Lavinia3
 11/05/10 15:31

51 Faire construire Marne avec Babeau-Seguin

Bonjour à tous,

Je me présente briévement j'ai 28 ans je vis en couple, et nous attendons un bébé pour novembre, notre appartement en location va devenir trop petit à 3. Mon homme travaille dans l'armée, moi j'ai démissioné de mon poste pour le rejoindre dans la région et suis tombée enceinte dans la foulée, du coup je suis en "année sabatique" forcée. Nous avons visité des maisons mais franchement dans notre budget ça laisse vraiment à désirer, ils profitent que nous habitions une ville-caserne où les militaires cherchent à se loger proche du camp pour gonfler les prix. Nous avons trouvé un terrain dans un lotissement de 700m2 pour 59500€, nous avons rdv pour le prêt et pour l'achat vendredi. Notre banque nous a estimé un prêt possible entre 130000 et 140000€ en sachant que nous avons en plus un apport de 40000€. Nous voudrions utiliser l'entreprise Babeau-Seguin (qui a bonne réputation sur la région Champagne), notre modèle favori est la maison Chacenière, nous avons un projet de 4 chambres, cuisine américaine équipée, 1 étage, 2 salles de bain (1 à chaque étage), une cheminée, et si possible mais cela restera un plus, un garage accolé ou en sous-sol. Pensez-vous que pour 175000-180000€ maison+terrain, notre projet soit envisageable? (budget incluera biensur les frais de notaire, de géomètre, d'administratif...). Concernant le sol et les papiers/peintures, nous envisageons de les faire nous-même.

Qu'en pensez-vous?

Merci à tous de vos futures réponses winking smiley

"La liberté des uns commence là où se termine celle des autres."
En projet de construction sur Mourmelon, rdv fixés pour le prêt et le devis avec Babeau.

chamalain
 11/05/10 19:40
21
Bonsoir,

Nous avons également fait construire une maison modèle "Chacenière" de chez BABEAU-SEGUIN en Côte d'Or.
Voici le lien pour le blog de la construction :

[laconstructiondelamaison-chamalain.blogspot.com]

Je pense que votre budget sera un peu juste ! Surtout, si vous faites construire le modèle avec sous-sol car il faudra prévoir en plus des murs de soutènement, des aménagements pour mener au garage (gravillons) etc... Nous avons également fait les sols, papiers, peintures.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Lavinia3
 11/05/10 20:21
C'est pourquoi nous ne sommes pas du tout certains de vouloir faire un garage, d'ailleurs le terrain que nous avons retenur possède une entrée assez spacieuse pour stationner nos deux voitures, il sera certainement plus raisonnable de garder cette somme pour les divers travaux de sols, murs et extérieurs. J'ai visité votre blog, votre maison est superbe, ça nous conforte dans l'idée que ce modèle nous plait vraiment, nous avons rdv pour le devis jeudi 20 mai avec BS.

"La liberté des uns commence là où se termine celle des autres."
En projet de construction sur Mourmelon, rdv fixés pour le prêt et le devis avec Babeau.

Fifie
 18/05/10 16:31
Bonjour,

Le choix est difficile. Il est vrai que BS tient une part importante du marché. Je pense que vous êtes allée aux portes ouvertes sur Mourmelon et avez été séduite. Le jour "J" approche. Un conseil qui ne coûte rien. Faites très attention aux sous-traitants !! BS fait beaucoupe de pub en ce moment. Très près de Mourmelon et non loin d'un autre camp un lotissement comprenant plus d'une dizaine de maisons BS et je peux vous assurer que plus de la moitié sont insatisfaits. Il ne s'agit là que de vous informer et de vous alerter sur les propos rassurants que pourrait vous donner la commerciale.
N'hésitez pas à vous rendre sur le chantier le plus souvent possible. Bon courage !

Lavinia3
 18/05/10 17:38
Non non pas du tout nous ne sommes pas allés à des portes ouvertes, nous avons juste été séduits par un type de maison chez BS, la chacenière, et après avoir vu les plans intérieurs de Phénix, Maisons Pierre et Bâti-Champagne, c'est celle-ci qui correspond le mieux à nos attentes et à nos besoins, après la personne avec qui nous avons rendez-vous doit nous soumettre un projet, évidemment, nous comptons au préalable visiter des maisons témoins et des chantiers en cours. Ayant de la famille dans le bâtiment, nous nous renseignons beaucoup de notre côté, mais il est vraiq ue rien ne vaut les témoignages de clients satisfaits ou non. Notre projet ayant été remis de quelques mois, nous n'allons pas nous précipiter, mais notre coup de coeur est belle et bien pour cette maison, non pour une marque ou pour un prix.

"La liberté des uns commence là où se termine celle des autres."
En projet de construction sur Mourmelon, rdv fixés pour le prêt et le devis avec Babeau.

titi21
 29/06/10 00:38
Bonjour,

Je ne sais pas où vous en etes avec BS pour le modèle Chanecière ... mais je serais heureux d'avoir un retour sur ce modèle avec ce constructeur.

Je suis également dans un projet de constructeur de maison dans le 21 et après avoir rencontré une dizaine de constructeurs, je ne sais plus trop vers qui me tourner ! Evidement j'ai fait un 1er tri et actuellement je pousse un peu plus loin avec 4 constructeurs :

- babeau seguin, modèle chanecière 100m2 avec garage incorporé - devis à 117ke (avec VRD)
- compagnon constructeur, modèle ?? partie jour + 1 vrai étage nuit 3 chambres + SDB (pas comble) + garage accolé - 90m2 - devis 122ke (averc VRD)
- Maison d'en france : modèle identique de CC (114ke hors VRD)
- Batisseur bourguignon : base seille raccourci avec comble aménageable sur plancher - 90m2 - devis112ke (avec VRD).

Dans tous les cas : vide sanitaire de 60cm (y compris garage) / ecran sous toiture / volets roulants / au moins 1 baie vitrée alu de 200 avec volet roulant elec / plancher chauffant elec. pièces jour et convecteurs chambre / dalle béton étage sauf BB / conduit cheminée / Assurance DO

J'ai eu l'occasion de visiter une chanecière et franchement j'ai été séduit : déja 4 chambres, avec une surface au plancher interressante car pente 44 + charpente tradi qui peut être laissé apparente. Du fait de sa forme en L elle ne fait pas trop cubic avec ces 10mX10m.

Au niveau réputation des constructeurs, sur ces 4 j'ai eu de bons et de mauvais échos !!! Donc pas facile de se faire une opinion ! Tous disent avoir leur équipes mais le pb, dès qu'ils ont trop de maisons à construire en même temps, ils font appel à des artisants ... et là c'est la loterie !

J'ai 2 connaissances qui ont construit (1 l'année derière et l'autre il y a 10 ans) par BS et ça s'est pas trop mal passé.

Les CC, mon frère a fait construire par eux il y a 20 ans et pas de gros soucis.

MDE : je n'ai pas de retour.

Je précise bien "pas de gros soucis" car une construction sans aucun accros. je ne pense pas que ça existe !
Qlq soit le constructeur il faut passer régulièrement sur le chantier, surtout sur les grosses étapes ...

Dans mon cas avec les BB j'ai eu 2 soucis sur ma 1er construction en 2002 :
- une évacuation oubliée mais pb corrigé juste avant de couler la dalle du RDC ... heureusement que je suis passé le matin avant !
- 2 ans après la construction, une fissure sur le crépis qui partait du chainage au niveau du renfoncement de l'entrée ... traité rapidement par le SAV avec renforcement du chainage et réalisation d'un entourage de l'entrée en crépis. Pas rebougé depuis.
Sinon la construction s'est bien passée.

Qlq soit la maison, je vous conseille de demander un écran sous toiture ... avec les derniers coups de vent et averses de neige ces dernières années c'est plus prudent. J'en ai pas mis sur ma maison et je regrette car chaque hiver, j'ai eu un peu de poudreuse dans les combles perdus. Par contre jamais de tiules envolées.

Pour en finir, en gros le budget pour une chanecière 100 est :
Terrain 65ke + construction 117ke (VRD pour 10ml) + notaire 5ke + 5ke pour les taxes (TLE + tt à l'égout + CAUE + TDENS) >> total environs 192ke

Et pour en terminer, au niveau des banques j'ai négocié à la CE un 3,65% fixe sur 25ans pour 148ke emprunté avec 75ke d'apport. Le CA s'aligne en proposant un 3,61 avec les mêmes conditions (crédit modulable, on peut faire varier les échéances si on le souhaite).

Cordialement.

leburgonde
 29/10/10 11:36
21
Bonjour,

Qui avez-vous choisi en fin de compte ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum