titigrominet
 02/05/10 16:03

74 quel type de maison couterait le moins cher dans mon cas?

étant au tout début, je cherche dans un premier temps le type de construction qui me serait le + approprié. (dans mon cas,la haute Savoie)
Etant célibataire,je me donne environ 120'000 euros pour faire construire ma maison.

Niveau surface,j'aimerais si possible atteindre les 100 mètres carré,maison de plein pied ou avec un étage.aucun sous-sol.

Etant conscient qu'une maison clé en main n'est pas possible avec mon budget,j'aimerais pouvoir faire le maximum de travail dedans.
En gros,je veux pouvoir m'installer dedans avec le minimum,et faire moi même mes travaux au fur et à mesure.
Il faudrait donc que la maison soit hors d'eau hors d'air,qu'elle soit isolée,et qu'elle aie l'eau et l'électricité.

Mais,ce qui est déterminant la dedans,c'est que j'aimerais penser à pouvoir faire une ou 2 extensions,dans le futur. (marié,gosses,toussa toussa,bref pas avant 5 ans minimum,l'idée serait de rajouter une chambre,un garage).

Ainsi,pourriez vous m'éclairer sur les choix de matériaux qui me seraient le mieux appropriés dans ma situation ?

ossature bois,chalets
ou bien
parpaing,béton,etc etc.

On m'a recommandé le bois,car plus maléable de travailler afin de faire une extension par la suite . . .
mais je pense aussi que si c'est prévu dés le début, une maison en béton pourrait aussi faire l'affaire non?

Je n'ai pas eu encore de devis de constructeurs,mais si un type de construction couterait moins cher à faire que l'autre,ca m'aiderait déjà grandement...

sandg
 30/05/11 20:51
hummm...
Je me pose les mêmes questions que toi, dans le même département que toi... est ce que tu aurais eu des info par hasard??? et ce que ça semble réalisable avec ce budget???
si tu as davantage d'info sur la faisabilité de ton projet, je serais bien intéressée de les connaitre,

conducteur01
 31/05/11 17:39
01
bonjour,
le terrain sur lequel vous allez construire est à lui seul un des vecteurs déterminant le budget, surtout sur des petits budgets. L'architecture que son cadre oblige. Le temps est un allié de poids, il permet que le
dessin d'une maison vive et ne soit pas figée.
Choisir son terrain ...? non.. C'est le terrain qui choisit , par son relief, son urbanisation et ses prescriptions,
son voisinage. Quel serait le dessin final de la maison, donc comment vous projetez -vous, vous-même !
Ramenez au présent. Par cette philosophie, vous arriverez à "sentir" le terrain qui acceuillera votre demeure, l'architecture de cette dernière dévoilée naturellement par son "cadre".
Prendre le temps avant évite parfois de le perdre après.
Le choix d'un matériaux n'est que faible économie, reste un détail.
Il faut savoir d'avantage si vous aller faire construire une maison que vous voudrez garder ou alors une maison qui se vendra et se revendra au fil de sa vie avec plus ou moins de "bénéfices".
La mienne est en cours, avec des paramètres de construction assez interressant!
C'est mon avis, et il n'engage que moi
Au revoir!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum