fabiolaety
 19/05/10 22:54

14 Gros problèmes avec BESSIN PAVILLONS

Bonjour.
Je vais vous raconter notre petite histoire. Je n'ai pas pour habitude de pousser des coups de gueule mais là, il ne nous est pas possible de faire autrement. BESSIN PAVILLONS, quand on regarde sur internet, il n'y a pas de problèmes, les clients sont contents... Mais nous, nous avons fait l'objet de méthodes que nous qualifierons de peu scrupuleuses!!! Lisez, je vous laisse juger.

LE PROJET
Au mois de janvier, nous avons pris rdv avec Yannick GOURDIN, de Bessin Pavillons qui avait un terrain à nous proposer. C'est une parcelle de 450m², à Hermanville sur Mer, dans un lotissement qui se créé.
La particularité de toute cette opération est que nous profitons du Pass Foncier, un dispositif qui nous amène plusieurs avantages :
- l'achat du terrain et la construction se font en TVA à 5.5% au lieu de 19.6%
- le Cocil nous prête 40.000€ avec un remboursement de cette somme à la fin de notre emprunt
- une subvention de 3.000€ de la commune
Hop, un coup de téléphone et c'est parti, ce terrain nous est réservé! 15 mn de Caen, 5 mn de la mer... Petit village sympa avec toutes les commodités... On pouvait difficilement rêver mieux. Et à un prix raisonnable : moins de 60.000€

La maison... Descriptif de notre rêve :
- un super open space au rdv avec cuisine ouverte...
- les chambres et la salle de bains à l'étage
- un garage
En plus c'est une maison BBC, avec pompe à chaleur, chauffage au sol, poele à bois, ballon thermodynamique, des baies vitrées partout d'est en ouest, 3 grandes chambres...
On se voit plusieurs fois avec le commercial, pour lui tout est ok ça rentre dans le budget que l'on s'était fixé (115.000euros en tva 5.5%), pas de problèmes on affine au fil des entrevues...


MARS 2010, DEBUT DE LA PRISE DE TETE...
Rendez vous est pris chez le notaire pour le 22.03.2010 pour la signature de la promesse de vente du terrain (et oui à un moment il faut bien!!)
Nous expliquons à BESSIN PAVILLONS qu'il faut boucler le projet (plans + budget) pour pouvoir donner toutes les infos au notaire.
05.03 : Je passe vite fait chez le constructeur pour lui demander les plans suite à nos différents entretiens. Et là, très mauvaise surprise, rien ne va, malgré 3 rdv!! Le week end se passe et avec l'aide d'un ami qui dessinateur-métreur, nous dessinons les plans de notre maison, avec les cotes, la disposition des pièces, des fenêtres, tout.... Nous les remettons à BESSIN PAVILLONS le lundi qui suit. Nouveau rdv le 08.03

08.08 : rdv avec Bessin Pavillons. Nos plans n'ont pas été respectés, et il nous sort un devis de 170.000€!!!!!!!!! TVA 19.6%, nous dit-il. Bah oui mais ramené en tva à 5.5%, ça fait 149.960€. Nous sommes carrément hors-budget!! On discute, demande quelles sont nos possibilités... Nous prenons la décision de supprimer la pompe à chaleur. "Une pompe à chaleur, ça vaut 25.000€, ne vous inquiétez pas ça va aller!!" Ce sont ses mots. Nous de notre coté, nous décidons de faire un effort budgétaire. Nouveau rdv le 16.08

16.08 : Plans, devis. Les plans sont cette fois ci respectés. Nouveau chiffrage sans la pompe à chaleur : 160.000€... Nous lui demandons où est la baisse de 25.000€ dont il a parlé la semaine dernière, mais pas de réponse... Au lieu de ça, il nous ressort la simulation du Crédit Foncier et nous lance : " Mais là vous n'êtes pas à votre budget maxi! Vous pouvez aller jusqu'à 160.000€!" Et avoir 1000€ par mois de mensualités... Et il insiste : "Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si réticents. On dirait que vous avez vécu des choses qui vous ont rendus frileux... Attendez, 1000€, vous savez, c'est de plus en plus fréquent!!"
Nous sommes à 6 jours de signer chez le notaire, et la tension monte. Le ton aussi. Nous lui disons que que si la maison ne rentre pas dans le budget que NOUS avons défini, nous ne signerons pas, ni chez le notaire, ni chez lui.
Nous repartons là dessus.

FLOP CHEZ LE NOTAIRE
22.03.2010, 14h00. Rdv chez le notaire. Première question de sa part :
-Votre constructeur ne vous accompagne pas? C'est qui?
- Bessin Pavillons
- C'est qui votre commercial? Monsieur Di Fabio?
- Non, c'est Yannick GOURDIN
- Hum, je ne le connais pas, moi je connais Mr Di Fabio, et il accompagne toujours ses clients.
Bah oui mais nous ne sommes pas avec le même commercial... On devrait peut être changer...
Début de lecture et explication de l'acte. Et là, on arrive au paragraphe financement. On lui explique que nous ne sommes pas au point sur le budget de la maison.
Nous ressortons à 14h20 : le notaire nous a refusé la signature. Pas question tant que le budget de la maison ne sera pas défini. Il fait cela dans notre intérêt, pour que nous puissions récupérer la somme que nous lui donnerons si cela ne se faisait finalement pas. Et nous commençons à comprendre que nous avons perdu 3 mois...
La colère nous prend. Nous allons voir un de mes collègues pour savoir où nous pourrions faire des économies. Voici ce que nous décidons :
- suppression 10cm dans le garage sur toute la largeur
- suppression 40cm dans le salon sur toute la largeur
- suppression du ballon thermodynamique
- suppression du chauffage au sol
- isolation au rdc : on change la laine de verre pour du polystirène extrudé. Avantage? Moins cher, dure plus dans le temps , se pose plus vite (économies sur la main d'oeuvre).
Et surtout, sur les conseils de ce collègue, nous prenons contact avec un autre constructeur.

MISE EN CONCURRENCE
23.03.2010. Je rappelle Bessin Pavillons et lui liste les modifications à faire sur le plan pour le chiffrage. Il me dit "Entre la suppression du ballon thermodynamique et la suppression du chauffage au sol, vous gagnez 10.000€!". Cool, nous étions à 157.000€, on va au pire être à 147.000€, puisqu'en plus on change de type d'isolant et qu'on rogne sur les dimensions de la maison : moins de parpaings, de charpente, d'ardoise... Et puis il nous explique qu'il existe un prêt remboursable avec les intérêts d'emprunt que les impôts vont nous reverser. A cela nous lui répondons que ce que nous voulons, c'est payer moins, pas emprunter plus!
Je contacte ensuite le 2ème constructeur, lui expose la situation. Je lui envoie les plans et la notice descriptive par mail, ainsi que les modifs demandées.
Rendez vous est pris pour les deux le 30.03.2010. On va peut être en voir le bout!

30.03.2010
10h00 : rdv chez Bessin Pavillons qui nous annonce un tarif de ... 149.500€! On a vraiment la sensation d'être arnaqués. Pour faire passer la pilule, il nous réexplique son histoire de prêt remboursable avec les intérêts d'emprunt. Et il ajoute "De toute façons, à 149500€, si ça ne passe pas, c'est que ça ne veut pas passer" Traduction : Mes cocos, je ne baisserai pas mon prix. Quand on voit qu'on arrive jamais aux baisses de prix annoncées, franchement on se moque du monde!... Pfff, on arrive à rien avec lui, c'est désespérant... Avec mon chéri on se regarde. Attendons de voir ce que va nous faire Guy Gérard. On ne dit rien, on s'en va.
14h00 : rdv chez Guy Gérard. Il pointe des incohérences techniques de contruction touchant à la perrenité du bâtiment. Et nous annonce son tarif : le même prix. Et pour mieux. On est ok. On fera avec lui.

La suite de cette histoire, c'est que nous avons signé avec Guy Gérard. Y. GOURDIN ne nous a jamais rappelé, comme il nous l'avait dit lors de notre dernier entretien. Et heureusement qu'on a signé chez Guy Gérard : il nous est arrivé deux tuiles, au cours desquelles il a fallu refaire tout le projet pour rentrer dans le budget imposé par le Cocil. En 4 jours, tout était bouclé. 4 jours. Nous disons un grand merci à Emmanuel GODARD, qui est à fond avec nous, qui nous épaule, bataille pour nous sur les tarifs pour que ça rentre dans le budget, et qui est super réactif.
Mais tous les jours on en "paie le prix" : nous sommes systématiquement borderline sur les délais. Parcequ'on a perdu 3 mois. En deux mois, on a bouclé ce qu'on aurait dû boucler en 4 ou 5 mois. C'est stressant. Ca nous prend du temps sur notre travail. Voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/10 23:28 par fabiolaety.

fabiolaety
 19/05/10 23:22
Je pense aussi que les autres commerciaux de chez Bessin Pavillons ont l'air mieux. On a dû tomber sur la mauvaise personne...
N'hésitez pas à me laisser des messages sur le forum!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/10 14:38 par fabiolaety.

MoRiBonD
 20/05/10 22:40
Bonjour,

Construction Bessin Pavillon. Commercial Y. Gourdin. Rien à redire
Chaque cas est différent

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

fabiolaety
 20/05/10 23:15
Je suis contente pour vous que ça se passe bien. Dommage qu' il ne soit pas constant. Ceci dit, pour l'instant, les seuls échos positifs proviennent du net. Par contre, les agents du ministère de l' Environnement chargés des suivis de chantier ne tiennent pas forcément le même discours. Heureuse que vous fassiez partie des exceptions.

cponou
 21/05/10 16:05
Il n'y a pas que de bons échos de bessin pavillons....

fabiolaety
 21/05/10 16:20
Bonjour cponou, j'ai un peu trainé sur le forum et j'ai cru comprendre que vous aviez une grande culture au sujet des constructeurs du Calvados. Par contre, hormis une histoire de pb d'eau dans un terrain, je n'ai rien trouvé sur Bessin. C'est ce qui avait fait d'ailleurs, que nous étions allés chez eux en toute confiance...
De quels échos parlez vous donc?
Bien à vous,

cponou
 21/05/10 16:48
C'est jamais bien catastrophique (comme d'autres), mais quand on a fait entre 90 à 120 maisons année, ll est très difficile de suivre correctement les chantiers et donc d'éviter les erreurs...
De plus, avec une telle variation ce ne sont pas toujours les mêmes artisans (ca sous traite pas mal) et c'est jamais bon pour avoir une maison de qualité...par exemple, dernièrement (moins de 2 mois) maçonnerie loin d'être nickelle...
Maintenant c'est loin d'être le pire....
Dernier conseil : ne vous fiez JAMAIS au commercial (par exemple : MR G. de cette même société qui peut être très sympathique), car ce n'est pas lui qui suivra votre chantier...Une fois que la maison est vendu les constructeur passent la main au conducteur de travaux...ET c'est lui l'élément essentiel dans une construction..
J'ai vu des CT se faire respecter comme y a pas..Et j'en ai vu d'autres se faire insulter dès qu'il mettait un pied sur le chantier (car reconnu comme incompétent)......

Bon courage à vous...

s@m
 21/05/10 17:36
bonjour on vient de signer avec bessin pavillons pour faire construire sur mondrainville
on n'a vu mr Di Fabio ( je le conseil)et je pense que ce n'est pas q'un commercial ,il suit ses client
a voir q'en la construction va demarer
Je vous tiens au courant
@+

fabiolaety
 25/05/10 17:03
j'ai eu des échos positifs de Mr DI FABIO.

MoRiBonD
 03/06/10 22:47
Bonsoir,

Et bien moi je voudrais donner un gros coup de gueule.

Cela fait 16 mois que nous habitons notre maison. Il y a quelques mois nous avons remarquer un souci au niveau du branchement de certain radiateur. Celui du salon se déclenche quand le haut est en route et inversement, celui de notre chambre quand le bas est allumé. Je pense qu'en très peu de temps le problème pourrait être arranger.

Courant Mars, j'envoie donc un recommandé à Bessin (avant les 1 an d'achèvement) pour leur signaler le problème et depuis j'attends toujours. Cela fait 2 mois que j'appelle (quasiment 2 fois la semaine) pour que l'électricien se déplace et RIEN. Nous ne sommes plus interressant puisque les travaux sont réglé depuis longtemps.
Un recommandé repart donc cette semaine au garant ainsi qu'à la direction de Bessin.
C'est vraiment dommage car jusqu'ici je n'avais aucun reproche à faire à Bessin puisque notre construction a été top.
Je ne doute pas que le CDT fasse ce qu'il peut avec l'électricien mais le résultat ne me satisfait pas et il est bon de le faire savoir.

Donc pour moi très bon constructeur mais SAV électrique nul à chier.

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

cponou
 04/06/10 21:52
Alors imagine quand la construction se passe pas très bien ce qui peut arriver avec ce type de constructeur......

@ngie14
 08/06/10 12:53
Bonjour à tous

Moribond :
px tu me dire qui tu as eu comme électricien puisque tu ne le recommandes pas...que je puisse éviter d'avoir le même...

fabiolaet :
au final vs avez gardé le terrain de hermanville qd m?
y avait-il d'autre maison Bessin ds le lotissement?

Cponou :
votre nom revient souvent sur plusieurs sujet de ce forum...et vous êtes tjs d'avis néfaste sur plusieurs constructeurs...à vs lire, on ne ferait pas construire!!!
c'est bien beau de critiquer les uns et les autres, ms donnez ns les noms de constructeur ou MO qui ne font AUCUNE erreur du début du montage du dossier à la fin de la construction, et avec un bon SAV...
je pense que c'est ce qui interesse les nouveaux lecteurs...

cponou
 08/06/10 14:03
Pour Angie14.
Vous lisez mal ou pas assez... (aller je vous en veux pas vu que cela fait pas deux mois que vous êtes sur le forum..........)
Des noms j'en donne suffisamment, mais je ne suis pas la pour faire de la pub...Si cela vous intéresse vous faites une recherche plus haut, on a du en causer au moins dans 2 ou 3 posts...
Je suis très critique envers un certain nombre de constructeur car beaucoup prennent les gens pour des clients crédules ....(eu... pigeons????....)..
J'ai terminé ma deuxième construction et des expériences (mauvaises comme bonnes) j'en ai eu....
La construction est à mon avis la meilleure solution pour acquérir sa résidence principale, mais encore faut il s'entourer correctement...
Dernier point : la meilleure solution, pour moi, pour la construction, est de s'occuper de la coordination des travaux en faisant appel à des artisans TRES sérieux et donc payé correctement (contrairement aux constructeurs qui négocient au max les tarifs) On est jamais mieux servi que par soi même.....

fabiolaety
 08/06/10 14:19
@ngie14, pour répondre à votre question, nous continuons notre projet. Dernière "difficulté" en date : l'architecte des batiments de france refuse notre projet (un des bizeaux doit être supprimé, taille des velux a revoir a la baisse, couleur des portes - et donc des huisseries - à revoir)... Je crois savoir qu'il y a un autre projet Bessin Pavillons dans notre lotissement, mais je ne sais pas de qui il s'agit.

Quant à cponou, vous pouvez paraitre "antipathique" au départ, mais il est vrai que bien que la construction soit la meilleure solution pour devenir propriétaire, il n'en demeure pas moins vrai qu'il faut s'ntourer correctement. Quand on passe par un constructeur, il faut surveiller le chantier quasiment au jour le jour, je pense que vous ne me contredirez pas!!

cponou
 08/06/10 14:31
Pas le moins du monde....avec un constructeur....
Et merci pour le coté antipathique..... smiling smiley

MoRiBonD
 08/06/10 20:55
Bonsoir @ngie14 .

C'est pas que je ne recommande pas cet électricien, il avait été de très bon conseil lors de notre RDV de chantier. Depuis nous n'avons plus jamais eu affaire à lui. Il nous avait dit qu'il serait même à la réception de notre maison afin de nous montrer le fonctionnement du système de chauffage. On ne l'a jamais vu. J'estime que notre problème est minime et qu'il faut arrêter de prendre les clients pour des cons sous prétexte que la maison est réceptionné. Je dit simplement qu'il ne faut pas avoir besoin du SAV.
Si vous passez par Bessin Caen demandez donc à Medhi (le CDT) qui Mme Simon a eu comme électricien.S'il ne veut pas vous le dire je le ferais par MP.

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

richardine
 08/06/10 21:54
.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/11 10:49 par richardine.

fabiolaety
 08/06/10 22:38
Bonsoir Richardine,

Je ne peux qu'être désolée pour vous, une maison, c'est l'achat d'une vie....
Comment peuvent ils jouer avec cela, c'est une honte!!
J'ai changé de constructeur fin mars, je suis avec Guy Gérard maintenant.
J'admire votre courage et votre ténacité, je suis d'accord avec vous ce commercial est un marchand de tapis, il passait son temps à dire "je m'arrange!", la belle affaire!!
Je suis de tout coeur avec vous, et pour les autres, faites vraiment très très attention

cponou
 09/06/10 06:43
Tiens tiens : encore un écho qui n'est pas positif...Mais aurais je raison ?????

Pour Richardine : Il y a très peu de constructeurs"sérieux" dans la région. Alors dans votre malheur vous pouvez vous dire qu'avec d'autres vous auriez eu aussi des problèmes...C'est ce qui fait le charme de la construction....

Bon courage

richardine
 11/06/10 18:19
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/12 18:59 par richardine.

emilie-arnaud
 02/07/10 12:50
Bonjour,

Notre construction BESSIN PAVILLONS vient de se terminer, et nous sommes très satisfaits du travail réalisé. Un cas ne fait pas l'autre (et vous n'aurez jamais que des échos positifs sur un constructeur en particulier).

Pour nous, BESSIN PAVILLONS est un très bon constructeur. Nous nous sommes rendus chaque jour sur le chantier pour vérifier l’état d’avancement et la bonne exécution des travaux. Tout s’est très bien passé, et les différentes personnes qui sont venues chez nous ont été unanimes sur la qualité de la construction (maçonnerie parfaite, pose de placo, ...) et des finitions (bandes de plâtres, qu’il n’a pas été nécessaire de poncer avant de peindre…assez rare quand même).
Notre conducteur de travaux - M. Mehdi CRETEY - a parfaitement coordonné les travaux. Il n’y a pas eu de perte de temps entre différents corps de métier, et les temps de séchage (par exemple) ont bien été respectés ! Il a toujours été joignable et à notre écoute. Nos remarques ont été prises en compte, et les points de détails corrigés. C’est très important d'être écoutés ! Une construction, c'est un grand projet, un gros budget !

Et si c’était à refaire ? Nous ne changerions rien, et surtout pas de constructeur.

En espérant que cette avis vous soit utile dans votre prise de décision, et que la construction de votre maison se passera aussi bien que pour nous !

MoRiBonD
 02/07/10 13:43
Bonjour,

Je confirme l'avis d'emilie-arnaud pour les bandes. C'est assez rare pour être souligné.
Pour notre cas, l'electricien est enfin venu faire son SAV.

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

MoRiBonD
 03/07/10 07:23
Petite question à emilie-arnaud : il parait que maintenant le client ne choisi plus lui-même l'emplacement de ses prises, boutons de lumières, etc... est-ce exacte ????

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

emilie-arnaud
 05/07/10 13:49
Bonjour MoRiBonD,

Non, pas en ce qui nous concerne.
L'électricien nous a contacté, il est venu chez nous et nous lui avons indiqué à quel endroit nous voulions mettre chaque prise, interrupteur, plafonnier, ... Rien ne nous a été imposé. Il nous a simplement conseillé sur certains points pour éviter que l'on regrette ultérieurement certains choix...

Bonne journée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/10 12:52 par emilie-arnaud.

cponou
 05/07/10 14:16
Pour ceux qui cherche un constructeur, allez dans le lotissement de Feuguerolle bully. Beaucoup de maisons à différents stades : maçonnerie, charpente rampannage. Très instructif sur les constructeurs. Et d'ailleurs bessin à une maçonnerie relativement propre..D'autres constructeurs sur ce lotissement sont bien pires....
Pour une fois que je tape pas sur les constructeurs...Peut être la crise, donc moins de constructions, donc ils s'appliquent....

clapzag28
 05/07/10 15:44
C'est sur que par rapport au constructeur,vous allez tomber soit sur un bon commercial soit sur(un marchand de tapis).Dans le cas de BESSIN PAVILLONS, je pense que Mr Gourdin ne s'interesse pas trop aux clients(son interet principal est de se faire la plus belle COM possible)car je ne penses pas que dans le dossier de FABIOLAETY ce soit normal que le commercial change les taux comme ca sans raison ce qui fait une facture plus grosse.Il n'à aucuns respect pour le client et depuis le début il n'avait qu'une idée en tete(appaté le client et tenter de lui faire cracher le maximum),dans de cas-là il a tenter il a perdu.Peut etre aurait t'il eu plus de chances avec Mr Fabio(qui apparament a plus de succès).Comme d'autres personnes le disent tot dépend du constructeur ,tout dépend de la région.C'est quand meme bien que les gens s'entraident dans ses forums en dénoncant les mauvais constructeurs (et les bons aussi),mais le mieux serait de faire une catégorie en mettant chaques constructeurs pour chaques régions et là beaucoup moins de chances de tomber sur des véreux.Encore ravi pour vous FABIOLAETY que vous ayez trouver un bon constructeur.

fabiolaety
 19/08/10 10:02
Bonjour,

Je reviens après une absence un peu prolongée...

Pour répondre à Clapzag28, je suis tout à fait de son avis, je pense vraiment qu'il s'agit là d'une histoire de personnes, peut être aurions nous eu moins de soucis avec Mr DI FABIO... Mais la situation a tellement dégénéré que nous n'avons même pas demandé à changé de commercial. De plus, le constructeur avec qui nous avons signé nous convient...

Enfin bref à aujourd'hui, notre terrain est viabilisé, nous avons reçu les attestations de viabilisation, nous signons la vente de notre terrain fin septembre. Ca suit son cours...

Bonne journée à tous, et à bientôt!

yohan
 17/09/10 10:23
bonjour j ai fait construire un pavillon par bessin pavillon nous avons eu que des soucis:
-3 chargé de chantier different donc 2 incompetent et M Creyte qui connais sont travail
-les defauts sur la maison
chainage superieur inexistant
poutre porteuse a moitier prise avec les pignons
donc le resultat de ses manques LES PIGNONS S ECARTE
Fissure sur les facades, les pignons...........
c pas fini
pont thermique ,pose du placo a revoir (non fixé autour des menuiseries)
le resultat de tous des demarches juridique, assurance , expert............
le reve qui se transforme en cauchemard et c pas fini

il ne faut pas ce laisser faire bon courage pour vos demarches

s@m
 18/09/10 09:34
bonjour apres avoir lu ton message cela ne me rassure pas car notre construction va demarer avec comme reponsable Medhi.
en esperant que cela ira !!
je vous tiens au courant
@+

cponou
 19/09/10 08:34
Je ne veux pas dire de bêtises mais il semble qu'avec lui ca va....
Attention quand même car ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de ce constructeur en ces termes....
Bon courage

chouchou
 19/09/10 12:05
Tiens te revoilà ou en est ta construction vu que tu as réussi à avoir un prêt des plus interessants (et sans D.O.) et que tu t'apprêtais à ne faire confiance qu'à des artisans. Tiens nous au courant nous sommes toujours interessés lorsque les choses se passent bien pour certains futurs propriétaires ?...................................

MoRiBonD
 19/09/10 20:10
Pour avoir construit avec Bessin, je confirme que Medhi est un très bon conducteur de travaux.

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

cponou
 19/09/10 20:34
Tu parles a qui chouchou.?????

cponou
 19/09/10 20:36
Et à propos de ce conducteur : je tiens l'info d'un ancien de la boite...l'info a 2 ans mais je pense qu'on ne devient pas incompétent du jour au lendemain.....

MoRiBonD
 19/09/10 20:46
Je pense cponou qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus incompétent que Bessin. Je me rappel que quand nous nous sommes inscrit sur ce forum en 2007, il n'y avait aucun post sur Bessin et quand nous arrivions à avoir des infos c'était en bien (banque, cuisiniste, propriétaire ......). C'est pas le meilleur c'est certain mais il y a sûrement bien pire dans la région.

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

cponou
 20/09/10 17:27
Oui oui moribond : y a pire. Mais il y a mieux aussi. Nous en avons souvent discuté... smiling smiley

richardine
 22/10/10 08:26
.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/11 10:50 par richardine.

LAETITIA14
 22/10/10 15:16
Bonjour,

je ne suis pas étonnée pour bessin, mes voisins aussi ont eu quelques soucis et nous ils nous ont forcé la mains pour signer, soit on signait soit on partait ... avec M. Difa....

Heureusement pour nous aussi on a trouvé un super constructeur "les maisons vivres ici" journée porte ouverte le 20 et 21 novembre.

Cordialement

Laeti

richardine
 07/04/11 10:50
.
.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum