Pikachu
 13/05/10 12:38

EVITEZ LES MAISONS AGORA A REIMS

Comme c'est écrit dans le sujet, évitez les maisons AGORA à REIMS dans la MARNE.
Déjà, la construction est très moyenne: rien n'est droit et plat. Je l'ai vu en posant le carrelage, le parquet et les plaintes!

Et surtout, les service après vente est inexistant. Ils sont incompétents!

Pour preuve, les maçons ont camouflé leur fonds de sac, le ciment restant par 5 cm de terre.
Du coup, je ne peux pas me faire retirer ma terre.
J'ai donc un tas de merde sur l'arrière de mon terrain dont personne ne veut.

Je ne suis pas le seul à être victime de cette entreprise. Mon voisin aussi doit affronter leur incompétence!

Cordialement.

AGORA 51
 19/05/10 10:45
Je fais suite au message de PIKACHU.
Je le remercie de bien vouloir me contacter, (il est anonyme) pour que je puisse voir ce qu'il se passe dans sa maison, et intervenir si nécessaire personnellement.
Merci aussi à votre voisin de voir avec moi si besoin
Sans nouvelle de sa part assez rapidement, je pourrai considérer que les problèmes n'existent pas. Nous ne sommes jamais parfait (et aucun constructeur ne peu l'être) mais nous essayons toujours de régler les problèmes honnêtement.

Francis DUPONT
PDG LES MAISONS agora
03.26.886.80.08

vargort
 03/06/10 21:41
AGORA 51 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je fais suite au message de PIKACHU.
> Je le remercie de bien vouloir me contacter, (il
> est anonyme) pour que je puisse voir ce qu'il se
> passe dans sa maison, et intervenir si nécessaire
> personnellement.
> Merci aussi à votre voisin de voir avec moi si
> besoin
> Sans nouvelle de sa part assez rapidement, je
> pourrai considérer que les problèmes n'existent
> pas. Nous ne sommes jamais parfait (et aucun
> constructeur ne peu l'être) mais nous essayons
> toujours de régler les problèmes honnêtement.
>
> Francis DUPONT
> PDG LES MAISONS agora
> 03.26.886.80.08

Bonjour Mr Dupont,

tout d abord je trouve ça correct de votre part de ne pas vous cacher derrière une fausse identité.

Je me permet de venir vers vous car je suis en pleine démarche de construction avec votre société.

Lorsque je vous entend dire qu'aucun constructeur ne fait du 0 défaut je suis assez d'accord avec vous mais je le suis également avec les "vrais" personnes qui ralent!!! Quand on se lance ds la construction, c'est le rêve de tout une vie.

Après si vous réglez les pbs en rencontrant directement les plaignants c'est tout à votre honneur.
En espérant que cela se passe bien entre nous et votre société

AGORA 51
 04/06/10 09:01
51
Juste une réponse de principe à Monsieur PIKACHU, (anonyme mais il s'agit de Monsieur R....dont nous n'avons pas de nouvelles à ce jour)). AGORA gère depuis plus de 20 ans son service après vente pour la satisfaction générale de ses clients. Nous ne maitrisons pas le délai des interventions, mais nous effectuons un contrôle jusqu'à éxécution.
Il est évident qu'il y a des personnes exigeantes que l'on ne peut servir sur un claquement de doigts. Bien sûr ce n'est pas en menacant physiquement le personnel d'AGORA que l'on sera servi avant les autres.
Le respect des gens n'est pas négociable pour nous, même ceux qui font du SAV.
Je répète une fois de plus que nous ne sommes jamais parfait mais que nous essayons de gérer le mieux possible et le plus rapidement possible les SAV.

Francis DUPONT
Maisons AGORA

ptitlou
 01/11/10 18:36
51
Suite a la lecture des messages concernant les maisons AGORA je tenais à intervenir pour préciser quelques points:
en effet nous avons fait construire par les maisons AGORA qui ont été particulièrement mauvais sur l'ensemble et de mauvaise foi!!!
nous avons été contraint d'aller devant les tribunaux qui par 2 fois nous ont donné raison puisqu'Agora a été condamné à chaque fois.
Vous comprendrez donc que nous ne pouvons que les déconseiller!!!
Peut être se sont ils améliorés!!!!!!!!!!!!!

AGORA 51
 15/11/10 15:47
51
En réponse à "PTITLOU", C'est à dire Monsieur B de Mardeuil 51, qui a la rancune tenace et qui a besoin de l'anonymat pour régler ses comptes.
En effet, nous avons eu des problèmes dans les années 2000 à 2002 avec des entreprises. Quelquefois cela se termine au tribunal et de toute façon, toujours au bénéfice du client.
C'est pour cela que en tant que PDG d'AGORA, lorsqu'il y a un litige, je privilégie toujours la discussion directe, lorsque le client l'accepte, L'argent donné aux avocats n'apporte jamais rien à l'entreprises.

Francis DUPONT
PDG MAISONS agora

vacondio08
 30/01/11 20:20
08
Bonjour à tous sur le forum.
Je consulte par hasard le site faireconstruire et je tombe sur ces quelques échanges.
Je suis moi même propriétaire d'une maison agora. Maison construite et livrée en Aout 2010.
Il sagit d'une des premières maisons BBC sur la région et à l'époque seul maison agora était capable ( dépot du permis de construire juillet 2009) de réaliser une telle maison.
Juste pour dire que la construction ne s'invente pas et bien sûr qu'il y eu quelques problèmes. C'est normal. Je ne fais aucune réference aux grand constructeurs mais par expèrience c'est encore pire.
Chez agora vous avez un interlocuteur. Et tous les petits soucis me concernant ont été réglé. Ce n'est pas les démarches, tribunal etc qui vont réglé les choses .Il suffit de parler calmement et je peux vous assurer que Mr DUPONT ne laisse jamais tomber ces clients.
Je n'ai pas d'action ou quoi que ce soit. Il suffit de se rendre sur les forums dédiés à certains constructeurs pour s'en rendre compte que c'est bien pire ailleurs. Un constructeur est avant tout un partenaire. Il ne faut pas l'oublier, vous avez signer un contrat de construction et si vous avez signé avec eux c'est par confiance à la base.

vargort
 15/02/11 07:33
08
bonjour,

je suis d'accord avec vous vacondio08! Nous faisons construire également par maison Agora en ce moment et le travail réalisé est impeccable (nous sommes quasi à la fin de la maçonnerie). A toutes les questions que nous nous sommes posés, un interlocuteur était là pour y répondre. C'est vrai qu'en lisant les différents forums ben si on veut du 0 défaut, il faut mieux construire sa maison soit même et là bonjour la galère !!

ROLIVBTP
 20/02/11 17:30
83
Consultez rolivbtp.fr

sevpas
 06/08/11 20:48
83
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai aucun lien familial, financier ou tout autre avec la société "LES MAISONS AGORA".

Mon épouse et moi sont des clients "lambda" qui, bien qu'ayant jadis juré de ne jamais faire construire, se sont finalement lancés "timidement" dans ce type de projet.

Partant du principe qu'il est certes possible d'exprimer son mécontentement par médias interposés, mais qu'il faut savoir aussi dire les choses quand elles se passent bien, nous tenons à compléter les témoignages de vacondio08 et vargort.

Très réticents, donc, à se lancer dans un tel projet, notre choix s'est porté sur les "Maisons Agora", avec, dans nos recherches, et entre autres, le besoin de bien comprendre ce qui nous est techniquement proposé tout en mettant un point d'honneur sur la possibilité de bénéficier de relations honnêtes et sereines, objectif étant de pouvoir accroître notre "capital confiance".

Ce dernier aspect nous semble primordial : Un tel projet d'une telle ampleur (que l'on classifie souvent, à juste titre, de "projet de toute une vie") ne peut être viable si nulle confiance ne peut s'instaurer (d'autant que pour nous, comme pour tant d'autres, ce "capital confiance" démarrait de bien bas, il faut l'avouer : on voit tellement de choses aberrantes, en effet, dans le domaine de la construction - domaine dans lequel, de surcroit, les clients investissent un budget loin "d'être négligeable"…).

En bref, pour ce qui nous concerne, cette relation de confiance a pu commencer avec le commercial des Maisons Agora que nous avons rencontré, et elle n'a cessé de s'accroître au fur et à mesure de l'évolution du chantier.

Au jour d'aujourd'hui, l'ouvrage est hors d'eau et hors d'air et les plaquistes ont pris le relais depuis quelques semaines. Certes, comme dans tout type de projet aussi conséquent que celui-ci, les erreurs ne sont pas impossibles (et nous en avons connu quelques légères aussi), mais, à chaque fois, chaque partie a pu s'en rendre compte rapidement et elles ont été corrigées, de ce fait, sans difficultés. A charge, dans ces situations, pour chaque partie, de savoir faire preuve de comportements constructifs.

Nous apprécions aussi, comme le mentionne vargort, l'écoute des collaborateurs Agora, ainsi que des artisans sous-traitants : Jusqu'à ce jour, toutes nos questions et tous nos "désiratas" (dans la mesure du convenable, bien évidemment) ont trouvé réponses et/ou solutions. Les collaborateurs Agora ont su faire preuve de disponibilité, notamment, lors des réunions techniques de début de chantier (tous les points techniques ont été honorablement abordés, ne laissant quasiment plus place à quelconque quiproquos sur la suite du déroulement du chantier).

En résumé, nous sommes, à ce jour, très satisfaits de notre collaboration avec les Maisons Agora, ne regrettons aucunement notre choix, et espérons, bien évidemment, qu'il en continuera ainsi jusqu'à la fin du chantier (ce que rien ne nous permet de douter au vu de ce que nous avons déjà vécu sur ce projet).

Alors, pour ceux qui se plaignent, nous n’en connaissons pas les vraies raisons et cela ne nous regarde pas. Seulement nous est-il possible d'exprimer notre témoignage positif et d'inviter les personnes qui projettent de faire construire à consulter "LES MAISONS AGORA".

Ceci étant est donc fait…

vargort
 17/08/11 09:34
83
sevpas a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai
> aucun lien familial, financier ou tout autre avec
> la société "LES MAISONS AGORA".
>
> Mon épouse et moi sont des clients "lambda" qui,
> bien qu'ayant jadis juré de ne jamais faire
> construire, se sont finalement lancés "timidement"
> dans ce type de projet.
>
> Partant du principe qu'il est certes possible
> d'exprimer son mécontentement par médias
> interposés, mais qu'il faut savoir aussi dire les
> choses quand elles se passent bien, nous tenons à
> compléter les témoignages de vacondio08 et
> vargort.
>
> Très réticents, donc, à se lancer dans un tel
> projet, notre choix s'est porté sur les "Maisons
> Agora", avec, dans nos recherches, et entre
> autres, le besoin de bien comprendre ce qui nous
> est techniquement proposé tout en mettant un point
> d'honneur sur la possibilité de bénéficier de
> relations honnêtes et sereines, objectif étant de
> pouvoir accroître notre "capital confiance".
>
> Ce dernier aspect nous semble primordial : Un tel
> projet d'une telle ampleur (que l'on classifie
> souvent, à juste titre, de "projet de toute une
> vie") ne peut être viable si nulle confiance ne
> peut s'instaurer (d'autant que pour nous, comme
> pour tant d'autres, ce "capital confiance"
> démarrait de bien bas, il faut l'avouer : on voit
> tellement de choses aberrantes, en effet, dans le
> domaine de la construction - domaine dans lequel,
> de surcroit, les clients investissent un budget
> loin "d'être négligeable"…).
>
> En bref, pour ce qui nous concerne, cette relation
> de confiance a pu commencer avec le commercial des
> Maisons Agora que nous avons rencontré, et elle
> n'a cessé de s'accroître au fur et à mesure de
> l'évolution du chantier.
>
> Au jour d'aujourd'hui, l'ouvrage est hors d'eau et
> hors d'air et les plaquistes ont pris le relais
> depuis quelques semaines. Certes, comme dans tout
> type de projet aussi conséquent que celui-ci, les
> erreurs ne sont pas impossibles (et nous en avons
> connu quelques légères aussi), mais, à chaque
> fois, chaque partie a pu s'en rendre compte
> rapidement et elles ont été corrigées, de ce fait,
> sans difficultés. A charge, dans ces situations,
> pour chaque partie, de savoir faire preuve de
> comportements constructifs.
>
> Nous apprécions aussi, comme le mentionne vargort,
> l'écoute des collaborateurs Agora, ainsi que des
> artisans sous-traitants : Jusqu'à ce jour, toutes
> nos questions et tous nos "désiratas" (dans la
> mesure du convenable, bien évidemment) ont trouvé
> réponses et/ou solutions. Les collaborateurs Agora
> ont su faire preuve de disponibilité, notamment,
> lors des réunions techniques de début de chantier
> (tous les points techniques ont été honorablement
> abordés, ne laissant quasiment plus place à
> quelconque quiproquos sur la suite du déroulement
> du chantier).
>
> En résumé, nous sommes, à ce jour, très satisfaits
> de notre collaboration avec les Maisons Agora, ne
> regrettons aucunement notre choix, et espérons,
> bien évidemment, qu'il en continuera ainsi jusqu'à
> la fin du chantier (ce que rien ne nous permet de
> douter au vu de ce que nous avons déjà vécu sur ce
> projet).
>
> Alors, pour ceux qui se plaignent, nous n’en
> connaissons pas les vraies raisons et cela ne nous
> regarde pas. Seulement nous est-il possible
> d'exprimer notre témoignage positif et d'inviter
> les personnes qui projettent de faire construire à
> consulter "LES MAISONS AGORA".
>
> Ceci étant est donc fait…

Hello

Très bon témoignage.

Par rapport à mon dernier post, le chantier a pas mal avancé et les bandes sont quasiment terminées.

Toujours pas de gros soucis majeur et un chef de chantier toujours à l'écoute et réactif.

A suivre .....

sevpas
 17/04/12 13:10
83
Bonjour à tous,

Voilà, quelques dernières nouvelles de notre projet qui est arrivé à termes, il y a peu de temps. Nous profitons, en effet, pleinement de notre bien depuis une bonne quinzaine de jours, et ce après une réception de l'ouvrage réalisé, il y a plus d'un mois.

Possibilité, désormais, pour nous, de pouvoir faire le bilan, bien positif, de ce projet et de cette collaboration avec les Maisons Agora.

Certes, nous ne faisons pas partie de ceux qui auront pu bénéficier de leur pavillon avec quelques mois d'avance, mais ceci ne constitue pas un élément que l'on peut reprocher à un constructeur. Tout constructeur ne se doit pas, en effet, de livrer un ouvrage avec plusieurs semaines d'avance, juste se doit-il de veiller au respect de la date prévisionnelle mentionnée dans le Contrat de Construction de Maison Individuelle dûment signé entre les 2 parties.

Alors, pour ce qui nous concerne, et en termes de relation, dans un premier temps, tout s'est passé très correctement tout au long du chantier. L'ensemble des acteurs (Maisons Agora, Sous-traitants…) est resté à notre écoute et a toujours su trouver réponses aux diverses questions et quelques problèmes techniques qui ont pu se poser lors de cette construction. Pour être honnête, toutefois, nous avons provoqué "une montée en pression" dans le dernier mois avant la date prévisionnelle de livraison, et ce de part notre crainte des délais vis-à-vis des travaux qui restaient à finir (ceux-ci concernant les lots extérieurs, soumis aux contraintes et aléas climatiques pour leur réalisation). Mais là encore, le constructeur a su convenablement gérer cet aspect : M. Dupont, qui a suivi en personne, les dernières étapes de notre construction, a su "canaliser" nos craintes et apporter réponses et souplesse pour nous permettre d'accéder à notre bien (réception de l'ouvrage 15 jours avant) et préparer ainsi, le plus sereinement possible, notre emménagement avant la fin d'un mois qui nous aurait vu "à la rue".

Côté "technique", dans un second temps, nous n'avons pas non plus, à ce jour, de réelles remarques négatives à formuler. La quasi-totalité des lots nous apporte entière satisfaction. Nous n'avons découvert aucun désordre ou dysfonctionnement depuis notre emménagement. Certes, le "parfait" n'existe pas, mais nous pouvons, sincèrement, évaluer l'ensemble des travaux au niveau "Très bien". Une seule chose, toutefois, et là encore, pour être tout à fait honnête : un seul lot nous a apporté quelque peu déception : il s'agit d'un lot intérieur "esthétique" (et pas du tout technique) que je n'ai pas souhaité prendre à ma charge, puisque peu évident à réussir selon moi. C'est pour cette raison que nous avons tenu à l'inclure budgétairement dans notre projet et ce afin d'avoir l'assurance de profiter d'un résultat "professionnel" sur celui-ci. Malheureusement, difficile pour nous d'en être pleinement satisfait et d'y voir, réellement, le travail d'un "pro" (je pense, modestement, que j'aurai obtenu le même résultat par mes propres moyens). Cela dit, ce point a été évoqué avec M. Dupont, lors du procès verbal de réception, et, bien qu'il nous ait été proposé de le reprendre, nous avons pris, de nous-même, décision de l'accepter tel que réalisé.

Au jour d'aujourd'hui, il ne nous reste donc plus qu'à espérer, d'une part, un Service Après Vente aussi efficace que la construction en elle-même (quelques réserves "légères", mentionnées lors de la réception, restent à lever); Et d'autre part, que l'ouvrage se comporte bien dans le temps (sans faire découvrir quelconque faiblesse), signe alors d'une construction de qualité.

En résumé et pour conclure, nous sommes donc très majoritairement satisfait de notre collaboration avec les Maisons Agora (et comptons que la suite des évènements, si besoins il y avait, ne dérogera pas à cette impression finale).

Alors, bien qu'il soit difficile de donner conseil ferme dans ce type de projet (tout peut bien se passer comme mal se passer), je maintiens fermement mon propos énoncé à ma première intervention sur ce forum :
"Nous ne regrettons aucunement notre choix. Seulement nous est-il possible, à ce jour, d'exprimer notre témoignage positif et d'inviter les personnes qui projettent de faire construire à consulter "LES MAISONS AGORA".

J'y ajouterai simplement cet avis : Quel que soit votre choix de constructeur, gardez à l'esprit, pour assurer la réussite de votre projet, qu'il sera nécessaire que vous vous y investissiez en jouant aussi un rôle de "Maître d'œuvre" (ne vous contentez pas de votre "casquette" de Maître d'ouvrage) et tentez de conserver, tant que possible il soit, une réactivité et un comportement constructifs lorsque difficultés, erreurs ou problématiques se révèlent (entendu, bien sûr, que votre constructeur en fasse intelligemment de même aussi).

Bonne construction à vous tous.

Cordialement.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum