slipbard
 18/05/10 20:21

59ZAC de houplines

Bonjour;je recherche actuellement un constructeur pour mon terrain dans la deuxième tranche de la ZAC de houplines , voilà, j'hésite comme tout le monde entre plusieurs concurrents, j'ai vu a ce jour:

- Maisons France Confort
-Maisons d'en France
-maison d'en Flandre
-Arlogis
-Castor

donnez moi vos avis,expériences et idées quand a un choix de constructeurs sérieux et disponible.

je souhaite construire une maison traditionnelle en brique ou enduit(oui j'ai le droit)d'environ 90ou 95 M2
en 8 M de large et 11 M de long avec une extension de 1M au niveau du garage , menuiserie alu et volets roulant, porte dee garage sectionnelle alu,isolation TH32 fenêtres de toit de marque VEL.X version confort voilà le topo grosso-modo.

Par contre, je souhaite avoir des avis sur les différents constructeurs uniquement dans le 59 merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/10 21:28 par slipbard.

dolche
 19/05/10 21:44
Bonjour slipbard,

j'ai fait quelques devis constructeurs voici lesquels:
Buchert
d'en Flandre
Chaumière des monts de flandre
kikj and bow (belge)
petit artisan x
Calesse
maisonenbois
cez
phenix
....quelques autres sans aller plus loin.

Tout d'abord on doit différencier les styles et gammes que proposent chacun
Ensuite faire un devis pour une maison type et rééquilibrer les différents devis pour réellement faire un
vrai comparatif.

J'ai choisi un trio > les trois premiers de ma liste
en gros sur la même maison l'un est à 186000, l'autre 191000 et l'autre 194000€
Je pense qu'il peuvent tous se caler à 188000€
Donc:
Pour moi (ce n'est que mon avis et mon expérience) ce n'est qu'un fealing et une confiance pour le constructeur pour mon choix final.

> à voir avec calesse qui ne me fait que la boîte et dont je dois penser le reste (trouver un elec plombier iso...)pour gagner un peu

Voilà
si cela peu t'aider un peu...

bon courage

cav59
 24/05/10 12:39
bonjour slipboard,

Pour ma part j'opterai pour un constructeur de maison plutot artisan. Les maisons calesse ont bonne réputation. Certes, ils font le gros oeuvre mais travaille avec d'autres artisans pour les corps de métier (elec, plomberie) couverture, charpente. Leur conseil peut être de bon gout. Ils connaissent les bons des mauvais artisans intervenants.

Sachez qu'en signant avec un constructeur de maison individuelle, vous vous falicitez le travail. Le contrat signé ce sont des sous-traitant du constructeur qui interviennent. Ce ne sont pas tourjours les meilleurs. (logique financière oblige) . Les consucteurs de travaux ferment souvent les yeux sur les malfaçons non visibles. alors méfiance. Pour vendre la maison ils sont les meilleurs après ????.
Cependant ils vont diront qu'ils ont toutes les garanties encore faut-il vouloir les mettre en oeuvre ?
Leur interet est de vous livrer la maison sans réserve dans le délai prévu.

slipbard
 29/05/10 20:00
OK, j'ai avancé dans ma recherche après mettre recentré sur un style de maison j'arrive moi aussi a un trio soit piraino , soit maison d'en flandre soit arlogis je doit encore avoir moult information de leurs part avant de prendre une décision.

slipbard
 29/05/10 21:12
Voilà a mon précèdent message j'avais oublier une information essentielle qui ma fait oublier que je travaillerais par avec piraino car il me propose un terre plain ,mon choix va certainement ce faire entre maison d'en flandre ou arlogis , arlogis dont le commercial est très sympathique est attentionné ,le problème,c'est que je ne connait pas très bien ce constructeur

sinon mon projet ce porte sur une maison composite brique moulé main , menuiserie alu isolation th32,vide sanitaire 3 rangs enfin du classique quoi

bruno62
 07/06/10 11:13
Bonjour
Nous venons de faire construire avec maisons d'en flandres, je peux vous garantir que nous sommes tombés sur de vrais professionnels. Les artisans sérieux, consciencieux, à l'écoute et un conducteur de travaux qui doit avoir plusieurs paires yeux, il voit tous les petits détails et n'hésite pas de faire rectifier ce qui n'est pas à son goût.
Dire que nous n'avons eu aucun soucis, je mentirais, mais que des détails surtout commerciaux dus au fait que notre commercial a quitté la société quand les travaux ont commencé.
Je ne fais pas partie de cette société, mais je n'hésites pas à la conseiller, par contre j'ai un je pencherais plus pour l'agence de Béthune que celle de Lille.
Des photos et le descriptif de la maison sont sur forumconstruire. Les 12 et 13 juin, avec notre assentiment maisons d'en flandre organise une opération portes ouvertes dans notre maison à Bourghelles (vous pourriez vous rendre compte du résultat) et la réception est prévue pour le 14.
De même pour tout ce qui est VRD (voirie, accès chantier, assainissement,...) nous avons eu à faire à une entreprise qui a fait un excellent travail à un prix top (Deule TP à Quesnoy sur Deule) je les recommande chaudement
Bon courage, pour votre projet.

Nicoleo
 07/06/10 11:43
Bonjour Bruno62

C'est quel projet sur Forum construire ?
En effet, maison d'en Flandres parait TRES pro.

Nico

slipbard
 07/06/10 19:42
Merci des renseignements bruno62,mais pourquoi me conseille tu l'agence de bethune plutôt que celle de lille?.Sinon personne pour me renseigner sur arlogis nord?

bruno62
 08/06/10 16:13
Bonjour

Nicoleo
Voici l'adresse de notre projet : [www.forumconstruire.com]

Slipbard
Maisons d'en Flandre est la petite sœur de maisons d'en France (groupe Procivis). Mais si tu vas voir les réalisations de cette seconde société, tu verras une nette différence, franchement avec ce que j'ai vu avant notre choix y compris leur maison témoin d'Hallenes les Haubourdin jamais je n'aurais choisi maisons d'en France.
Nous avons eu la chance d'avoir un commercial qui a passé énormément de temps avec nous, nous avons vu au moins une quinzaine de réalisations de maisons d'en Flandre et il n'y a pas photo entre les deux constructeurs, même si certains veulent n'en faire qu'un (dans les forums).
Malheureusement notre commercial a eu d'abord une promotion interne au groupe et il est passé de Flandre à en France en gardant notre dossier, puis il a quitté le groupe çà c'est autre chose.
Passant de l'un à l'autre et étant basé à l'agence de Lille, pour mieux suivre le dossier, il l'a confié à l'équipe technique de maisons d'en France. Voici les responsables des quelques petits soucis heureusement rectifiés par l'équipe de Béthune qui a été chargée de la réalisation.
J'ai été un peu long mais tu sais cela fais bientôt deux ans que nous sommes sur le projet.
La construction elle n'a duré que 9 mois pour une maison d'environ 143 m² au sol pour un SHON de 170 m², je trouve cela pas mal.
Si tu as le temps ce week-end passe voir le résultat, Houplines-Bourghelles c'est une demi heure, tu te rendras compte de visu du travail et cela peux donner des idées.
Bon courage

slipbard
 14/06/10 13:48
merci pour ta réponse bruno62,justement le commercial de maison d'en Flandre m'a contacté afin de visiter une maison témoin ce weekend a bourghelles,j'imagine donc par la présente que c'était ta maison,mais malheureusement, je n'avait pas de disponibilités ce weekend.Ci c'est bien ta maison le commercial m'a dit qu'elle est franchement magnifique,sinon merci pour l'invitation et les renseignements

loulou59840
 06/08/10 17:52
bonjour


nous faisons aussi construire sur la 2eme tranche de la zac d houplines.
sais tu quand la signature chez le notaire pour le terrain serait possible?
CA COMMENCE A ETRE TRES LONG CAR T EN QU ILS N ONT PAS FAIT LES TROTTOIRS NOUS NE POURRONS PAS SIGNE.ET LE COMMERCIAL DE VILOGIA ME DIT DEPUIS 1 MOIS QUE CA VA COMMENCE DANS QUELQUES JOURS.

merci

juju187
 06/10/10 11:16
Bonjour SLIPBARD,

Nous avons démarchez divers constructeurs, et a ce jour, ARLOGIS nous plait de plus en plus!
J'aimerais savoir si tu a choisis se constructeur, et si tu avait quelques conseils...
Par avance

Merci et bon courage

pistolero59
 16/07/12 11:49
Bonjour slipbard. Je vais faire construire dans ce lotissement d'houplines également, mais mon constructeurpreconise 4 rands de parpaings. Savez vous sur quelles bases ils s'appuient pour trancher entre3 ou 4?
et finalement, quel constructeur avez vous choisi? ( et quel lot? )

Ets delwal renovation
 23/07/12 22:27
Je suis régulierement contacté pour faire les toiture et aménagement interieur pour les pavillons neufs et je pense réèlement que travailler avec des artisans est une bonne chose.
Leur réputation est en jeu .

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum