dommage ouvrage , ma banque l'a reclame pour l'optention du pret ainsi que les organismes tel que le cocil ( pour le pret patronnal)
nous l'avons à 3200 € compris dans le pret .

cdt

Desmo14
 11/08/10 15:46
Salut girondins33. Le prix de ta DO représente combien en % par rapport au prix de ta construction. Pour nous nous sommes à 2.6%. Je te demandes ça car je trouve qu'elle n'est pas trop cher.

girondins33
 11/08/10 17:00
c'est iso qui l'a trouvé pour nous , nous en avions besoin pour debloquer les fond cocil , le montant de la maison est de 93 000€

Tolosan
 05/10/10 00:52
Salut Desmo14,

Tu fais du BBC avec Concept Habitat ?

@+

Desmo14
 06/10/10 12:47
Bonjour Tolosan. Notre future maison ne sera pas classée BBC mais M. Boursin peut te le proposer sans problème il a d'ailleurs fait une maison en béton cellulaire sur Avenay qui est trés belle. Ca n'engage que moi mais je trouve que BBC, maisons actives etc... c'est de l'argument de vente et au final la plus value est loin d'être négligeable par rapport à une construction "classique". Tu vas passer par Concept habitat? @+

dolly14400
 06/10/10 22:15
bonjour laetitia14

ta maison est tres jolie, quelle est le n° de la teinte de ton enduit ?
merci

jujuethelene14
 14/11/10 15:41
Salut à tous, nous avons un projet immo dans le calvados. nous avons fait plusieurs contructeurs iso confort à cagny et lemasson à caen.
l'un nous prospose la D.O et l'autre non... que faire??? iso, parait-il, on une assurrance chez la generali qui couvre la décennale... sont-ils fiable????*
SVP aidez nous, on a besoin de conseils... nous signons mardi 16 chez le notaire la promesse d'achat du terrain... merci de vos réponses

Desmo14
 14/11/10 16:31
Bonjour jujuethelene14. Normalement si tu signe un CCMI donc si tu passes par un constructeur la DO est obligatoire (en tous cas le constructeur est en tort s'il ne te la propose pas). Normalement elle est aussi obligatoire si tu passes par un MO (pour info elle est contractée de moins en moins vu le tarif!! 3 à 5 % du prix de la construction suivant les compagnies) de mon côté je ne l'ai pas prise. Pour Iso je n'ai jamais entendu parler ce ce style d'assurance, si tu es dans les 4 ou 5000€ de prime c'est à mon avis une DO. Le gros avantage de la DO c'est qu'elle indemnise trés rapidement le souscripteur aprés expertise et elle se retourne par la suite vers l'entreprise en faute, mais elle ne couvre uniquement les problèmes les plus importants, construction menaçant de s'écrouler oui, fissures dans les murs sans infiltrations NON donc... Moi je pense qu'elle est trop cher pour ce qu'elle couvre, mais ce n'est que mon avis. Bon courage!!

jujuethelene14
 15/11/10 21:11
merci Desmo14 mais la isoconfort nous a belle et bien proposé un projet sans DO . Mme bourdin la patronne, possede aussi toutes les entreprises qui intervienderont sur notre maison ,( en tous cas c est elle qui les represente sur leurs decenales)Donc pour elle pas de necessité de DO puisque c est la meme personne et donc la meme decenale pas de problèmes possible . J en doute! C est pour cela que je souhaiterai avoir l avis de quelqu un qui a été confronté a ce dileme avec iso confort a cagny ou ailleur bien sur
Merci infiniment !!!

cponou
 16/11/10 08:12
Choisi ton Mo ou constructeur sans penser à la DO.
La DO ne sert pas à grand chose....Sauf à construire avec ceinture bretelle casque parachute....
La DO est une assurance d'une assurance, et bien souvent il s'agit du même cabinet....
Soigne dans ton choix plutôt la qualité des artisans et du mo.
Bon courage

girondins33
 26/11/10 21:19
bonsoir

pour la maitrise d 'oeuvre oubliez iso confort

jujuethelene14
 27/11/10 15:29
bonjour,
pourquoi il faut oublier iso confort, vous connaissez??? merci de nous dire on doit vite faire le choix

girondins33
 27/11/10 15:46
bonjour


en ce qui concerne iso confort , la première présentation est toujours très bien , visite de maison témoin ......

en ce qui concerne la construction en elle meme on paye une maitrise d'oeuvre , mais le maitre d'oeuvre est très peu présent sur le chantier

les prestaires qu'ils ont engagés recement ne sont pas toujours très performants ( problème de chappe , problème sur les bandes de placo , problème de plomberie ( fuite ou autres) , le travail est trop rapide et pas forcement soigné , certe les prix sont attractifs , mais cela ne fait pas tout , il faut faire attention aux finitions , mais ils faut surtout avoir le temps , ils ne sont pas toujours transparent sur ce qu'ils ont fait ou remodifés

en tout cas je ne vois pas à quoi sert de payer la maitrise d'oeuvre , " exemple saleté du chantier .... reponse du maitre d'oeuvre , je leur dis à chaque fois mais ils ne le font pas ..... je vous laisse méditer

jujuethelene14
 27/11/10 16:06
Vous avez fait construire par iso???

girondins33
 27/11/10 17:31
oui nous avons construit iso .............

en ce qui concerne la do , certaine banque la demande avant de vous octroyer le pret , nous avons du batailler pour l'avoir ..... avec iso


cdt

cponou
 01/12/10 16:19
Tout est une question de négociation pour la do avec les banques.
A premier abord : oui il la demande, mais en grattant un peu on s'aperçoit qu'ils peuvent s'en passer....

chouchou
 01/12/10 16:43
Toujours pas d'acord avec la DO après renseignements pris auprès de ma banque ainsi que ma protection juridique, si tu revends ta maison et que tu n'as pas de Do la transaction est pour ainsi dire perdue, de plus si tu as des problèmes comment fais-tu pour t'en sortir auprès de qui te retourner pour pallier à ce genre d'aléas. This is the question.
Donc pour moi pas d'assurances, prêt inexistant même en faisant les ronds de jambes auprès des organismes concernées, à moins bien sûr comme peux de personnes peuvent se permettre de la faire actuellement c'est d'avoir la somme nécessaire pour construire, mais là soyons réalistes et cessons de rêver même si Noêl n'est pas loin.
[maisonassassineblogevercom.blog4ever.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum