Page 1 / 2
Julien-59
 31/05/10 22:06

59 Quel constructeur choisir dans le 59 ?

Bonsoir à tous,

J'ai le projet de faire construire ma maison. J'ai eu quelques contacts avec Piraino et Maison Familiale afin d'établir des devis. J'ai lu de mauvaises choses au sujet de Maison Familiale en visitant le site de l'AAMOI. Pour Piraino, je trouve le prix de départ plutôt intéressant mais les "options" ajoutées (chauffage au sol, porte de garage motorisée...) font monter le prix total au dessus de mon budget (150.000€).

Étant à la recherche d'un autre constructeur, je me tourne donc vers vous. Quel constructeur me conseillez-vous ?

cracou
 31/05/10 22:33
Ben ça dépend où et ce que tu veux

mon seul conseil: écoute des gens qui font réellement construire.

Piraino on y est allé et c'est NIET: leur joli immeuble et leur com sont construits avec ton argent... je préfère un plus petit constructeur qui fait bien son métier.

Fait attention aux options, ça va super vite et en général ils oubient de te parler des TLE, TRE et VRD.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/11 20:35 par admin.

Nicoleo
 01/06/10 09:17
Bonsoir Julien,

C'était quelle eco piraino que tu avais choisi ?
Car le prix annoncé avec tes modifs ne semble pas énorme ...

Nico.

PS : faut comparer des prestations équivalentes car entre maison familiale et Piraino (ou Buchert, Art Concept ....), ce n'est pas la même gamme !

Julien-59
 01/06/10 09:42
@Nicoleo : Celle que j'avais choisit n'était pas une formule éco. C'était une formule à 120.000€ (superficie 95m²) pour le prix de base mais ce qui me gênait surtout ce que les chambres étaient mansardées! J'ai donc demandé au commercial le coût supplémentaire pour avoir un étage "droit" (donc non mansardé), il m'a répondu qu'il faut rajouter 45.000€ au prix de base soit 165.000€. Ce qui est hors budget pour moi. Je lui ai aussi demandé quel était le prix de base pour une maison "sur mesure", d'après c'est dire cela est hors budget également.

@Cracou : "leur joli immeuble et leur com sont construits avec ton argent..." Je pense que pour tout constructeur c'est la même chose qu'il soit petit ou grand!
Tu me parles de TLE, TRE et VRD, c'est quoi exactement ?

Nicoleo
 01/06/10 10:12
Julien-59 a écrit:

>
> @Cracou : "leur joli immeuble et leur com sont
> construits avec ton argent..." Je pense que pour
> tout constructeur c'est la même chose qu'il soit
> petit ou grand!
> Tu me parles de TLE, TRE et VRD, c'est quoi
> exactement ?


TLE, TRE and co sont des taxes qui font partie de ton budget construction, elles varient selon les villes, renseigne toi bien.

Sinon, d'accord avec toi, chaque constructeur fait sa marge, Piraino fait environ 120 maisons / an, ils doivent avoir des prix compet avec leur fournisseur, commercialement, ça le fait moins depuis quelques temps selon quelques personnes avec qui j'ai discuté, par contre, maison de très bonne qualité, bon matériaux, avec un bon suivi.

Julien-59
 01/06/10 10:19
Merci pour ces précisions Nicoleo.

J'ai vais faire des recherches sur forumconstruire.com et regarder plus en détails le top constructeur sur le site de l'AAMOI. Je vous tiens au courant.

cracou
 01/06/10 11:42
"Je pense que pour tout constructeur c'est la même chose qu'il soit petit ou grand!"

oui c'est pour ça que je préfère le constructeur qui a des petits bureaux et peu de communication: au moins je sais que ça passe à payer les artisans qui font un boulot de meilleure qualité

J'ai rien contre Piraino mais ils en font trop à tenter de défendre une "image de marque" qui n'est qu'une image. D'après les retours que j'ai leurs maisons sont correctement construites (c'est un plus) mais pas du tout au top en terme de prestation sauf si tu y mets le prix.

En clair la maison brique/parpaing/isolation RT2005 bas de gamme oui c'est pas cher mais dés que tu veux une maison qui ressemble à quelques chose tu exploses le budget avec ce constructeur.

En clair: compare ce qui est comparable et fixe avant tout ton niveau d'exigence (surtout la surface). Cela te donnera un prix de revient au m² qui définira la gamme de finition de la maison.

Julien-59
 08/06/10 18:32
Désolé de ne répondre que maintenant mais je n'ai pas eu trop de temps devant moi ces derniers jours! Sinon, j'ai fait des recherches sur le net pour en savoir plus au sujet des différents constructeurs de ma région. J'ai établi une liste avec les points positifs et les points négatifs de chacun d'eux. Je tiens à préciser à tous que ce que j'ai relevé tiens compte des commentaires ça et là que j'ai pu voir sur ce forum et sur forumconstruire.com.


CABRE CONSTRUCTION :

LES + :
- Bon rapport qualité/prix
- Pas de sous traitance gros œuvre (à confirmer)
- A l'écoute de ses clients
- Réagi rapidement en cas de problèmes divers
- Finitions plutôt correctes


LES - :
- Ne communique pas assez avec ses ouvriers
- Chantier à surveiller en permanence (comme pour tous les constructeurs)




GBL CONSTRUCTION :

LES + :
- Bon rapport qualité/prix
- Pas de sous traitance (à confirmer)
- Devis très détaillé
- 1 seul interlocuteur, pas de commercial
- Uniquement des projets personnalisés
- Matériaux de bonne qualité (à confirmer)
- Bonne réputation
- Professionnels qualifiés
- Ambiance chaleureuse


LES - :
- Sélectionne ses clients selon certains critères (ne choisit que les "gros" projet)
- Chantier à surveiller en permanence (comme pour tous les constructeurs)




BERNARD LANNOY :

LES + :
- Ouvriers qualifiés et sympathiques
- Bonne réputation pour le gros œuvre


LES - :
- Use et abuse de sa notoriété
- Mauvaise sous traitance
- Absence totale de vérification des avancés des travaux
- Mauvaise organisation
- Aucun suivi de chantier
- N'admet pas les divers problèmes rencontrés par les clients et n'y remède pas
- Matériaux prétendu de qualité supérieur hors ce n'est pas le cas selon certains clients (Bas
de gamme)
- Matériaux plutôt chers
- Chantier à surveiller en permanence (comme pour tous les constructeurs)



MAISON CASTEL :

LES + :
- Plus haut de gamme que CABRE
- Prix intéressant par rapport à certains constructeurs
- Bonne réputation dans l'ensemble
- Bon produit


LES - :
- Les délais ne sont parfois pas respectés (plusieurs mois de retard)
- Construit uniquement sur des terrains vendus par l'agence Cast-immo
- Cible ses clients (comme GBL Construction)
- Chantier à surveiller en permanence (comme pour tous les constructeurs)



TRADINORD :

LES + :
- Bonne organisation
- Maçonnerie soignée
- Chantier propre
- Matériaux de bonne qualité


LES - :
- Plus cher que les concurrents
- Chantier à surveiller en permanence (comme pour tous les constructeurs)


Je voudrais connaître vos avis sur ces constructeurs et surtout que certains puissent confirmer la qualité des matériaux de chacun, la sous traitance ou non de chacun...

Merci d'apporter votre contribution. J'attends vos réponses.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/06/10 18:35 par Julien-59.

bruno62
 09/06/10 15:44
Bonjour
Nous réceptions notre maison la semaine prochaine.
Si demain je devais recommencer, sans la moindre hésitation je reprendrais le même constructeur, même si au début nous avions un peu peur.
Maisons d'en Flandre à Béthune, ils travaillent avec des artisans sérieux et amoureux de leur métier et nous avons eu un conducteur de travaux avec plusieurs paires d'yeux. Il voit le moindre petit détail et de suite intervient auprès des professionnels.
Nous ne sommes pas dans le joli monde des bisounours, des petits soucis il y en a eu quelques uns, tous résolus soit par les artisans ou le conducteur de travaux, dans la convivialité et le respect de chacun.
Je vous assure que je ne fais pas partie de cette société, vous pouvez voir notre projet sur [www.forumconstruire.com].
Une opération portes-ouvertes à lieu samedi 12 et dimanche 13 juin, tu peux venir te rendre compte du résultat.
Bon courage à tous dans vos projets, il y en a beaucoup qui se déroulent bien.

Julien-59
 09/06/10 18:35
Je ne connais pas ce constructeur. Des témoignages seraient les bienvenues! Merci

jenlain
 11/06/10 09:44
Salut,

Concernant les constructeurs,je pense que c'est bien résumé,nous les avons tous rencontrés sauf tradinord,difficile à joindre...

Nous avons fait affaire avec Cabre et nous sommes plutôt content de notre choix pour le moment.
(On en est au stade de la dalle seulement,mais pour le reste,ca s'est bien passé)

Lannoy est sérieux,mais le style est moins contemporain.
Castel très bien,super contact,malheureusement trop cher pour nous.(c'était notre choix n°2)
GBL est un artisan,pas un constructeur,donc D-O à prendre chez un assureur. Sinon,semble sérieux...

Bonne construction !!!

cracou
 11/06/10 16:16
Je suis surpris de ne voir que quelques constructeurs assez concentrés géographiquement

As tu pensé à Résidences Art Concept à Bailleul (je dis ça car j'ai consulté les même que toi et que nous avons finalement choisi RAC pour des questions d'adaptation: on voulait un truc bien précis et les autres n'y arrivaient pas vraiment.)

Maison d'en Flandes on a zappé car une connaissance a des palettes d'emmerdements avec ce groupe (mais ce n'est pas l'agence de Béthune, eux je ne peux rien en dire donc je m'abstiens).

Julien-59
 11/06/10 20:30
@ cracou: Non, je n'ai pas pensé à Résidences Art Concept car je ne connaissais pas à vrai dire.

Nous aussi on voudrait quelque chose de précis. En faite, c'est plutôt la commune où l'on a trouvé notre terrain qui a établi un cahier des charges strict : toiture terrasse au dessus du garage, pas de chambre mansardées, pas de maison parpaings + crépis, briques dans les teintes rouges... Bref! une liste assez contraignante à respecter.

J'ai pensé aussi m'orienter vers un architecte. D'ailleurs, j'ai un rendez-vous de prévu mercredi. Que pensez-vous de cette option ?

catdan59
 12/06/10 10:27
bonjour je recherche le site des classements des constructeurs je recherche une maison pas trop cher maison familiale ou autre merci bonne journée

slipbard
 15/06/10 11:04
salut julien59
je prends la discution en cours mais je souhaite te faire par de mes connaissances car je vais faire construire dans le nord moi aussi et j'ai déjà pas mal avancé sur l'étude de mon projet il me reste encore quelques détails visite de chantiers ,showroom,etc a voir avant de signer mon ccmi,mais bon.
tout ca pour te dire que je fût interéssé par les eco-piraino également mais un détail apparaissant sur leurs descriptif ma sauter aux yeux ,en effet,afin de réduire le budget de la maison la dalle est un terreplein et non un vide sanitaire,fait d'ailleurs attention certain constructeur arrive chez toi avec un devis alléchant mais avec ce type de dalle ce qui représente une belle moins value comparé a un vide sanitaire,enfin pour te dire qu'a mon avis,il faut travailler avec de bon matériaux et de bon constructeur genre maison d'en flandre ou bushert et d'autres.

Nicoleo
 15/06/10 12:29
Piraino ne fait pas de VS.

Nico.

Julien-59
 16/06/10 18:54
Merci pour ces précisions "slipbard" et "Nicoleo".

Cependant j'aimerai savoir quel est réellement la qualité des matériaux utilisés par les constructeurs que j'ai cité ci-dessus (CABRE, GBL, B.LANNOY, CASTEL...). Ce serait bien d'avoir des retours de clients qui ont fait construire! Merci.

Julien-59
 18/06/10 11:18
Personne pour répondre à ma question ?

catdan59
 18/06/10 11:34
bonjour je fais un projet avec maison phoenix vu une maison témoin sur le nord bien terminé j'ai un rendez vous avec maison familliale lundi et mardi avec une société de condé les hauts de france bonne journée bon wek end

Julien-59
 21/06/10 11:50
Personne ne peut apporter son témoignage en ce qui concerne la qualité des matériaux de certains constructeurs, Cabre Construction par exemple ?

Merci

mistergreg
 21/06/10 21:35
Bonsoir

En ce qui nous concerne nous terminons notre second chantier avec cabre construction est nous sommes trés satisfait pour cette seconde fois.

Vous pouvez vous faire une vraie idée (j'ai essayé de rester objectif) à travers notre blog :

[ma-2-nd-maison-avec-cabre-construction.over-blog.com]

ou sur forum construire :

[www.forumconstruire.com]

Salut

gipsy
 23/06/10 21:53
bonjour a v ous,
Pareil pour nous le choix s'est arrêté sur cabre meilleur rapport qualité prix maison terminée clé en main, mur pré-peint très important.
Tradinord ne fait pas mieux et beaucoup plus cher
Pour l'instant nous en sommes aussi à la dalle, pas de problèmes pour l'instant nous vous tenons au courant.
Bonne aventure pour vous également
gipsy

AMANDINE59
 13/07/10 11:33
BONJOUR JULIEN_59 AVEZ VOUS FAIS VOTRE CHOIX POUR VOTRE RECHERCHE DE CONSTRUCTEUR
JAI VU QUE VOUS VOULEZ SAVOIR QUEL MATERIAUX UTILISE CERTAIN CONSTRUCTEUR NHESITER PAS A POSER DES QUESTION JE VOUS REPONDRAIS SUR SE QUE GBL CONSTRUCTION MA PROPOSER

cav59
 15/07/10 20:43
bonsoir Cracou et oui maison d'en flandres avait son siège à hazebrouck. Ils ont déménagé pour se baser à béthune juste à coté de maison d'en france. Donc l'agence de Bethune est l'ancienne d'hazebrouck. Ils sont partis au moment de la crise de l'immobilier en 2008.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/10 20:56 par cav59.

Christelle et Xavier
 15/07/10 21:29
Bonjour,

Nous faisons construire avec GBL.

A ce jour, nous cherchons une banque pour le prêt. Le problème est que certaines banques refusent de prêter sans DO.

Les assurances ne veulent pas nous assurer en DO car nous faisons une partie des travaux.

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire un prêt sans DO ? comment et dans quelle banque?

Merci pour votre aide.

Julien-59
 20/07/10 11:23
@ Christelle et Xavier : je pense que les constructeurs peuvent vous orienter vers une banque qui accorde des prêts à taux 0% à hauteur d'une certaine somme. C'est le cas pour Maison Neuve, le commercial m'a affirmé que nous pouvions avoir un prêt à taux 0 à hauteur de 16000€ et ceci avec BNP Paribas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/10 11:24 par Julien-59.

samwatt
 03/10/10 02:17
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un constructeur et nous avons déjà vu Maison Neuve Maison Familiale Prestilogis.

Notre Budget est autour de 120000 e pour la maison hors terrain et frais annexes.

Si quelqu'un est dans ce budget peut-il me dire ce qu'on lui a proposé en terme de surface, de matériaux, de prestations avec d'autres constructeurs?

Je vous remercie de votre aide.

laurentc
 11/10/10 11:44
MERCI POUR CE TRAVAIL DE FOND a tu fais demeurs du nord?

ptitlain
 11/10/10 15:31
bonjou, je viens d'arriver sur votre forum !
je vois plusieurs avis sur des constructeurs Bernard lannoy je n'ai jamais eu de mauvais cotés négative a part la sous qu'il soutraite .
Nous sommes entrain de faire construire avec Maison Cabre et pour l'instant tout va bien" je croissent les doigts lol"
Maintenant il faut voir la suite .
A bientôt

[closdumoulin62750.skyrock.com]

Mric
 11/10/10 21:22
Bonjour,
qu'en est il dans ta recherche de constructeur ?
Moi je cherche un constructeur de maison en bois sur Lille et environs yawning smiley)

dav et doro
 13/10/10 21:22
Salut,nous venons de faire l'acquisition d'un terrain et avons rencontres plusieurs constructeurs. Maisons d'en flandre a retenu toute notre attention.pouvez vous nous donner quelques info sur eux?

lito59
 31/10/10 11:25
Bonjour,

J'ai reçu maison d'en Flandre aussi, d'ailleurs je suis actullement dans une maison d'en Flandre qui a environ 10ans (la maison vielli mal, nombreuse fissure dans les mur et seuil de porte)

De mon coté j'ai choisi un constructeur local avec qui tout ce passe tres bien et ils sont moins chére que d'en Flandre.

Je vous propose de vous envoyer les coordonées par mail sur demande.

Lito59

lito59
 12/11/10 12:16
Bonjour,

Je peux peut etre vous conseiller de prendre contact avec mon constructeur qui est tres sérieux.

Je suis en cours de construction d'une maison sur le 59, apres de gros probléme avec maison france confort (balency) que je vous déconseille fortement j'ai trouvé un autre constructeur pour reprendre mon dossier.

Si vous le souhaité je peux vous faire parvenir par mail les coordonnées ainsi qu'un chéque de parrainage que je suis pret à partager avec vous en cas de signature avec ce constructeur.

Je vous propose de me contacter directement par message privé en précisant votre adressse mail.

Lito59

chtimi59000
 18/02/11 17:19
Bonjour,
J'ai l attentivement votre message, pourriez vous SVP me faire parenir le nom de votre constructeur.
D'avance merci.
Bien cordialement

fabien62000
 19/02/11 10:52
Bonjour,
Pour ceux qui cherchent à avoir une étude pour leur projet je peux leur conseiller d'aller faire un tour du coté de [www.couleur-maison-construction.fr] , ils disposent de leur propre bureau d'étude et ca c'est un plus car vous ne disposez pas que des maisons sur catalogue mais vous pouvez leur demander de réaliser ce dont vous rêvez.
Cordialement

audreyetchris
 02/03/11 16:30
Bonjour,
je vous recommande notre constructeur pour tous ceux qui aime le bois

www.lamaisonecologique.net

DT59
 07/03/11 15:53
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et suis content de pouvoir lire l'ensemble de vos commentaires. Ces derniers sont très appréciables car dans mon cas je pars vraiment dans l'inconnu sur le choix d'un constructeur.

J'ai actuellement vu 2 constructeurs Maisons Fam et Tradi-Nord, pour le premier après un rdv en Décembre, plus de nouvelle malgré mes relances, la commerciale ne donne plus signe de vie.

Pour Tradi-Nord, c'était très différent, très bonne prise de contact, 3 heures d'entrevue qui ont abouti à un devis qui me paraît assez élevé ( 180 K€ pour un plain pied av 3 Chambres). J'ai été quelque peu refroidi sur ce coût, j'aimerai prendre contact avec d'autres, et d'après vos commentaires Maison Cabre à l'air de tenir la route.

Merci d'avance pour vos commentaires.

sambally
 07/03/11 22:06
bonjour,
j'ai réalisé un projet par un Bureau de maitre d'oeuvre, avantages projet personnalisé aussi bien sur les aspects esthétiques que techniques et économiques avec en prime des services par rapport aux banques et au lotissement très bon rapport qualité / prix en comparaison aux constructeurs et un niveau de prestations sur mesure....

chtimi59000
 14/03/11 13:08
Bonjour
Petit bilan de ma recherche.Pour un plein pied, clos couvert, environ 100m².
J'ai contacté une quinzaine de constructeurs autour du Valenciennois.
Les classiques Bernard Lannoy, de bon conseils mais assez chers.
Maison Castor, bon contact et bon conseil mais ne correspond pas à mes attentes.
France Confort, très déçue et du contact et du prix, pas de de vis détaillé une simple feuille.
JBG sur Orchie, de très bons conseils, mais pour moi au final un peu cher, et pas de D.O.
Seddiki, aucune proposition de leur part, décue, je m'attendais à mieux.
Maisonneuve et Maison Familliale un bon contact dans les 2 cas, prix raisonnables en maxi brique, limite trop beau pour être vrai, je doute beaucoup.
Les Hauts de France, très bon contact, de bons conseils...
Maison Castel, très bien mais pas de DO
Cabre Construction, bon contact, le souci, CabreConstruction, livre la maison finie, pas de clos couvert, dommage.
BECC à valenciennes, très bien sur tous les points, mais malheureusement pas de DO, ce que demande les banques.
Il me reste trois entreprises, mais là j'attends de me décider définitivement pour vous en dire plus.
Bonne recherche, j'espère que cela va vous aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 13:11 par chtimi59000.

sambally
 15/03/11 20:28
Bonsoir,

J'ai fais un projet pour mes parents avec la société zen constructions avec des prestations corrrectes. pour un plan sur mesure, bon suivi de chantier, bonne écoute, prix très interéssant, bonne adaptation au budget et aux différentes contraintes vaec délais de construction correct.
ce qui est pas mal c'est qu'on a qu'un seul interlocuteur tout au long du projet, c'est appréciable.
(DO raccordements branchements compris)...

sandandmike
 02/08/11 16:19
Bonjour,

Nous nous sommes engagés avec Zen.

Avez vous pu avancer sur votre pojet et que pensez vous du travail réalisé par les artisans.

Merci

Sandandmike

lagriq
 11/04/13 14:34
Bonjour

etes vous passé par BECC pour la construction

Quelles sont les raisons si non?
Si oui quel est votr eretour d'expérience.

Cordialement

neo62
 15/04/13 22:13
lito59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je peux peut etre vous conseiller de prendre
> contact avec mon constructeur qui est tres
> sérieux.
>
> Je suis en cours de construction d'une maison sur
> le 59, apres de gros probléme avec maison france
> confort (balency) que je vous déconseille
> fortement j'ai trouvé un autre constructeur pour
> reprendre mon dossier.
>
> Si vous le souhaité je peux vous faire parvenir
> par mail les coordonnées ainsi qu'un chéque de
> parrainage que je suis pret à partager avec vous
> en cas de signature avec ce constructeur.
>
> Je vous propose de me contacter directement par
> message privé en précisant votre adressse mail.
>
> Lito59


Bonjour,

Qui est votre constructeur ? avez vous un blog ou révit pour suivre le projet ?

perso, je ne signe pas avec un constructeur pour un chéque de parainnage .... ce n'est pas un critére de sélection.

Cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]

lito59
 15/04/13 22:58
Bonjour

En aucun cas je vous propose de signer pour un chèque de parrainage mais je vous propose de vous parrainer si votre choix est de signer avec le même constructeur que moi.

De toute façon suite à de nombreux problèmes avec mon constructeur je ne souhaite plus faire de parrainage non plus et serais même tenter de vous dire de ne pas prendre le même que moi.

Je suis dans la maison depuis bientôt 2ans et il reste encore des réserves à lever

Je vous laisse donc faire votre choix

Lito59

projettignieu
 16/04/13 16:58
38
allez donc sur le top de l'AAMOI je déconseille les gros groupes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/13 22:15 par projettignieu.

lito59
 16/04/13 17:33
38
Je ne suis pas d'accord, l'avantage des groupes c'est qu'il y a très peu de risque de dépôt de bilan avec votre maison pas finie.
De plus en général il n'y a pas trop de problème dans le déroulement des travaux, par expérience je pense qu'il faut choisir des constructeurs qui ont leur propre équipe pour faire les travaux plutôt que ce qui sous-traité à des auto-entrepreneurs sans expérience comme dans mon cas ( gros problème par la suite)

audreyetchris
 17/04/13 16:17
38
Re: [59] Quel constructeur choisir dans le 59 ?
Auteur: audreyetchris (IP enregistrée)
Date: 02/03/11 16:30

Bonjour,
je vous recommande notre constructeur pour tous ceux qui aime le bois

www.lesmaisonsecologiques.com

Nous avons passé la frontière en Belgique
pour trouver notre constructeur et nous le regrettons pas..
Faites de même jouer la concurrence .....

Options: Repondre•Citer•Répondre par message privé•Suivre cette discussion•Signaler un abus•Modifier le message

maconeh59
 23/04/13 19:54
pour info tous gros groupe ne détienne aucun employée mais uniquement que des sous traitants
surtout le groupe maisons d en france,maison d en flandre,maisons fenix,maisons familiale,et j en passe mais il fort possible que leur exécutant soit capable et sérieux
c est la le jeux de la roulette

lito59
 23/04/13 20:46
Je suis d'accord avec vous les gros groupe n'ont pas leur propre ouvrier mais des sous traitants par contre peux de risque de dépôt de bilan sans avoir fini votre maison
Par contre à choisir je pense que la qualité sera plus au rendez vous avec un constructeur qui a ces propres ouvriers et une bonne réputation

cocooo
 06/07/13 10:57
38
Bonjour audreyetchris,

Depuis votre premier message du 13 avril 2009 vous par contre vous faite à fond de la pub pour lesmaisonsecologiques vous cherchez un chèque de parrainage ou vous travaillez avec eux ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum