Bada77
 16/05/10 21:58

77 Méthodes commerciale des constructeurs :

Bonjour,
Nous sommes sur un projet de construction dans le 77 à Champs sur Marne
J’ai rencontré de nombreux commerciaux, et, je dois dire que je suis scandalisé par leurs méthodes.
- Leur objectif premier est de connaître votre budget pour évidemment coller au budget. Vous avez beau leur dire que vous avez votre financement déjà négocié avec votre banque. Que vous connaissez votre enveloppe et que c’est notamment pour cette raison que vous ciblez telle maison avec telle surface et spécificité. Après plusieurs rendez-vous on connaît les prix du marché. Ce que j’attends d’eux, c’est de connaître leur prix par poste et faire le meilleur achat possible sur le mieux disant.
Vraiment, je suis en boule on à l’impression d’acheter une baguette de pain. Alors, qu’il s’agit d’un projet de toute une vie avec un endettement sur 25 ans voir plus. Une offre commerciale ? Vous repartez bien souvent avec un chiffre balancé à la volée sans savoir ce qu’il y a derrière. Vous n’avez pas de devis dans les règles de l’art et je me suis trouver à plusieurs reprises avec uniquement ma prise de note. Avec le devis d'un plombier vous avez plus d’infos
- Offre technique ? Voir offre commerciale, pareil. Vous avez tout intérêt de posez toutes les questions sinon attention aux surprises des non prévus à coût de 5000€ l’option
- J’invite tout le monde à décomposer les coûts au maximum de ne pas oublier :
o Le prix de la maison : Quelle finition est prévue ? Quels sont les matériaux utilisés. ? Quelles isolations ? Quelles cloisons ? Quelle finition de ravalement ? Type de toiture ? Quelle fondation, hauteur de vide sanitaire ? Respect de la norme RT2005 ?
o Les frais : Frais de viabilisation sur terrain et sur rue (frais de raccordement) ? Frais d’adaptation au sol ? Frais de hausse des prix des matériaux (indice BT01) ? Chemin d’accès ? Puisard ? Enlèvement des terres ? Etude de sol ? Assurance dommage ouvrage ?
o Et pour finir Qu’est ce qui est exclus, que reste-t-il à votre charge ?
Le top du top dans mes aventures a été un RDV de 20 minutes chronos avec MIKIT Seris 77, le commercial m’a balancé un prix par dessus la jambe 360K€ avant de me dire que je ne correspondais pas à leur profil de client et que j’allais sûrement trouver ailleurs une entreprise qui me correspondrait.
Grrrrrrrrrrrrrrrr ………….

Ne vous laissez pas faire, ne vous placé pas en victime prêt à tout accepter.
VOUS ETES CLIENT.

Malgré que les constructeurs font tout pour monopoliser vers eux les clients en faisant du lobbing avec les normes, les contrats auprès des banques.
Ma conclusion de ces aventures étant de passer en directe avec les artisans qui sont souvent les sous-traitants de ces dits constructeurs.


A votre dispo pour échanger sur le sujet.
Bye @+

Leskpper
 18/05/10 07:30
Bonjour

Je suis entièrement de votre avis et cela est très difficile de louvoyer dans la jungle des constructeurs et de leurs commerciaux souvent véreux. (toujours ok au début, près a faire toutes les concessions puis une fois signé ! ! ! silence radio y a plus personne ! ! !)

Perso je recherche comment maintenant traiter les malfaçons ?

Oui on est client; mais l'on les emm..de lorsqu'on les alerte sur un défaut survenu lors de la pose des cloison, de la pose des faïences, lors de la mise en place des évacuation et j'en passe et des meilleurs.

Il faut vraiment être motivé et avoir la gnare pour continuer et avoir gain de cause
Bon courage

Bada77
 18/05/10 22:40
Merci cela m'encourage dans mon choix.
Bonne chance

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum