jenny14
 14/05/10 13:08

14 plus de pass foncier en basse normandie

voilà nous avons eu la nouvelle mercredi dernier, nous n'avons plus droit au pass foncier. Le COCIL ne peut plus aider car il n'y a plus de fond.
est ce que quelqu'un a d'autres informations???

pour le moment, nous cherchons d'autres solutions pour financer notre projet mais cela peut devenir très compliqué!

puce2007
 14/05/10 13:39
Bonjour
effectivement le passfoncier est en train de disparaitre.
Les robinets ont été fermés au profit de la location m'a t-on dit. il me semble d'ailleurs que le doublement du pret a taux zéro ne se fera plus a partir de fin juin.

le passfoncier sera tres certainement remplacé par un autre système procainement..

dom14
 16/05/10 17:25
Bonjour,

J'aimerais bien savoir aussi ce qu'il va se passer !

Vendredi, on avait rendez vous pour des infos chez un constructeur, et quand j'ai posé la question du pass-foncier, la commerciale m'a dit que cela ne ce fera plus.
Deux semaines plus tôt un autre constructeur nous avait dit que cela devenait très difficile de faire dossier en pass-foncier actuellement.

Demain j'appelle le Gic plus d'infos, car cela change tout.

talina
 16/05/10 22:43
bonjour
moi aussi après avoir fait tous les dossiers pour bénéficier du pass foncier nous n'avons pas eu l'enveloppe au dernier moment. Tout est fait le pret, le plan ,le permis que l'on a dans 3 semaines et meme la subvention de la mairie tout est en ordre et le crédit immobilier nous dit que les 30000 euros ne st plus disponible avec le cil!!!
qui a des infos? que va t il se passer... tout tombe à l'eau? car plus de tva 5.5 ni de pret des 30000 euros! alors plus les memes conditions

dom14
 17/05/10 18:07
Bonjour,

J'ai donc contacté le Gic (qui est l'organisme pour mon cas).
La réponse est donc que les dossiers en cours ne sont pas sur d'aboutir, et que donc, les futurs demandeurs risquent de se faire refuser leur demande car ils n'y a plus d'argent dans les caisses.

talina
 19/05/10 23:33
avec quel constructeur avez vous fait une demande de pass foncier et dans quel ville?
réponse bien net le projet tombe à l'eau il faut rajouter la tva à 19.6 et les 30000 euros ds le financement voilà bravo l'état d'avoir mis ça en place et de laisser en plan tout le monde au final!!

puce2007
 20/05/10 09:27
C'est vraiment nase! nous on est passé tout juste en fin d'année on a eu de la chance, on nous disait déja que ca allait prendre fin. c'était bien la peine de nous faire perdre 6 mois a cause "de leur nouvelle loi" alors que 9 mois plus tard, le passfoncier se meurt..
enfin, il paraitrait qu'un nouveau systeme sera mis en place mais de la a savoir quand....
j'espere que vous pourrez trouver une solution intermediaire rapidement

YANNICK14
 21/05/10 15:24
BONJOUR TALINA,
IL PARAIT QUE BEAUCOUP DE PERSONNE QUI ESPERE FAIRE DU PASS FONCIER, SE RETROUVE AUJOURD'HUI DANS LA MEME SITUATION QUE TOI, IL Y A 2 MOIS QUAND J'AI PARLE A MON CONSTRUCTEUR DU PASS FONCIER, IL M'A DIT CLAIREMENT DE NE PAS COMPTER LA DESSUS, JE CROIS QUE LES CAISSES SONT VIDES! C'EST INADMISSIBLE

jouva57120
 21/05/10 21:17
57
Bonsoir, c'est pas pour vous consoler chez nous aussi en moselle cela commence a devenir rare le pass foncier. Mon frére qui construit aussi en pass n'y croit plus vraiment et cherche aussi une autre solution d'autant plus que c'est bientot la fin du doublement du prêt a taux zero.
Si vous avez des infos ou astuces, merci de nous le faire savoir.

Bonsoir
Jouva

talina
 21/05/10 21:47
bonsoir
alors oui on ne peut plus compter sur le pass foncier donc pour ma part j'essaie de trouver un autre terrain et voir pour une autre construction les taux ont baissé j'ai rdv avec 2 constructeurs la semaine prochaine donc à voir les prix porposés car je doute qu'avec le pass foncier le constructeur avec qui nous avions fait le dossier nous a bien arnaqué sur le prix! aujourd'hui avec tva 19.6 % la maison serai à 125000 euros maison simple à étage mais bon nous aurons confirmation en comparant avec d'autres constructeurs

corradotravaux
 27/05/10 10:06
57
Bonjour,
effectivement le pass foncier est entrain de disparaitre et malheureusement je n'ai pas de solution. Cependant je suis consultant en travaux en Moselle et mon métier et de faire jouer la concurrence entre les entreprises donc de vous faire obtenir les meilleurs rapports qualité/prix. Je peux vous fournir des entreprises dans tous corps d'état, des fondations aux finitions. Je peux vous faire bénéficier d'offres très intéressantes en matière de fermetures (fenêtres PVC, portes palières, portes de garage, portes intérieures, ...) et pour tout ce qui concerne la fourniture en carrelage. A savoir, vous n'êtes absolument pas engagé, vous pouvez mettre fin à n'importe quel moment à notre collaboration et ma prestation est entièrement gratuite pour vous car je suis rémunéré par les entreprises directement.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou pour convenir d'un rendez-vous.

Corrado Julian : 06 89 70 38 24

Sarl Corrado Travaux

fabiolaety
 27/05/10 15:30
Bonjour,

Effectivement, le cocil à Caen a passé toutes les demandes de pass foncier en commission mercredi 12 mai 2010. Sur toutes les demandes qu'il avait il fallait en éliminer 35...
Il se sont basés sur des critères comme le taux d'endettement (maxi 30%).

Une petite pensée à ceux qui ne l'ont pas eu.

maryse14
 28/05/10 10:46
Désolé mais le cocil n'a pas trié en fonction du taux d'endettement !!!
nous notre dossier était à 23.41 donc c un peu facile
la seule chose c'est qu'ils n'ont plus de fonds !!!
est ce réellement notre problème si on nous promet quelque chose et que l'enveloppe n'a pas été prévue pour !!!!

maryse14
 28/05/10 11:10
J'invite tout ceux qui ont vu leur pass foncier refusé à ecrire au ministre du logement.
c'est la seule façon de se faire entendre !!


Ministère du logement et de la ville

72, rue de Varenne
75700 Paris

ou
Mr Benoist APPARU
Secrétaire d'Etat chargé du logement
Hôtel de Roquelaure
246, Bd Saint-Germain
75007 Paris

Alors a vos crayons !!!!

jenny14
 28/05/10 12:41
bonjour à tous,
de notre côté, nous n'attendons plus rien du cocil et du gouvernement, nous ne souhaitons pas attendre plus longtemps pour notre projet.

pour conserver notre projet de construction, notre constructeur a négocié ses prix avec ses artisans et nous de notre côté, nous empruntons sur une durée plus longue.
nous sommes en train de négocier notre prêt et nous espérons signer nos contrats d'ici la semaine prochaine pour pouvoir bénéficier du prêt à taux zéro doublé!

comme notre permis de construire est parti a la mairie depuis 1mois et demi, nous espérons que notre construction débutera durant le mois de juillet.

voilà les nouvelles informations

talina
 29/05/10 14:26
info pour tous ceux qui ont vu leur projet avec pass foncier s'écrouler!!!
tentez de refaire faire une estimation de votre maison, certains constructeurs avez prévu de bien se remplir les poches grace au pass foncier comme par exemple ctn à lisieux!!!
comme par miracle les maisons arrivent à baisser on ne sait pas d'ou donc pour ma part de leur marge à eux!!!
les taux ont baissé aussi donc emprunté sur 30 ans et non 35 ans comme avec le pass foncier mais ça peut valoir le cout seulement dépecher vous le doublement du prêt à taux 0 % s'arrête fin juin et il faut faire les dossiers début juin pour que ça passe
bon courage....

crista
 01/06/10 17:42
24
Nous rejoignons tous les déçus du Pass, vaste fumisterie et comme vous, nous n'attendons plus rien ni du gouvernement, ni de personne. Nous avons eu le prêt à taux 0 et si besoin, nous ferons nous-mêmes quelques travaux. Bon courage à tous

nino14
 04/06/10 23:11
Pour notre futur projet nous avons signé avec le credit agricole un prêt PAS (Pret accession sociale = frais d'hypothèque réduits et frais de dossier réduits aussi) nous avons profiter du prêt ) taux zéro doublés ... Par contre notre dossier devait être rendu avant fin mai ... cdt bon courage. nino14

maibault
 26/10/10 11:38
je vais rarement sur les forums mais quand j'ai le temps je viens un peu aux nouvelles, et au sujet du pass foncier, la personne qui donne des renseignements chez MAISON CTN a dit il y a quelques temps a des amis a nous, que le pass foncier est une bétise qu'il n'aboutirait quasiment jamais et que de plus les constructeurs utilisaient le pass pour que des gens fassent de plus grosse maison et non pour aider les budgets les plus bas.
suite a ce conseil ils on fait un pret classique avec une maison plus petite et ne le regrette pas.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum