Page 1 / 2
Julien et Julie
 12/05/10 11:16

81 Avis sur le constructeur Maison coté soleil

Bonjour à tous,

Nous avons le projet de faire construire une maison. Le choix du terrain est déja fait il ne manque plus que le constructeur.

J'aimerai avoir certains avis concernant le constructeur "Maison côté soleil" qui ce situe sur Albi .

Merci

alexandra82170
 23/06/10 23:02
82
Bjr,

Je ne sais pas si vous avez signé, mais je voulais vous donner notre avis concernant ce constructeur!!!
Nous avons signé avec eux l'année dernière.......... je vais pas m'étaler car j'en ai gros sur la patate et je risquerai d'etre désagréable vis a vis d'eux!!!
Maison SIPOREX (la 1ere), normalement se monte très vite et revient moins cher.....;pfffffffffff maison hors d'eau hors d'air 7 mois!!!! + 2000 euro de plus value!!

Nous vous déconseillons fortement!!! Pas serieux, ne respect pas les clients............. tant que vous n'avez rien signé ils sont formidable!!! après le début des enmerdes débutent!!!

Reception de la maison prévue demain, dégeulasse, int comme exterieur, nous allons devoir faire venir une entreprise de nettoyage, dehors il y a des gravas, canettes, bouteilles de bières et divers dechets partout..............


Je peux vous envoyer des photos de notre maison, vous vous rendrez compte!!!!

N"hésitez pas a gratter pour avoir plus de témoignages, bon courage a vous.

Alexandra

perlustra
 21/07/10 12:28
47
Bonjour Julien et Julie,
vous avez choisi qui, moi je serais plutot aussi pour maison coté soleil.
J'ai pas trop compris le probleme d'alexandra.
Merci

Julien et Julie
 27/07/10 13:43
salut alexandra nous avons été voir diverse maisons en cours de construction ou finies elles sont irreprochables nous sommes dans le 81 et toi dans le 82 ...
perlustra la maison commence en septembre par les maisons cotés soleil

perlustra
 21/08/10 20:38
47
Merci Julien et Julie, samedi prochain on ira voir un chantier portes ouvertes de Maison coté soleil, il mesemblent parmi les meilleures niveau qualité prix. svp tenez moi au courant sur l'avancement de votre chantier, nous on va commencer notre projet en janvier!

perlustra
 14/09/10 11:01
47
Julien, Julie, comment avance le chantier?

Julien et Julie
 11/11/10 12:32
bonjour perlustra nous venons de signer le terrain hier, pas mal de retard due au proprietaire etant sous tutelle cela a retardé les travaux pour le chemin d'accés aujourd'hui la pencarte du permis est déposée sur le terrain et nous attendons sous une dixaine de jours le debut de la construction mais sur les maisons cotés soleil albi aucun soucis a signaler meme je tiens a signaler que malgré le contrat signé le responsable d'agence est a notre disposition pour la moindre question mieux nous avons pu nous arranger pour quelques options de construction sans plus value !!!!! (ferraillage des angles du bas du sous sol jusqu'en haut de la maison plus rebord de toit en pvc au lieu de lambris !!! pas grand chose mais certains auraient profités de ça pour gonfler le prix !!! en attendant de juger la qualité de la construction par connaisseur donc le moinde defaut sera constaté je conseille ce constructeur pour le moment ...
julien winking smiley

chouchou
 22/01/11 16:31
Juste un petit conseil ce constructeur fait partie du Groupe Fousse le même que le mien. Voilà le résultat final. Et ce n'est pas fini
[maisonassassineblogevercom.blog4ever.com]
actu_detail_-Ma-maison-neuve-ressemble-a-une-ruine_9182-1619388_actu.Htm
Faire copier et coller sur google le site ci-dessus
Vous verrez le reportage de Presse Océan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/11 16:33 par chouchou.

SametSophie
 10/03/11 20:45
Bonsoir,

Je viens de tomber par hasard sur ce forum; Et nous, nous venons de réaliser notre construction à castres avec Maisons Coté Soleil. On y habite depuis 1 mois, et il n'y a rien à dire si ce n'ai qu'on les recommande!!! Du début du projet jusqu'à la fin, ils nous ont conseillé; On est partit sur un de leur plans que nous avons fait modifier; On n'a pas pu tout faire (à cause du budget....car on n'a pas encore gagné à euromillions) mais tout à été clair d'entrée avec eux; Et ça, ce n'est pas le cas de tous les constructeurs qui vous rajoute au fur et à mesure des hausses de prix (c'est ce qui est arrivé à une amie à nous avec un autre constructeur). Ils sont très proffessionnel et très accessibles et ça c'est important; Et sur la construction, un ami de notre famille qui est un ancien maçon est passé la voir et nous a dit que c'était très bien. On va bientôt recevoir notre cuisine!!! Bref, on est tellement content que je viens d'y envoyer ma soeur!
Bonne chance à tous ce qui se lancent!!!

Pacosevilla
 23/09/11 22:35
31
Bonjour,
Attention ne vous fiez pas au message du 10/03/11. C'est typique de l'agence concerné,,,quelques fautes d'orthographe Sametsophie sonne bien mais on sent que c'est bidon. Temoignage un peu trop niais à mon gout. Ne vous faites pas avoir. Voici un super site d'une assos sur lequel apparait différents constructeurs et leur niveau de fiabilité.
[myaamoi.dyndns.org]
Bon courage à tous sauf aux escrocs :O)

ninie82
 27/09/11 17:45
82
Bonjour.
Je suis en train de faire construire chez maison coté soleil.
et contrairement à ce que dit pascosevilla, ILS SONT TRES BIEN...
On a pas de mauvaises surprises....n'y d'argent à débourser en plus de ce qu'il était prévu!!!!

Puis allez voir le lien qu'il a mit!!! Bizarement il n'y a qu'un seul constructeur à aller voir.....
On va se demander qui est le plus niais des 2....

MathildeG
 03/10/11 15:04
Bonjour,

Je suis Mathilde et je travaille pour le groupe Fousse Constructions, qui chapeaute Maison Côté Soleil.

Je ne cherche pas à me cacher, je ne cherche pas à me faire passer pour quelqu'un d'autre et je ne cherche pas à faire de la publicité.

Je suis simplement ici pour pouvoir répondre à des questions que vous pourriez vous poser sur le choix de notre constructeur, sur son sérieux, sur la qualité de ses réalisations, etc.

Mais les messages de Julien et Julie, ainsi que que de Perlustra devraient rassurer beaucoup de monde.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez.

Bien cordialement

Mathilde

valou31
 15/11/11 22:29
82
bonjour

pour ma part je viens de faire construire avec ce même constructeur et il y a eu pas mal de problèmes du début à la fin +de multiples petits retard. Pour moi un gros manque de sérieux de disponibilité et au niveau de la qualité je préfère ne pas faire de commentaires nous venons de demander un rdv au responsable qui bizarrement ne semble pas vouloir donner de suite ....

laurent1310
 24/11/11 20:34
31
bonsoir votre message m'interpelle car je connais la societe et je suis assez proche et au courant des problemes de construction du groupe et a ce jour je n'ai pas ete alerter par un litige
donc j'attends....
cordialement

laurent1310
 24/11/11 20:38
31
attention il ne faut pas croire tous ce que l'on dit mais pour des personnes les chantiers se deroulent sans probleme...
merci d'avance

laurent1310
 24/11/11 20:42
31
je ne comprends pas ce message le 44 est un autre departements tous les artisans ne travaillent pas de la meme facon et heureusement
cordialement

laurent1310
 08/12/11 20:19
31
chaque secteur est different
il ne faut pas non plus tomber dans la paranoya!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/11 16:19 par laurent1310.

MathildeG
 29/12/11 16:04
31
Merci Laurent,

Je crois que nous avons tous compris. Quatre posts pour le dire, c'est bien, mais c'est beaucoup.

Cordialement

Mathilde Guessant
Groupe Fousse Constructions

laurent1310
 02/01/12 20:22
31
quel est le probleme?
j'ai d'autres choses à dire si cela vous tente?
MERCI

Cricri31620
 08/11/12 10:02
31
Bonjour
Pour ma part je fais contruire avec maison coté soleil, Dés le départ nous avons eu des problemes le vendeur ne chercher qu'a vendre sa maison aprés que des erreurs que se soit avec les plans qui n'était pas bien déssiné pour le permis, pas de demande non plus pour les panneaux solaires. Maintenant c' est la construction et la c'est pire fenetre posée au mauvais endroit, pareil pour le conduit de cheminée chappe du garage avec des raccord au ciment noir pour la mettre de niveau et le conducteur de travaux qui trouve sa normal. j'espere que aprés tous sa mes problemes seront terminés car je suis vraiment a bout.

MathildeG
 12/11/12 10:02
31
Je suis Mathilde du Groupe Fousse Constructions, dont Maison Côté Soleil est une des marques. Je suis navrée que votre construction ne se passe pas comme vous le souhaiteriez. J'aimerai pouvoir vous aider, si vous êtes d'accord ?
Pouvez-vous dans ce cas me contacter en message privé afin de me donner plus de détails concernant votre dossier (agence concernée, nom de votre conducteur de travaux)? Pouvez-vous également m'indiquer quelle est est précisément votre demande afin que nous puissions avancer le mieux possible dans le traitement de votre dossier avec les équipes concernées de Maison Côté Soleil.
En attendant, je me tiens à votre disposition pour toute question.


Cordialement,

Mathilde

eric47
 21/11/12 08:03
47
Bonjour
Nous sommes en recherche active de constructeur dans le secteur de NERAC et nous souhaitons déposer un permis de construire avant le 31 décembre pour éviter la RT2012 et son surcoût
notre budget est de 100 000 max pour la maison finie y compris lesexterieurs
3 constructeurs restent en course
-Maison Coté soleil
-IGC
-Maison Familiale
Quel est votre avis sur la qualité de leur travail
je vois "Mathilde" intervenir pour la médiation du groupe , quelque part c'est la seule à défendre sa boite
est ce rassuarnt ou doi je me méfier ?
merci pour votre avis ( y compris celui de mathilde)

Eic 47

vanvan10
 23/02/13 11:13
66
Bonjour,
Je fait construire ma maison avec Maison Côté Soleil de Perpignan et la construction vient de débuter à LE SOLER, Domaine de St Antoine I.
Pour l' instant, mis à part une erreur de fondation (Hauteur de la dalle du rez de chaussée) qu'ils ont reconnu et qui va- être rectifiée la semaine prochaine, on est dans le délai fixé et le travail accompli jusqu' ici est bien fait.
Bien entendu on va certainement prendre un peu de retard suite à cette erreur, je pense à +/- 3 semaines,(séchage du béton=21 jours) mais quand on y pense, ce n'est rien sur la durée de la construction et comme on dit "personne n'est à l'abri d' une erreur"

J'aimerai cependant attirer l'attention des futurs propriétaires sur le sujet suivant : si lors de votre rencontre avec le commercial, on vous fait miroiter la possibilité fort intéressante d' installer des panneaux solaire en partenariat avec Solair-direct et le constructeur de tuiles Monier, !méfiance! car finalement après plusieurs mois d'attente pour signer l' avenant, il s'avère que cela est faux et ne se fera pas, soit disant que la surface de toiture est insuffisante, pourtant depuis, j' ai fait faire plusieurs devis avec d' autres installateurs de panneaux solaire et il n' y à aucun problème, cela se fait très bien.
Pour ceux que cela intéressent, pour une installation de 3 KW crète, il faut compter 12.000 € TTC.

Pour ma part, c' est cela qui m' a fait pencher vers ce constructeur, car j' était au momment de signer le contrat en balance avec un autre constructeur (Olivia de L'Oustal) qui était malgré tout un peu moins cher pour la même maison( 80 m²)

Pour tous ceux qui me lirons, n' hésitez pas à me faire part de vos commentaires, bon comme mauvais. Merci.

je n' hésiterais pas de venir régulièrement pour vous donner des infos sur l' avancement de ma maison

VanVan10

73Sylvie73
 23/02/13 11:21
31
Bjr,
Idem pour nous , un dossier qui traîne depuis deux ans.... et pas encore commencé...
De quel MCS parlez-vous? Revel, labege...?
Merci,

vanvan10
 23/02/13 11:28
66
Je parle de MCS de Perpignan, je pense que votre chantier panneaux solaire ne se fera pas, puisqu'ils m' ont dit que finalement le partenaria entre Solair-direct et Monier ne se concrétisera pas ??

vanvan10

fredblabla
 01/03/13 16:32
31
Bonjour

Une chose est sur, n'hésitez pas à aller voir plusieurs constructeurs, à obtenir plusieurs devis pour la même chose et à aller voir leurs réalisations. Quand on paye une maison plus de 100k€ on a le droit de demander ce genre de choses, on le fait bien pour une voiture !
De mon côté j'ai fait construire avec les demeures du midi, j'en suis content, ils ont été à l'écoute... mais bon vous trouverez tout ça dans mon récit (voir ma signature).

Bon courage pour cette aventure passionnante et plein de rebondissements smiling smiley

Le récit de ma construction, [31] Maison contemporaine à Balma (avec les demeures du midi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/13 16:33 par fredblabla.

cookie31830
 21/06/13 20:50
bonjour a tous

j'ai lu vos commentaires a tous. je vois qu'il y a des avis mitigés sur maison côté soleil.nous nous avons signé avec maison côté soleil l'année dernière et avons été livré recensement. On a du contrôlé tout les travaux du début jus-qu’a la fin et malgré cela nous avons eus pas mal de problème jusqu'à maintenant.
notre maison nous a été livré pas nettoyé et encore en chantier. le directeur commercial s'est rattrapé en faisant un geste commercial avec le service de nettoyage. on nous a fait une salle de bain sans trappe quand je l'ai signalé au carreleur il m'a dit que c'était pas grave que ça ce bouchait une baignoire tout les 6 ans. donc cela veux dire péter le mur de la maison. le maître d'ouvrage a du refaire pas mal de chose dans la maison car il avait pas tenue conte de notre demande. J'ai acheté du carrelage de ma poche car il avait pas budgétisé assez de carrelage. et j'en passe des problèmes comme ceux des gaines cassés pas possible de passé câble Electricité, problème de raccordement d'eau . on nous a mis un puisard perdue au lieu d'un puisard a couvercle comme demandé et budgétisé à 1600 euros. on attend encore le terrassier. On a des odeurs nauséabondes persistantes du au problème d'évacuation d'eau usé.
Comme si ça suffisait pas maintenant nous avons un problème de FISSURES SUR DEUX DE NOS MURS extérieur après 2 mois des remises des clés.

Nous avons contacté un directeur qui N'A JAMAIS RAPPELER ET C'EST PAS PERMIS DE S’INQUIÉTER POUR NOUS NON PLUS. Conte a la partie commerciale donc je nommerai pas de nom a été très désagréable en vers moi.Je me permet toute fois de rappeler a ces gens du groupe frousse que ces des petits comme nous qu'il traite comme de la merde qui leur fait la pub et qui leur met le pain dans leur assiette a la fin du mois. Nous attendons toujours l'évolution des choses.......
C'est dommage!!!!!!

vanvan10
 08/07/13 20:13
66
Bonjour à tous,
Je reviens vous donner les dernières nouvelles pas trop rassurantes sur ma construction. Depuis la reprise de la construction, donc 4 semaines après la grossière erreurs du conducteur des travaux, c'est le troisième conducteur de travaux que nous avons, le deuxième ayant démissionné quelques semaines après avoir pris son poste, le troisième venant d'un autre constructeur bien connu que je ne citerai pas. Celui-ci devant tout reprendre à zéro, changement d'équipe...ext, me semble mieux expérimenté que les précédents et j'espère qu' il n'y en aura pas d'autre, car à chaque fois il y a perte de temps et bien sûr d'argents. Depuis la reprise du chantier, les travaux ont été fréquemment à l'arrêt pour cause de manque de blocs pour l'étage; les tuiles non livrées à temps; équipe pas disponible...ext
Actuellement, la maison est hors d'air et hors d'eau, mais la couverture n'est pas complètement terminée, manque des abouts de faîtière; stop piaf absents; tuiles mal alignées; solin non correctement posé...ext. Le chantier est à l'arrêt depuis maintenant 4 semaines à cause d'un changement d'épaisseur des blocs des murs et que la demande d'étude thermique suite à ce changement n' a pas été demandée par le 1er conducteur de travaux, la demande a seulement été faite par le nouveaux conducteur de travaux qui m'a expliqué que cela était nécessaire pour la bonne continuité des travaux, car j' ai omis de vous le signaler dans mon premier post, ma maison est BBC RT 2012.
Finalement, je vient d' envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'agence de Perpignan avec copie envoyée à la maison mère pour que le chantier reprenne dans les plus brefs délais. J'espère sincèrement que cela aura une grande incidence et fera bouger les choses car je ne vous cache pas que ma confiance en cette société est grandement ébranlée.

Je ne manquerai pas de revenir donner d'autres infos sur l'avancement des travaux.

Merci pour vos commentaires..

cookie31830
 13/07/13 14:12
66
Etttttt bien, bienvenue dans le club. Et bon courage nous sommes pas mieux loti. c'est triste quand. Tener au courant de vos avancement.
cordialement

wowojunior66
 16/07/13 15:55
66
vanvan10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
> Je reviens vous donner les dernières nouvelles pas
> trop rassurantes sur ma construction. Depuis la
> reprise de la construction, donc 4 semaines après
> la grossière erreurs du conducteur des travaux,
> c'est le troisième conducteur de travaux que nous
> avons, le deuxième ayant démissionné quelques
> semaines après avoir pris son poste, le troisième
> venant d'un autre constructeur bien connu que je
> ne citerai pas. Celui-ci devant tout reprendre à
> zéro, changement d'équipe...ext, me semble mieux
> expérimenté que les précédents et j'espère qu' il
> n'y en aura pas d'autre, car à chaque fois il y a
> perte de temps et bien sûr d'argents. Depuis la
> reprise du chantier, les travaux ont été
> fréquemment à l'arrêt pour cause de manque de
> blocs pour l'étage; les tuiles non livrées à
> temps; équipe pas disponible...ext
> Actuellement, la maison est hors d'air et hors
> d'eau, mais la couverture n'est pas complètement
> terminée, manque des abouts de faîtière; stop piaf
> absents; tuiles mal alignées; solin non
> correctement posé...ext. Le chantier est à
> l'arrêt depuis maintenant 4 semaines à cause d'un
> changement d'épaisseur des blocs des murs et que
> la demande d'étude thermique suite à ce changement
> n' a pas été demandée par le 1er conducteur de
> travaux, la demande a seulement été faite par le
> nouveaux conducteur de travaux qui m'a expliqué
> que cela était nécessaire pour la bonne continuité
> des travaux, car j' ai omis de vous le signaler
> dans mon premier post, ma maison est BBC RT 2012.
> Finalement, je vient d' envoyer un courrier
> recommandé avec accusé de réception à l'agence de
> Perpignan avec copie envoyée à la maison mère pour
> que le chantier reprenne dans les plus brefs
> délais. J'espère sincèrement que cela aura une
> grande incidence et fera bouger les choses car je
> ne vous cache pas que ma confiance en cette
> société est grandement ébranlée.
>
> Je ne manquerai pas de revenir donner d'autres
> infos sur l'avancement des travaux.
>
> Merci pour vos commentaires..

Bonjour vanvan10,
je rencontre les mêmes problèmes avec MCS Perpignan et connais les MEMES déboires...
C'est la faute à tout le monde et à personne; quand c'est pas le couvreur, c'est le maçon ou c'est POINT P... Toujours un fautif!

Moi aussi déjà 1 courrier recommandé, le second ne saurait tarder ...
Tous sourires devant et par derriere... Rien n'avance, manque de matériel, entreprises se plaignant de ne pas etre payées...

Ravis ( même s'il n'y a pas de quoi ser éjouir, désolé) que nous ne sommes pas les seuls à traverser ses moments et à subir le défilé des conducteurs de travaux...
Oui celui-ci à l'ai r de connaître son boulot (mieux que les 2 autres) mais niveau coordination ... c'est pas top!

Pour les panneaux solaires, nous avons eu le même discours... cela n'aboutira pas, toiture trop petite!

Dispo en MP si besoin.

vanvan10
 16/07/13 22:54
66
Bonjour WOWOJUNIOR66, je suis désolé d'apprendre que je ne suis pas le seul dans cette galère, Pfff
N'hésitez-pas à revenir donner d'autres infos, en espérant que cela va se débloquer...
A bientôt

cookie31830
 16/07/13 22:57
rebonjour

Désolé d'entendre tout ça. Franchement je ne sais même pas trop que vous dire car nous aussi nous avons ^pas mal de soucis avec mcs. après 2 mois de la remise des clés nous avons des fissures par tout sur la maison cela prend une sacré ampleur. Cela vient des briques et d'un toit fait avec des matériaux manquant. nous avons nous aussi envoyé 4 recommandés un agence mère. et un dans chaque agence mcs. nous avons été reçu par le directeur. Avec qui nous avons trouver un compromis mais n'avance toujours pas. ni pour le mur et ni pour le puis perdue qu'on nous a fournie. La nous essayons de passer par un expert car cela a trop durée. C'est pareil pour nous il cherche a savoir qui a fait quoi mais entre Temp rien ne bouge. c'est pénible. Nous avons découvert ressèment que notre budgétisation a été pas très bien faites par une commercial qui a été renvoyé et pas suivit par un autre. on nous demande des sous pour la vrd. conclusion on s'en dette encore!!!!! merci mcs. toujours fidèle a votre connerie.
Je penses que devrais monté un comité contre ces entreprise et leur faire une bonne pub.

entre Temp les fissures n’arrêtent pas

et rien ne bouge. bonne chance a tous

vanvan10
 10/08/13 10:39
66
Bonjour Cookies31830,
Votre problème m'a l'air fort important parce qu'il touche à la structure et la stabilité de votre maison.
Lorsque vous avez signé avec MCS pour la construction de votre maison, le commercial a certainement du vous parler de la garantie décennale. En effet, tout constructeur est soumis à un régime de responsabilité décennale. C'est à dire qu'il engage sa responsabilité à l'égard du futur propriétaire(le maître de l'ouvrage).Il doit donc souscrire, avant l'ouverture du chantier, une assurance décennale pour couvrir la garantie décennale qu'il doit à son client. Cette assurance doit apparaître sur votre contrat. En parallèle, le maître de l'ouvrage doit lui aussi contracter un assurance de dommages dite assurance" DOMMAGE OUVRAGE" cette assurance a pour objet d' intervenir en préfinancement des dommages de nature décennale. Elle permet de procéder aux remboursements ou à l'exécution des réparations couvertes par la garantie décennale, sans attendre une éventuelle décision de justice statuant sur les responsabilités de chacun. Cette assurance peut également être souscrite via le constructeur, dans ce cas, l'assurance doit apparaître sur le contrat et une attestation doit vous être remise par le constructeur. Dans contraire cas, vous avez la responsabilité de contracter cette assurance chez l'assureur de votre choix. Les dommages couvert par cette "Décennale" sont les vices ou mal façons de construction qui peuvent affecter la solidité de l'ouvrage, il s'agit donc du "gros ouvrage" c'est à dire: les fondations; les murs; la charpente; la toiture...
par oppositions aux "menus ouvrages" que sont les éléments mobiles(portes; fenêtres;...ext) dan ce cas, c'est la garantie de l'artisan ou fournisseurs qui intervient.
La durée de l'assurance décennale est de 10 ans et démarre lors de la signature de la réception des travaux par un acte par lequel le Maître de l'ouvrage déclare accepter ou refuser l'ouvrage, avec ou sans restriction.
Dans votre cas, je pense que vous devriez effectuer la mise en œuvre de la garantie, car il y a apparition de vices d'une certaine gravité, fissures importantes, charpente mal posée ou fixée ou pièces manquantes dans votre cas...ext. Nous sommes ici dans une région sismique et d'après ce que vous décrivez, cela ne saurais que de s'aggraver et de rendre votre bien impropre à sa destination. Je vous conseille donc de faire intervenir l'assurance décennale au plus vite, afin de faire effectuer les réparations et consolidations de votre habitations. Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et n'hésitez pas à revenir donner un suivit. A bientôt. Réf: Code civil: Art 1792 et 1992-2

PROBAT
 10/08/13 11:26
Bonjour cookie31830, si vous avez construit via un CCMI, vous avez une assurance dommage ouvrage, faite une LRAR à votre dommage ouvrage en expliquant les problèmes, l'assurance va missionner un expert qui déterminera si les dégâts sont importants et nécessitent réparation ou indemnisation. Votre constructeur vous promène et va laisser traîner la situation.

Bon courage

cocooo
 10/08/13 12:37
Bonjour cookie31830,

La première année vous avez la garantie du parfait achèvement donc c'est le constructeur qui doit réparer les problèmes à ses frais ensuite la deuxième années c'est l'assurance dommage qui prend le relais...

Envoyez encore un recommandé en Ar mais seulement à l'agence que vous avez signé votre contrat avec une mise en demeure sous 15 jours pour venir constater les dégats et trouver une solution rapidement ...

Et envoyer aussi un courrier en Ar au garant en expliquant votre situation et vous rajoutez les courriers en Ar ...

Bon courage

PROBAT
 10/08/13 13:17
Manifestement le constructeur se fait tirer l'oreille et laisse trainer volontairement c'est pour laisser passer la garantie de parfait achèvement, c'est la raison pour laquelle je dis de faire une déclaration a la dommage ouvrage pour gagner du temps. Le garant ne bougera pas une oreille la maison a été réceptionnée. Il faut faire bouger les choses et ne pas rester attentiste.

cocooo
 10/08/13 13:41
Mdr... La garantie dommage ouvrage commence la deuxième année !!!

PROBAT
 10/08/13 14:13
Cocoo vous connaissez beaucoup de constructeurs qui interviennent en garantie de parfait achèvement sur des désordres liés à la structure? Mdr

cocooo
 10/08/13 16:34
Moi oui est heureusement qu'il y a encore des constructeurs serieux et vous vous connaissez des assurances qui vont payer un problème survenu la première année quand c'est au constructeur à payer ???

PROBAT
 10/08/13 17:00
Oui j'ai déjà vu le cas.

cocooo
 10/08/13 17:30
Donc faut faire une declaration aussi à la dommage ouvrage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/13 18:01 par cocooo.

vanvan10
 10/08/13 19:13
66
Bonsoir,
Je revient donner plus d'informations sur les garanties après réception de l'ouvrage par le maître d'œuvre.
Il y a 3 garanties: la garanties de parfait achèvement; la garantie biennale et la garantie décennale.
La garantie de parfait achèvement est d'une durée de 1 an et impose au constructeur de réparer toutes les malfaçons survenues au cours de l'année suivant la réception, quelles que soit la nature et leurs importances.
La garantie biennale est d'une durée de 2 ans et impose au constructeur de remplacer tout équipement dont le fonctionnement fait défaut au cours des 2 ans qui suivent la réception. C'est le cas par exemple pour la réparation ou le remplacement de volets électriques ne fonctionnant plus.
La garantie décennale est d'une durée de 10 ans et débute à la signature de l'acte de réception et impose au constructeur de réparer les dommages qui compromettent la solidité et la stabilité du bâtiment ou tout vices touchant à la structure de la maison, par exemple: défaut d' étanchéité de l'air; fissures importantes; mauvaise tenue de la charpente, glissement de terrain...ext.
C'est pour cela, que je conseille à Cookies31830 d' alerter sans attendre par lettre recommandée avec accusé de réception le constructeur afin que celui-ci fasse face à ses engagements. Je conseille également de contacter l' assurance "dommage ouvrage" par LR AR pour obtenir une réparation rapide des dommages, attention, cette assurance ne concerne que les dommages relevant de la décennale. C'est notamment le cas de Cookies31830.
Si malheureusement le constructeur n'intervient pas dans les délais prévus, vous devrez alors saisir le tribunal de grande instance. C'est à ce moment que l'assurance construction "Dommage ouvrage" est importante car elle permet d'obtenir une réparation rapide des dommages sans pour autant attendre une décision de justice statuant sur les responsabilités de chacun. En espérant que ceci pourra vous aider dans vos démarches. Bon courage.

vanvan10

cocooo
 10/08/13 21:35
Bonsoir cookie31830,

Vous pouvez mettre des photos des fissures sur les briques et le problème du toit ..
[www.faireconstruire.com]

Merci d'avance

wowojunior66
 12/08/13 08:09
66
Bonjour,

Je vous avez contacté il y a quelques semaines afin de vous dire que nous rencontrions les memes soucis que vous sur la Cote, avec ce constructeur.
Ou en etes vous à présent?
Nous RAS depuis 15 jours (le couvreur n'a meme pas encore posé debord de toit et cheminée...), mais l'appel de fonds lui, pas de probleme, meme en aout il nous parvient ...
Bien à vous

cocooo
 12/08/13 12:18
Avant de signer un appel de fond il faut faire une réunion chantier...

vanvan10
 03/10/14 16:28
66
Bonjour,

Cela fait déjà un petit temps que je suis venu ici déposer des commentaires, mais après quelques problèmes me revoilà!
Nous avons finalement réceptionné notre maison le 14 mars 2014 avec 1,5 mois de retard et bien entendu avec beaucoup de réserves, comme l'escalier de la maison qui est entièrement à refaire (hauteur et largeur des marches qui ne sont pas conforme et qui d'après l'expert que nous avons pris, est très dangereux; l'essais d'étanchéité à l'air n'est toujours concluant et ce après 3 essais, le 4eme devrait avoir lieu après des réparations( bouchage de trous; fissures..ext en dessous de l'escalier) malfaçon qui à été signalée par l'expert juste après la réception de la maison. Donc ma maison n'est toujours pas conforme BBC RT 2012, ce pourquoi j'ai payé. Toutes les autres malfaçons qui ont été signalées lors de la livraison, comme carrelage mal posé; mur du garage hors aplomb de + de 5 cm sur une hauteur de 3,5 m, dépassant de toitures qui se détache, mesures des pièces non respectées, ext... ne sont à ce jour pas réparées et ce après plusieurs courrier recommandé AR de l'expert, on nous répond qu'ils vont faire le nécessaire mais après plus de 5 mois, rien n'a encore été fait. J'allais oublier de vous dire que j'ai déjà eu des infiltrations d'eau venant de la toiture et panneaux solaires du chauffe-eau, ce qui a occasionné des dégâts au plafond et murs à l'étage, la réparation de la toiture a été faite une dizaine de jours plus tard par le plombier oui je dit bien le plombier car je n'ai plus jamais revu le couvreur à qui la faute a été attribuée. Suite à cela les dégâts intérieurs ont été à ma charge. Ce qui veut dire que je ne recommande pas MAISON COTE SOLEIL OU DTT, car c'est la même société, ce sont les même vendeurs, conducteurs de travaux, c'est le groupe FOUSSE CONSTRUCTION qui regroupe plusieurs antennes comme COTE SOLEIL et DTT qui opère dans le Languedoc Roussillon. Je rappelle que j'ai eu pour la construction de mon petit pavillon pas moins de QUATRE conducteurs de travaux. Si malgré tout vous décidez de faire affaire avec eux, méfiance car devant vous c'est toujours oui d'accord, mais finalement il n'en font qu' à leur tête et on vous met devant le fait accompli.
Finalement, j'invite toute personnes qui voudraient vérifier tout mes dires, je vous invite à venir constater de visu par vous-même chez moi ces malfaçons ainsi que des documents; photos; commentaires des voisins. De ce fait cela vous évitera ainsi de subir les mêmes déboires.
Pour ceux qui sont intéressés et pour un rendez-vous, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: pvanvan10@gmail.com

Attention !, avant de signer le contrat chez eux, renseignez vous bien. Moi encore une fois, je ne le recommanderai pas à mon pire ennemis !!!
COTE SOLEIL ou DTT = ENMERDES CERTAINES

Bien à vous,
vanvan10

us bâtiments
 05/10/14 21:44
41
Bonjour,
U.S BAT gérant de la sociétés Vaubois Sébastien , maçonnerie tous corps d'état, béton armé , ,menuiserie , placco,,amenagement extérieur et intérieur .garantie décennale , travail soigné et sérieux .N hésitez pas a m'appeler pour plus d'informations .téléphone 0782627065 Cordialement

MathildeG
 07/10/14 09:15
66
Bonjour Vanvan10,

Je suis Mathilde et je travaille pour le groupe Fousse Constructions. Pourrais-je vous être d'une quelconque aide pour faire avancer vos dossiers ?

Cordialement

Mathilde

wowojunior66
 07/10/14 12:24
66
Bonjour vanvan.

Toujours les mêmes soucis perdurant a Argeles. Maison livree car nous avons insistés en déc 2013... Apres 11mois de chantier...
Reserves toujours pas levees;
Visite exceptionnelle de M. Claude F... la semaine dernière, il ne veut rien entendre de nos plaintes mais seulement récupérer son argent... Honteux!
Heureusement que le dernier conduc de travaux et le directeur de filiale eux, tiennent la route.
Courrier recommandé parti au siège... on attend de voir avant poursuites plus officies et juridiques.
Meme ressenti pour mes voisins, meme reponse du PDG... Ca promet!

Confiance zero en cette boutique.

Bien cordialement.

vanvan10
 14/10/14 11:10
66
Bonjour Mathilde,

Merci de votre réponse, cela m'étonne qu'il y ai quelqu'un qui s'inquiète des problèmes que les clients rencontrent avec ce constructeur, car comme je l'explique dans mon post précédent, c'est le silence complet. Plus de 5 mois que la réception est faite et toujours aucune réserves de levées, comme le manque de laine soufflée dans les combles(manque +/- 10 cm) et l'hiver est à nos porte, de plus, l'essais à l'air n'est toujours pas concluant, ce qui veut dire que ma consommation d' électricité va-être plus importante que prévu, vu que ma maison BBC ne l'est en fait pas!
Suite à ma dernière lettre recommandée AR concernant les débords de toit qui sont détachés à laquelle je n'ai évidement pas reçu de réponse, j'ai appelé le conducteur de travaux qui m'a dit qu'il avait peine à réunir le plombier et le plaquiste pour intervenir en dessous de l'escalier afin de boucher les fissures et trous, afin de refaire un autre essais d'étanchéité à l'air. Le plombier est requis pour enlever le chauffe-eau solaire qui est en dessous de l'escalier, donc, voici encore un autre gros problème, je vais me retrouver sans eau chaude pendant les travaux en plus de devoir supporter des travaux assez important dans ma maison. Vous comprendrez certainement que cette situation est inconcevable car il faut vider complètement le chauffe-eau, 300 litres d'eau chaude jetés à l'égout; 1 à 2 jours de travaux; puis remplissage du chauffe-eau à nouveau et pour la chauffer encore 1 jours, alors je vous pose la question: Dois-je accepter de rester dans ma maison sans eau chaude pendant un minimum de 3 jours?

C'est gentil de vous soucier de mon problème, mais je doute au stade où je suis que vous pourriez faire quelque chose.

Bien cordialement,

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum