Jeg80
 07/05/10 10:21

80 Fondation

Bonjours

Je voudrais savoir quelle profondeur des fondations pour un sol en craie ? sachant que j ai un sous sol
mon constructeur a creuse a 40cm est ce convenable ?

Merci

Consultant
 07/05/10 11:17
Jeg80 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjours
>
> Je voudrais savoir quelle profondeur des
> fondations pour un sol en craie ? sachant que j
> ai un sous sol
> mon constructeur a creuse a 40cm est ce convenable
> ?
>
> Merci


Bonjour

Demandez à votre constructeur de faire une étude de sol (portance) ou bien faites venir une entreprise, c'est préférable.


cdlt

vievie
 10/05/10 10:51
06
bonjour

jee suis en plein dedans pour les problèmes de terrassement et de fondation avant même de creuser avez vous fait unne étude géotechnique de type G11 ? important et capital éttude béton par ingénieur béton sur le type de fondation et la hauteur du vide sanitaire, marché de travaux ou contrat CMI ?
Bon courage
vie

Jeg80
 14/05/10 17:50
L etude a ete fait via le notaire car c est un terrain a batir dans un lotissement , c est juste mon maitre d oeuvre qui m a stipulé qu en vu de la nature du sol en craie ( qui est bien tassée ) la profondeur n exedera pas 30 cm et 40 cm de large ! pour info j ai un sous sol et j ai un contrat de maison indi.

Je trouve cela peu mais bon apres tout c est son metier je veux juste me rassurer .

MERCI

yopito
 18/05/10 20:20
Pas de construction sans étude de sol de type G12. Une G11 est juste une préétude.

vievie
 19/05/10 12:12
06
bonjour

l'étude de type G11 donne en effet un aperçu global de la nature du terrain et préconise le type de terrassement (par phase, etc...) les conclusions sur le notre étaient excellentes et n'incitaient à effectuer une étude de type G12 ou G2 qu'en cas de problème lors du terrassement et insistait tout particulièrement sur un terrassement par phase, dès lors que nous avons remis à l'architecte et au bureau d'étude béton ainsi qu'au constructeur ladite étude, personne ne nous ayant incité à faire une étude complémentaire comment à l'époque en étant plusque profane et la lecture de ce type dee rapport étant du chinois, pouvions nous envisager de faire des études ccomplémentaires ?????????????????
Aujourd'hui je connaiss par coeur les types d'étude de sol, je connais également toutes les phases de construction, mais ill est trop tard pour moi, par contre pour tous ceux et celles qui veulent faire construire soyez plus que vigileant, trop de bons à rien sévicent dans cette profession si mal contrôlée par les pouvoirs publics, sachez qu'un entrepreneur en maçonnerie peut déposer le bilan et remonter dans la seemaine suivante une nouvelle boite où il va pouvoir de nouveau arnaquer de pauvres genss............

francois34
 19/06/10 15:53
34
Il a l'air comique votre constructeur ( a la louche ) bien sur une etude de sol est recommandée sur l'emplacement de la construction ( pas a coté, donc il faudra au moins tracer les angles ) et dans tous les cas la profondeur est a minima la mise hors gel ( ne connaissant pas votre région, mais vous trouverais facilement l'info ) mais je pense pas que 40 cm soit la mise hors gel dans votre région.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum