ariam70
 03/05/10 17:00

Cherche constructeur sérieux ????

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un constructeur pour une maison individuelle,dernièrement j'ai eu un entretien avec le commercial de CMDC,question prix c'est très intéressant mais après tout ce que j'ai lu sur les forums sur cette société de construction,ça m'a refroidit et fait peur.Pouvez-vous me renseiger sur Maison NOBLESS et maison HORIZON et même sur des autres sociétés car je suis complètement perdu et je ne sais plus quelle société choisir.Vos réponses vont peut être m'aider à y voir plus clair.
Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/10 17:03 par ariam70.

bosc57
 03/05/10 23:48
57
Bonsoir, pour avoir une idée précise et bien comparer demander un vrai descriptif des matériaux utilisés.

Maisons Nobless ( attention a la qualité basse de leurs maisons )
Maisons Horizon : c'est déja mieux.

Maintenant des constructeurs en moselle il y en a beaucoup

MAISONS HCC
PAVILLON STILL
MAISONS VESTA
MAISONS FAMILIALE
MAISONS PHENIX
MAISONS CASTOR..............................tous ces constructeurs quasi mëme niveau de qualité ( trés trés moyen, voir trés médiocres por certains )

MAISON TRADI STILL ( ne pas confondre avec pavillon still ), MAISON COSTA,...................... trés bien mais relativement onereux.

MAISONS VINCI, MAISONS CLAIRE, MAISONS GEODE........................trés bon rapport qualité prix.

Y a donc du choix, aprés pour trouver le mieux..................bon courage. Promenez vous sur les lotissement, interroger les gens, vous arriverez certainement aux mêmes conclusion que moi.

Bonne soirée



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/10 00:03 par bosc57.

superboops
 04/05/10 21:04
57
Bonjour,
Franchement, je n'ai pas tout à fait le même avis que bosc57.
De notre côté, nous sommes réellement en train de faire construire et nous avons reçu ou vu ces différents constructeurs. Et je ne pense pas qu'il faille juger aussi rapidement, tout dépend de votre budget et de votre projet.
Par contre je proposerais plutôt ce type de classement : Maison VESTA/CASTOR/PHENIX/FAMILLIALE/batigere : mêmes prestations

VINCI/HCC/MAISONS d'EN FRANCE/MAISONS HORIZON/GEODE/MAISON CLAUDE RIZZON : même niveau

après vous trouverez ARCADE, COSTA,...

On ne peut pas juger comme ça, tout se paye...
Après, c'est le relationnel, nous avons une très bonne expérience avec maison d'en france et HCC, et une très mauvaise avec HORIZON... A vous de voir, laissez vous guider par votre instinct, vos impressions, partez sur une base, par exemple : style de maison, nombre de pièce, prestations, isolation,... et puis après écoutez les commerciaux et vous comprendrez vite... un autre conseil, évitez de vous faire une idée avec les forum, tout simplement car certains constructeurs y laissent des avis négatifs sur leurs confrères...

De notre côté, nous avons choisi HCC.

bosc57
 04/05/10 23:14
57
Bonsoir superboops, je suis chauffeur livreur de materiau de chantier et mon classement est fais sur ce que je vois tous les jours pendant mon job. Vous ne pouvez pas classer HCC avec par exemple Vinci c'est le jour et la nuit en qualité de travail ni même qu'avec d'EN FRANCE pour ne citer qu'eux..

Vous parlez de prestations, ils n'offrent rien de plus que vesta par exemple.

Mais bon le plus important chez tous ces constructeurs c'est la compétence de leurs sous traitants.
Et mon classement est surtout basé sur ce critére car le matériel utilisé varie bien sur selon le prix ( sous face de toit PVC ou bois; tuiles terres cuite ou béton, ecran de sous toiture, porte de garage pvc motorisée ou tole, isolation; cloisons intérieures simple carreaux de platres ou placo still etc....)

Alors je vous accorde que le relationnel est trés important, mais on achéte pas une maison parce que le commercial est sympa ( d'ailleurs ils le sont quasiment tous avant signature ) aprés une fois que les travaux demarrent ils sont souvent aux abonnés absent.
Entre nous globalement entre Horizon et Hcc ( y a pas photo je choisi HORIZON même si cela passe pas avec le commercial, j'achéte une maison pas un commercial)
Maintenant Hcc ont déja fais de maisons sympa, le soucis aujourd'hui c'est que beaucoup de constructeurs tirent les prix par le bas au détriment de la qualité de travail ( j'ai bien dis travail pas uniquement prestations). Maintenant concernant HCC, je respecte le choix de chacun, si vous les avez choisis vous y avez certainement trouvez des points positifs.

Maintenant c'est vrai que les gens content ne s'expriment jamais ou trés peu sur les forums, alors un bon conseil balladez vous sur les lotissements, questionnez les pros et les futurs propriétaire et vous vous ferez une vrai idée

Bonne chance dans votre projet.

Astre57
 11/05/10 20:20
57
Je suis nouvelle ici, et je cherche aussi un constructeur.
Pour l'instant, je suis tres avancée avec Pierre et Création, mais ils sont beaucoup plus cher que Vesta ( 18000€) pour des prestatios similaires....
Du coup, je compte m'adresser à HCC et un autre ???? pour pouvoir me faire une meilleure idée, car Vesta m'est fortement déconseillé par des particuliers comme par des pros.
Qu'en pensez vous?

bosc57
 12/05/10 14:50
57
Bonjour Astre; pour vous aidez dans votre choix, étant du batiment et voyant des chantiers tous les jours. Vous devriez également consulter des gens comme Maison VINCI de metz ou Maison Claire de woippy, je pens que c'est les 2 meilleurs rapports qualité prix avec un avantage pour les prestations à à Maisons ............je vous laisse faire votre choix.
Au moins avec ces 2 constructeurs nous on est jamais embété pour livrer : chantiers tjs propres, on est revenu aux respects des livreurs, artisans et autres travail bien fais, les gros constructeurs devraient certainement prendre exemple, mais seulement s'il le feraient ils ne seraient pas de gros constructeurs..
Bonne chance et au revoir.

www. maisons-vinci.com/
www.maisonsclaire.com

Astre57
 12/05/10 18:18
57
Merci de cette réponse.
cela tombe bien, j'ai pris RV ce matin avec Vinci pour lundi soir...
Par contre, depuis 2 jours, HCC ne m'a pas rappelé. Je ne trouve pas cela très sérieux, sachant que maintenant on est en long WE, donc une semaine de perdue sans RV.

bosc57
 12/05/10 20:46
57
Re bonjour

eh bien c'est trés bien d'avoir prix rdv avec Maisons Vinci, essayez de voir aussi Maisons Claire et là a mon avis vous aurez vu avec ces 2 constructeurs ce qui se fait de mieux en rapport qualité prix. Essayé quand meme de prendre rdv avec hcc, vous vous apercevrez vous meme de la difference ( histoire d'en avoir le coeur net ).

A plus

Astre57
 12/05/10 20:52
57
Merci de ces bons conseils.
Pour hcc, la balle est dans leur camp...

jouva57120
 21/05/10 21:09
57
Bonjour, tout a fais d'accord avec Bosc57 concernant maison vinci et maison claire avec un avantage qualité de matériau pour maison claire et leurs prestations ainsi qu' la transparence et la clarté de leurs descriptif.

en tous les cas c'est mon avis.
Bonsoir.
Jouva

majinumy
 24/05/10 23:44
bonjour,

Très honnêtement, après des mois de démarches et via la rupture d'un CCMI avec un constructeur peu scrupuleux, nous nous sommes orientés vers une société d'artisans. L'avantage c'est que vous réalisez réellement votre plan de maison vous même, ce n'est pas un pré plan qu'ensuite vous pouvez un peu modifier et au niveau du prix et de la qualité il n'y a pas de comparaison. De 155 000 euros pour 125m2, nous passons à 125 000 euros pour 135m2 avec en plus des aménagements extérieurs (qui passaient en surcoût avec le constructeur), des certificat de conformité vous sont délivrés tout le long A cela s'ajoute l'économie sur le dommage ouvrage qui n'est plus obligatoire dans la mesure où chaque artisan a pour obligation de fournir sa garantie (à voir selon les oragnismes prêteurs). La surveillance du chantier est exactement la même bien évidemment, mais au moins vous maîtriser tout de A à Z car chaque devis est super détaillé, ce qui n'est pas le cas avec les constructeur et pour cause il prenne leur généreuse marge.
Alors attention, on pense à tort qu'il est plus facile de passer par un constructeur mais c'est totalement faux!!!

bosc57
 25/05/10 00:16
Bonsoir majinumy, tous les constructeur ccmi ne sont pas a mettre dans le meme sac. Il ne faut pas raconter n'importe quoi sur les forums, cela induit en erreur les menbres.
1° La dommage ouvrage n'a rien a voir avec vos artisans, c'est le maitre de l'ouvrage ( donc vous qui devait la souscrire) vos artisans vous doivent uniquement la decennale. Le jour ou vous revendez votre maison vous etes vous, sans le DO responsable de tout ce qui arrivera a la maison pendant 10 ans.
Si la dommage ouvrage existe c'est pas pour rien. Renseignez vous auprés d'un notaire.
Si les constructeurs prennent " une genereuse marge " c'est parce que ils payent des assurances chers, notamment la garantie de livraison qui vous assure l'achévement de votre maison en cas de depot de bilan. C'est pas le cas avec vos artisans. Au fait c'est quoi ces certificat de conformité qui sont délivrés tout le long du chantier ( n'importe quoi ). En tout les cas merci, tous le monde n'a pas envie de pleurer chez courbet. Maintenant si vous êtes un pro du batiment et que vous savez suivre un chantier, là OK. 925 € le m² avec extérieur terminé, cela parait pas cher. Trouvez vous un bon constructeur serieux et moins cher et il y en a, c'est beaucoup plus sécurisé surtout qu'apparament vous connaissez pas grand chose à la construction.Qui surveillera votre chantier.

Bonne chance.

majinumy
 25/05/10 19:33
Bonjour bosc57,
Heureusement pour moi je n'ai pas besoin d'aller pleurer chez qui que ce soit!!! Il ne faut pas sortir de Saint- Cyr pour savoir que passer par un constructeur simplifie bon nombre de démarches. Mais pour ceux qui souhaitent réaliser des économies, les sociétés d'artisans sont un très bon recours. Tout comme les constructeurs il faut bien évidemment faire du tri entre les bons, les mauvais mais aussi les voleurs et les honnêtes. Beaucoup de constructeurs ne jouent malheureusement pas la carte de la transparence, alors comment faire confiance? on ne cesse de vous dire que l'on gère votre budget mais quelle est la part des bénéfices par rapport au cout des travaux? Oh, zut, c'est une question tabou? Non c'est vrai tout part dans les assurances. Alors on ne leur demande pas de travailler gratuitement mais delà à s'en mettre autant dans les poches, il ne faut tout de même pas exagéré. En ce qui me concerne, vu qu'il s'agit d'une société d'artisans mais d'une société, j'ai un délai de livraison assuré.
Quant à la garantie DO elle couvre sur une période de 10 ans à la fin de garantie de parfait achèvement comme la garantie décennale des artisans, la DO est donc seulement utile si on veut gagner du temps pour le remboursement en passant par cette dite assurance, et si l'on veut vendre avant ces 10 ans autrement c'est du fric encore jeté par les fenêtres.
Si là on est pas dans le n'importe quoi???
C'est pourquoi je pense que les gens en ont marre d'être hypnotisés, il n'est pas sain de faire croire que seuls les constructeurs nous ouvrent les portes de l'accès à la propriété, d'autres solutions existent, et comme beaucoup de choses, il ne faut pas hésiter à se renseigner. La différence en terme de cout, ne permet pas de préjuger d'un travail mal fait mais plutôt de la "genereuse marge" des constructeurs.
Cordialement

claudi
 02/06/10 18:04
16
Je suis en cours de construction avec Villa et demeures de France constructeur pour lequel j'avais préalablement consulté la situation financière. Tout se passe bien pour le moment. Les différents corps de métier que j'ai eu étaient tous des professionnels. J'ai été très présente sur le terrain à toutes les étapes de la construction. La réception de la maison est prévue dans 4 mois. Comme dans toute construction, il faut être vigilant et surtout tout bien définir lors de la signature du contrat. Surtout ne pas accepter de signer des contrats parallèles. Tout doit être inclus au contrat initial, par avenants si nécessaire. Cela demande de bien s'informer et de prendre le temps de réfléchir, de bien définir tous les paramètres de construction avant de signer un contrat. Pour ma part, j'ai consulté des forums de construction et sonné à la porte de propriété récemment construite afin de solliciter le partage de leur expérience avec les propriétaires. J'ai également consulté des revues, je me suis rendue à des salons (type foire de Paris) et je suis allée consulter gratuitement un architecte (CAUE) avec le cahier des charges constructeur pour un avis final. Bonne chance dans votre projet.

slim
 03/01/11 18:26
59
bonjour

je suis à la recherche d'un constructeur ou d'un artisan serieux qui possède la dommage ouvrage

avez vous des idées ? ( c'est dans le nord à 15km de lille )

cdlt,

SLIM
0645136551

Kanga
 04/01/11 13:09
38
Bonjour

Nous allons surement passer par AST cré concept pour faire construire notre maison.
J'aimerai avoir vos avis, bons ou mauvais, et surtout la question que je me pose :

AST nous dit qu'ils sont côté en bourse afin de pouvoir noté qu'il ne mettent pas la clé sous la porte, MAIS et leurs sous traitants ? tous les artisans qui vont travailler sur le projet?
comment savoir si eux, ne vont pas partir en plein milieu ?

A bientôt

ariam70
 04/01/11 13:54
57
Bonjour,

Après de longues recherches et rendez-vous avec plusieurs constructeurs,nous avons choisi Maisons Horison car ils me semblent fiables surtout aux niveaux des garanties en cas de faillite,je sais que notre maison sera terminée quoi qu'il arrive.
Il faut se renseigner sur l'entreprise car je ne la connais pas.
Bonne chance

Kanga
 04/01/11 14:41
57
Merci à toi Ariam70.

sur quels sites ou par quelles recherches as tu pu "vérifier" le sérieux de ce constructeur ?

A bienôt

ariam70
 05/01/11 11:42
57
Bonjour Kanga,

Essaye
www.uniondesmaisonsfrancaises.org
www.aamoi.info

Bonne journée,

Kanga
 05/01/11 12:36
57
Ok j'irai voir !

La question que je me pose : beaucoup de monde nous dit "ne passez par constructeur, c'est plus cher , vous allez avoir des malfaçons etc etc".

Oui, ok, peut être, surement .... !
Mais de faire construire via un archi ou tout seul : il faut avoir du temps, les nerfs solides un minimum, aimer négocier et surtout, surtout : avoir le terrain !!

Car nous concernant : avec le budget que l'on a et sur le secteur que l'on veut : si on passe pas ce constructeur, on aura jamais la même chose.
Les terrains deviennent chers, ou alors il faut attendre l'opportunité (combien de temps ?).

Qu'en pensez vous ??

ariam70
 05/01/11 15:26
57
Nous aussi avions le même problème,les terrains sont chers surtout il n'y en a pas trop dans notre coin.Une fois que nous avons trouvé le terrain qui nous convenait,nous avons eu plusieurs rendez-vous avec plusieurs constructeurs car pas facile de trouver le bon.Nous avons aussi consulté un architecte mais vu la maison que nous allons construire, un architecte devenait trop cher pour nous.
Nous travaillons tous les 2 toute la journée pas trop le temps pour nous occuper de la construction de notre maison,nous avons fini par trouver la meilleure solution dans notre cas. Maison Horison construit la maison hors d'eau hors d'air et comme mon mari connait bien la construction et que nous avons pas mal d'amis dans le bâtiment.Nous finissons le reste de la maison,il restera beaucoup à faire mais mon mari voulait le faire et en plus cela nous revient moins cher.
Mais tout le monde n'est pas doué en maçonnerie et a pleins d'amis disponibles pour aider.

a bientôt.

HBI
 07/01/11 13:48
38
Pourquoi ne pas essayer le courtage?
Bon rapport qualité/prix.
C'est un bon compromis entre le constructeur et l'architecte...
www.isereconstruction.com
A bientôt

PEPSIS
 07/01/11 15:03
Bonjour,

j'ai fait construire une maison MILCENDEAU type AIGUE MARINE agrandie en 2002 à la FAUTE SUR MER comme résidence secondaire , notre résidence principale étant à MARSEILLE nous avons suivi notre construction par mail , photos de chaque stade , etc et je peux vous dire que cette construction a été très bien faite .Malheureusement celle-ci se trouvait dans la fameuse cuvette mortifère du village des DORIS et a pris 2m30 d'eau eh bien celle-ci à résister par rapport à d'autres constructions , tel LMP , les maisons du marais ,etc . Celle -ci faisant partie de la zone de solidarité nous l'avons vendue à l'état .Eh bien nous reconstruisons une nouvelle plus haut vers JARD avec le même constructeur mais un autre type JADE et nous lui faisons confiance . C'est un constructeur 15 types de maisons plus au moins modifiables ou adaptables en fonction des réglements , prix raisonnables car matériels standards : fenêtres dimensions standards , etc

Michèle
 07/01/11 19:31
59
Bonsoir,
Pour un constructeur serrieux dans le nord vous pouvez contacter Couleur Maison Construction (http://www.couleur-maison-construction.fr), je trouve qu'ils ont des modèles pas mal, ou alors si vous avez votre popre idée ils peuvent la mettre en application avec leur bureau d'étude.

Kanga
 10/01/11 12:59
38
bonjour

Pour HBI : je suppose qu'il faut déjà le terrain pour ensuite s'intéresser aux maisons ?
Si oui : nous n'en avons pas et sommes pas prêts d'en avoir au vu des prix de notre secteur

ARIAM70 : combien de temps avez-vous mis pour trouver le terrain finalement ?

Je suis dans le département 38, nord isère , région du dauphiné.
Concretement, on n'est pas contre attendre si on savait qu'il y aurait une vraie opportunité mais je pense que c'est loin d'etre le cas : le marché est vraiment élevé du moins pour notre budget.

Faire venir un expert coute combien ? comment peut on le trouver ?
que ferait un huissier le jour de la remise des clés ?

ariam70
 10/01/11 16:00
57
Bonjour Kanga,

Nous sommes situés à la frontière luxembourgeoise,comme toi nous avons eu un mal fou à trouver un terrain et dés que tu en trouves un,je ne te dis pas le prix surtout que nous ne voulions pas nous éloigner à cause du travail. Après de longues recherches (+- 4mois) sur le net, dans les journeaux etc...Nous avons fini par trouver un terrain à un prix intéressant, en tout entre la recherche du terrain,du constructeur et de la banque, nous avons mis exactement un an pour tous ses démarches.
Enfin nous avons reçu notre permis de construction et nous attendons la suite,j'éspère que tu trouveras le terrain de tes rêves.

Bonne journée,
Ariam70

HBI
 02/03/11 18:00
38
Bonjour kanga,
Peut on mettre des chiffres et des noms à "avec le budget que l'on a et sur le secteur que l'on veut"? pour savoir si votre projet est de l'ordre de "l'utopie" ou réalisable...
Ce qui peut considérablement augmenter le coût d'un projet c'est:
1 - La nature du terrain (plat? pentu? etc...)
2 - Viabilités (proche ou non)
3 - Taxes (raccordement TRE en fonction du lieu peut être trés salé! et taxe TLE)
4 - L'architecture (complexe ou non)
5 - Les matériaux utilisés (traditionnel, Bois, allant vers BBC etc...)

Pour ma part je pense que si ton projet est d'investir juste ce qu'il faut pour avoir une maison, il faut partir sur 150 à 160000€ en individuelle et peut être 125 à 130000€ jumellé avec une tiers personne...
Je pense que c'est envisageable pour quelque chose de traditionnel.

Pour une étude approfondie et une recherche de terrain contactez moi
info.isereconstruction.com

may71290
 23/03/11 20:02
71
Bonjour,
il est difficile de dire si un constructeur est sérieux.Certains diront qu'un tel est bien et d'autres diront qu'il est nul.
Pour ma part, j'ai surtout cherché un constructeur qui me proposait d'économiser sur mes factures d'énergie et rentrant dans mon budget. J'ai décidé de faire construire une maison ossature bois et quand j'ai appelé différents constructeurs certains m'ont jamais rappelés, d'autres m'ont demandés direct mon budget et un seul m'a dit, "Avant de vous dire ce qu'il est possible de faire ou non, je souhaite voir le terrain"
Je l'ai trouvé très pro et très abordable.Il a une entreprise que sur la région bourgogne et pas ailleurs!!
C 'est la société Batir 2000 en saone et loire. Pour le moment,j'en suis satisfaite
leur site est : construction haute performance
bonne soirée à tous

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum